Raccourci points de suspension

4 réponses
S
Bonjour,

Voilà toute une journée que je cherche un raccourci clavier pour insérer
simplement des points de suspension (U2026) dans OpenOffice ou autre
traitement de texte. Je n'ai, pour le moment, trouvé aucune combinaison
AltGr ou Compose qui réponde à mon attente. J'ai l'impression d'avoir fait
le tour des pages Google (francophones, en tout cas) sur la question et,
après avoir tenté en vain la modification des fichiers XCompose, je m'en
remets aux lumières possibles que vous pourriez m'apporter.

Je travaille avec OpenSuse 10.2 / Clavier FR 105 / Touche Compose = logo
Win.

En vous remerciant par avance de vos éventuelles et bienveillantes
réponses,

SW.

4 réponses

noone
On Tue, 25 Sep 2007 12:16:08 +0000, Sébastien WEBER wrote:

Bonjour,

Voilà toute une journée que je cherche un raccourci clavier pour insérer
simplement des points de suspension (U2026) dans OpenOffice ou autre
traitement de texte. Je n'ai, pour le moment, trouvé aucune combinaison
AltGr ou Compose qui réponde à mon attente. J'ai l'impression d'avoir
fait le tour des pages Google (francophones, en tout cas) sur la
question et, après avoir tenté en vain la modification des fichiers
XCompose, je m'en remets aux lumières possibles que vous pourriez
m'apporter.

Je travaille avec OpenSuse 10.2 / Clavier FR 105 / Touche Compose = logo
Win.

En vous remerciant par avance de vos éventuelles et bienveillantes
réponses,

SW.

en recherchant le caractère idoine dans la liste des caractères speciaux :

ensuite un ajout dans autocorrecton ne fait il pas l'affaire ?

VV

Voilà toute une journée que je cherche un raccourci clavier pour insérer
simplement des points de suspension (U2026) dans OpenOffice

Ben, dans OpenOffice y'a un menu "insertion --> caractères spéciaux" et
on y trouve les trois points en question.

La fenêtre d'insertion précise même le code unicode correspondant...

OpenOffice 2.0.4 chez moi

julien

Voilà toute une journée que je cherche un raccourci clavier pour insérer
simplement des points de suspension (U2026) dans OpenOffice

Ben, dans OpenOffice y'a un menu "insertion --> caractères spéciaux" et
on y trouve les trois points en question.

La fenêtre d'insertion précise même le code unicode correspondant...

OpenOffice 2.0.4 chez moi
Le monsieur semble justement chercher un raccourci pour, j'imagine, ne

pas avoir à aller dans le menu en question.

moi-même
VV wrote:

Voilà toute une journée que je cherche un raccourci clavier pour insérer
simplement des points de suspension (U2026) dans OpenOffice

Ben, dans OpenOffice y'a un menu "insertion --> caractères spéciaux" et
on y trouve les trois points en question.

La fenêtre d'insertion précise même le code unicode correspondant...

OpenOffice 2.0.4 chez moi

ldots sous LaTeX

OK je sors