Raccourci ie

7 réponses
spifspaf
Bonjour a vous tous ,
j'ai vu qu'il y a moyen de pourvoir lancer une page web via un raccourci sur
le bureau tout en lui indiquant
de l'ouvrir en mode plein écran
ça donne un truc dans le style

"C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe"
http://www.siteweb.com -K

j'aimerai donc savoir si il est possible de faire la même chose tout en
ouvrant la fenêtre normalement mais
sans avoir les menus et les barres d'adresse

merci pour vos éventuelles réponses

7 réponses

Christian ASTOR
spifspaf wrote:

j'ai vu qu'il y a moyen de pourvoir lancer une page web via un raccourci sur
le bureau tout en lui indiquant
de l'ouvrir en mode plein écran
ça donne un truc dans le style
"C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe"
http://www.siteweb.com -K

j'aimerai donc savoir si il est possible de faire la même chose tout en
ouvrant la fenêtre normalement mais
sans avoir les menus et les barres d'adresse

IWebBrowser2 (::put_MenuBar(), ::put_AddressBar() avec VARIANT_FALSE)
spifspaf
"Christian ASTOR" a écrit dans le message de
news: 47a62705$0$21150$
spifspaf wrote:

j'ai vu qu'il y a moyen de pourvoir lancer une page web via un raccourci
sur le bureau tout en lui indiquant
de l'ouvrir en mode plein écran
ça donne un truc dans le style
"C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe"
http://www.siteweb.com -K

j'aimerai donc savoir si il est possible de faire la même chose tout en
ouvrant la fenêtre normalement mais
sans avoir les menus et les barres d'adresse

IWebBrowser2 (::put_MenuBar(), ::put_AddressBar() avec VARIANT_FALSE)

Bonjour et merci de cette réponse :)
Mais hélas je suis totalement novice en la matiere
je dois en faire quoi de cette chose la ?

Merci
Olivier Miakinen
Le 04/02/2008 11:39, spifspaf a écrit :

[...]

j'aimerai donc savoir si il est possible de faire la même chose tout en
ouvrant la fenêtre normalement mais
sans avoir les menus et les barres d'adresse

IWebBrowser2 (::put_MenuBar(), ::put_AddressBar() avec VARIANT_FALSE)

Bonjour et merci de cette réponse :)
Mais hélas je suis totalement novice en la matiere
je dois en faire quoi de cette chose la ?

J'ai l'impression (mais je peux me tromper) que la réponse que t'a faite
Christian est un bout de code dans un langage de programmation, et qu'il
faut probablement le saisir dans un programme, qu'il faudra compiler et
exécuter. Note que tu aurais dû t'attendre à ce genre de réponse en
posant la question dans un groupe dont l'intitulé se termine par le mot
« programmation ».

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
spifspaf
"Olivier Miakinen" <om+ a écrit dans le message de news:
47a7347c$
Le 04/02/2008 11:39, spifspaf a écrit :

[...]

j'aimerai donc savoir si il est possible de faire la même chose tout en
ouvrant la fenêtre normalement mais
sans avoir les menus et les barres d'adresse

IWebBrowser2 (::put_MenuBar(), ::put_AddressBar() avec VARIANT_FALSE)

Bonjour et merci de cette réponse :)
Mais hélas je suis totalement novice en la matiere
je dois en faire quoi de cette chose la ?

J'ai l'impression (mais je peux me tromper) que la réponse que t'a faite
Christian est un bout de code dans un langage de programmation, et qu'il
faut probablement le saisir dans un programme, qu'il faudra compiler et
exécuter. Note que tu aurais dû t'attendre à ce genre de réponse en
posant la question dans un groupe dont l'intitulé se termine par le mot
« programmation ».

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

bonjour :)

je pense la même chose que toi mais je ne cherche pas a faire un programme
ça serait trop long et je n'ai pas le niveau pour cela .

