Raccourci suspendre activité

contact
Hi,

J'ai fait des raccourcis pour accélérer diverses opération du finder.
Tout cela fonctionne sauf un que je n'arrive pas à réaliser.
C'est "Suspendre l'activité" : pourtant je l'orthographie bien mais je
ma demande si ce n'est pas l'accent aigü qui gâche tout.
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles même les plus improbables
au cas où le systéme en utiliserait une... Rien à faire. Impossible de
suspendre l'activité par un raccourci.

Avez-vous une idée ?

Thx.
--
A+

Romer

alain
Bernd wrote:

[...]

Aucune, mais je suis preneur...

Alain
g4fleurot
Bernd wrote:

J'ai fait des raccourcis

Quel type de raccourcis ?

Clavier, c'est :
Pomme + Option + Éjecter

Applescript :
tell application "Finder" to sleep

Les raccoucis-clavier disponibles :
<http://www.funnymac.com/raccourcis/&gt;
--
Gérard FLEUROT plus un
contact
Fleuger wrote:

> J'ai fait des raccourcis

Preferences systemes/clavier/raccourcis clavier

Quel type de raccourcis ?

Clavier, c'est :
Pomme + Option + Éjecter

Il ne marche pas - c'est pour cela que j'essaye d'en créer un.

Applescript :
tell application "Finder" to sleep

Je l'ai fait et ça marche mais cela oblige à avoir une icône sur le
bureau sans cesse et de cliquer. Certes, me dira t-on, c'est pas très
pénible mais je préfère les raccourcis clavier que je retiens assez
bien.

--
A+

Romer
contact
Bernd wrote:

Fleuger wrote:

> [...]

> Clavier, c'est :
> Pomme + Option + Éjecter

Il ne marche pas - c'est pour cela que j'essaye d'en créer un.

Et pourtant dans les pref, j'ai créer un raccourci pour éteindre le Mac
et il marche :
combinaison : CMD + F13
--
A+

Romer
g4fleurot
Bernd wrote:

Il ne marche pas - c'est pour cela que j'essaye d'en créer un.

Il est dit dans l'aide que si on essaie de créer un nouveau raccourci,
il ne peut fonctionner que si le raccourci par défaut est modifié.
S'il ne fonctionne pas, c'est qu'il y a une activité en cours qui bloque
la mise en veille.
Ouvre l'utilitaire de ton imprimante, et regarde si tu n'as pas des
travaux d'impression suspendus; s'il y en a, tu les supprimes.

Pour un Applescript, on utilise un script et non une application qu'on
appelle depuis le menu script dans la barre de menus (s'installe à
partir des préférences > Général de l'éditeur de scripts.

--
Gérard FLEUROT plus un
gerald.coyot
Bernd wrote:

Bernd wrote:

> [...]
>
> Il ne marche pas - c'est pour cela que j'essaye d'en créer un.

Et pourtant dans les pref, j'ai créer un raccourci pour éteindre le Mac

Sans rien d'autre pour éteindre: cmd + éjecter.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
SAM
Le 25/08/12 16:35, Bernd a écrit :
Bernd wrote:

Fleuger wrote:

[...]

C'est curieux que ça ne fonctionne pas.
Quelle machine ?
Quel système ?

Et pourtant dans les pref, j'ai créer un raccourci pour éteindre le Mac
et il marche :
combinaison : CMD + F13

Là je fais : CMD ALT CTRL EJECTER (touche entre F12 et F13)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 25/08/12 19:40, Gérard Cojot a écrit :
Bernd wrote:

Et pourtant dans les pref, j'ai créer un raccourci pour éteindre le Mac
et il marche :
combinaison : CMD + F13

Sans rien d'autre pour éteindre: cmd + éjecter.

Ha! Oui, c'est moins direct que mon truc !

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
truc
SAM wrote:

Le 25/08/12 16:35, Bernd a écrit :

> [...]

> et il marche :
> combinaison : CMD + F13

Là je fais : CMD ALT CTRL EJECTER (touche entre F12 et F13)

suis-je demeuré ?
mais pour suspendre totalement le Mac, il y a la touche
allumage/extinction, un appui d'une demi-seconde et il est parti pour le
sommeil du juste.

--
B. Graignic

contact
Brice Graignic wrote:

J'ai ce pb depuis Jaguar - je n'ai jamais fait de Clean Install et tout
marche bien sauf cela précisément.

mais pour suspendre totalement le Mac, il y a la touche
allumage/extinction, un appui d'une demi-seconde et il est parti pour le
sommeil du juste.

Thx - je ne connaissais pas ce truc - en effet ça marche.
--
A+

Romer