Raccourcis claviers shell snow leopard

11 réponses
YannicK
Bonjour,

Je suis équipé d'un mac mini sous mac os x 10.6, avec un clavier apple.

Quand je suis dans le terminal et que je lance vi, je n'arrive pas à
saisir certains caractères qui ne figurent pas sur mon clavier.

Pour les {} j'ai trouvé que c'était "alt" +()

Mais je ne sais pas comment faire pour les crochets, ni pour
l'antislash, ni pour le pipe ...

Si quelqu'un a la solution, je le remercie par avance de son aide !

--
YannicK
yann801 *at* yahoo *dot* fr

10 réponses

1 2
Michael
Mais je ne sais pas comment faire pour les crochets, ni pour
l'antislash, ni pour le pipe ...

{ : alt + (
} : alt + )
[ : alt + shift + (
] : alt + shift + )
| : alt + shift + L
~ : alt + n
Michael
Le 2010-05-15 11:11:53 +0200, Michael dit :

Mais je ne sais pas comment faire pour les crochets, ni pour
l'antislash, ni pour le pipe ...

{ : alt + (
} : alt + )
[ : alt + shift + (
] : alt + shift + )
| : alt + shift + L
~ : alt + n

J'oubliais :

: Alt + Maj + /
YannicK
Le 15/05/10 11:13, Michael a écrit :
Le 2010-05-15 11:11:53 +0200, Michael
dit :

Mais je ne sais pas comment faire pour les crochets, ni pour
l'antislash, ni pour le pipe ...

{ : alt + (
} : alt + )
[ : alt + shift + (
] : alt + shift + )
| : alt + shift + L
~ : alt + n

J'oubliais :

: Alt + Maj + /

Merci Michael de ta réponse rapide !
Tous marche parfaitement ...
yapu
YannicK wrote:

Quand je suis dans le terminal et que je lance vi, je n'arrive pas à
saisir certains caractères qui ne figurent pas sur mon clavier.

d'une façon générale, on peut, grace aux préférences "internationnal"
(oui, je sais, ce n'est pas trivial,on s'attendrait à le trouver dans
"clavier"), afficher le menu saisie, et dedans, le visualiseur de
clavier.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
blanc
YannicK wrote:

Pour les {} j'ai trouvé que c'était "alt" +()

Mais je ne sais pas comment faire pour les crochets, ni pour
l'antislash, ni pour le pipe ...

Un lien intéressant pour toi :

<http://www.funnymac.com/raccourcis/index.php>

Les "Caractères particuliers" que tu cherchaient (et d'autres) sont vers
la fin de la deuxième page.

Par ailleurs, je t'invite à activer ton menu saisie et à y insérer le
Visualisateur de clavier et la palette de caractères.

Pour cela :
Préfs système --> International --> Menu Saisie

et cocher les bonnes cases + celles des langues qui t'intéresse, et y
compris la case en bas de la fenêtre.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Philippe Manet wrote:

d'une façon générale, on peut, grace aux préférences "internationnal"
(oui, je sais, ce n'est pas trivial,on s'attendrait à le trouver dans
"clavier"), afficher le menu saisie, et dedans, le visualiseur de
clavier.

Boudiou !... tu m'as gagné d'une minute ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Patrick Stadelmann
In article <1jik512.xnyito1c9164sN%,
(JiPaul) wrote:

Par ailleurs, je t'invite à activer ton menu saisie et à y insérer le
Visualisateur de clavier et la palette de caractères.

Pour cela :
Préfs système --> International --> Menu Saisie

"International" n'existe plus, c'est "Langue et texte" maintnenant.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
blanc
Patrick Stadelmann wrote:

"International" n'existe plus, c'est "Langue et texte" maintnenant.

Ah OK. Sous Léo, j'ai toujours "International". D'où mon erreur :-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
yapu
JiPaul wrote:

tu m'as gagné d'une minute ;-)

pour une fois... d'habitude, c'est plutot le contraire !
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
jacques
Philippe Manet wrote:

d'une façon générale, on peut, grace aux préférences "internationnal"
(oui, je sais, ce n'est pas trivial,on s'attendrait à le trouver dans
"clavier"), afficher le menu saisie, et dedans, le visualiseur de
clavier.

Je me demande encore pourquoi avoir un clavier azrty alors que sur le
claier qwerty tout ces caactères sont atteignables plus facilement.

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://adminblog.foucry.net>
1 2