Raccourci réseau

Philippe
Bonjour à tous!
J'ai créé une base de donnée pour mon entreprise. Je l'ai fractionné et ai
installé les fichiers bak, mdw, mdb dans un dossier sur le serveur. J'ai
ensuite sécurisé l'accès en utilisant l'assistant sécurité (création
d'utilisateurs/mdp).

Depuis mon poste, tout fonctionne bien, j'ai testé les divers
utilisateurs/mdp. J'ai donc fait un "copier/coller" du raccourci d'accès à la
base de donnée que l'assistant sécurité a crée sur le bureau de mon poste. Je
l'ai copié sur les postes des autres utilisateurs de la base dans
l'entreprise et là surprise :

Lorsque je double-clique sur ces raccourcis, impossible d'ouvrir la base
après saisie des identifiants et mdp dans la fenêtre de connexion des
utilisateurs. J'obtiens divers messages d'erreurs :

1- Demande si on est sur de vouloir ouvrir le fichier à cause des risques de
virus de macros.

2- Ouverture en lecture seule

3- chemin d'accès invalide au dossier xxxxdorsale.mdb

Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe??? Il me semble avoir
scrupuleusement suivi la marche à suivre donnée dans le livre d'hervé inisan
(access 03) chez micro application.

Merci d'avance

Philippe

Tisane
Bonjour Philippe,

[...]

Pour cela, il suffit de baisser le niveau de sécurité des macros :

- menu Outils | Macro | Sécurité
- choisis Niveau faible
Je suppose que tes postes ont un antivirus à jour.

2- Ouverture en lecture seule
Vérifie que les utilisateurs ont *tous* les droits sur le dossier serveur.

3- chemin d'accès invalide au dossier xxxxdorsale.mdb
Le chemin d'accès à la dorsale est-il le même depuis tous les postes ?

--
Tisane