PHP et SQL m'occupe pas mal déjà :)

Pour expliquer se que je veux faire :

j'aimerai faire simplement un raccourci qui permette d'ouvrir une fenêtre IE
sans menu et sans barre et qui pointe vers un site web

j'ai donc trouvé cela sur un forum ( ce raccourci permet de lancer IE en
plein écran )

pour info je suis trompé sur mon 1er post la ligne est la suivante

"C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe" -K
http://www.lesiteenquestion.com

Déjà est-il possible de réaliser la même chose en ouvrant la fenêtre IE
suivant les critères que je cite un peu plus haut

Si non ben par le moyen d'un petit exécutable ( mais la je suis mal car je
suis novice dans ce style de programmation )

En tout cas je tiens a remercier les personnes qui répondent

Amicalement
Jean-Claude BELLAMY
"spifspaf" a écrit dans le message de
news:47a73fd8$0$11199$

[...]
j'aimerai donc savoir si il est possible de faire la même chose tout
en
ouvrant la fenêtre normalement mais
sans avoir les menus et les barres d'adresse

Déjà est-il possible de réaliser la même chose en ouvrant la fenêtre IE
suivant les critères que je cite un peu plus haut

Tout bêtement avec un petit VBSCRIPT :

Fichier "IEsansmenu.vbs"
=========== couper ici ========== ' ----------------------------------------------------------
' Script de lancement d'Internet Explorer
' sans menu ni barre d'outils
' Il suffit de lui passer en paramètre l'URL voulu
'
' JC BELLAMY © 2008
' ----------------------------------------------------------
Set args=Wscript.Arguments
If args.count=0 Then wscript.quit
Set oIE = WScript.CreateObject("InternetExplorer.Application")
oIE.MenuBar = 0
oIE.ToolBar = 0
oIE.StatusBar = 0
oIE.navigate args(0)
oIE.Visible = 2
=========== couper ici ==========
Je pense que les noms des propriétés ("MenuBar", "ToolBar", "StatusBar",
"Visible") sont suffisamment explicites !

NB: si tu veux imposer position et/ou dimensions, tu peux ajouter les lignes
suivantes :
(exemples)
oIE.Left = 50
oIE.Top = 100
oIE.Height = 550
oIE.Width = 550

P.ex.
IEsansmenu.vbs http://www.bellamyjc.org

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Olivier Miakinen
Le 04/02/2008 17:39, spifspaf a écrit :

J'ai l'impression (mais je peux me tromper) que la réponse que t'a faite
Christian est un bout de code dans un langage de programmation, et qu'il
faut probablement le saisir dans un programme, qu'il faudra compiler et
exécuter. Note que tu aurais dû t'attendre à ce genre de réponse en
posant la question dans un groupe dont l'intitulé se termine par le mot
« programmation ».

je pense la même chose que toi

Merci de confirmer.

mais je ne cherche pas a faire un programme

D'accord. Alors ta question est hors charte ici.

Pour expliquer se que je veux faire :

[...]

Et si tu allais l'expliquer dans un forum où c'est en charte ? Tu
aurais plus de chances d'obtenir des réponses satisfaisantes !

Je te suggère : <fr.comp.os.ms-windows>.
spifspaf
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 47a74aca$0$866$
"spifspaf" a écrit dans le message de
news:47a73fd8$0$11199$

[...]
j'aimerai donc savoir si il est possible de faire la même chose tout
en
ouvrant la fenêtre normalement mais
sans avoir les menus et les barres d'adresse

Déjà est-il possible de réaliser la même chose en ouvrant la fenêtre IE
suivant les critères que je cite un peu plus haut

Tout bêtement avec un petit VBSCRIPT :

Fichier "IEsansmenu.vbs"
=========== couper ici ========== > ' ----------------------------------------------------------
' Script de lancement d'Internet Explorer
' sans menu ni barre d'outils
' Il suffit de lui passer en paramètre l'URL voulu
'
' JC BELLAMY © 2008
' ----------------------------------------------------------
Set args=Wscript.Arguments
If args.count=0 Then wscript.quit
Set oIE = WScript.CreateObject("InternetExplorer.Application")
oIE.MenuBar = 0
oIE.ToolBar = 0
oIE.StatusBar = 0
oIE.navigate args(0)
oIE.Visible = 2
=========== couper ici ========== >
Je pense que les noms des propriétés ("MenuBar", "ToolBar", "StatusBar",
"Visible") sont suffisamment explicites !

NB: si tu veux imposer position et/ou dimensions, tu peux ajouter les
lignes suivantes :
(exemples)
oIE.Left = 50
oIE.Top = 100
oIE.Height = 550
oIE.Width = 550

P.ex.
IEsansmenu.vbs http://www.bellamyjc.org

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

je réédite je me suis trompé lors de l'envoi :

Bonsoir

je tiens dans un 1er temps a te remercier pour m'avoir apporté la solution

c'est vraiment se genre de chose que je voulais :)

je pense que je vais regardé les possibilités réalisables en vbs ça m'a
l'air fort intéressant

et ton site comporte un bon tuto pour cela

amicalement