Raccourcis devenus inutiles

Georges
Bonjour,
Apr=E8s avoir d=E9sinstall=E9 une application, il reste un=20
raccouci "mort" dans l'=E9cran "programmes".
Par ailleurs, le nom du logiciel d=E9sinstall=E9 reste=20
inscrit dans les options de configuration des menus.
Comment nettoyer tout cela ?
Merci pour vos conseils

GM
Bonjour Georges,

Pour effacer le raccourci mort du PPC, branche le PPC avec le PC.
En utilisant l'exploreur du PC, trouve l'endroit où se trouve le raccourci,
clique dessus avec le bouton droit de ta souris et sélectionne effacer. Il
sera effacé sur le PPC.

"Georges" wrote in message
Bonjour,
Après avoir désinstallé une application, il reste un
raccouci "mort" dans l'écran "programmes".
Par ailleurs, le nom du logiciel désinstallé reste
inscrit dans les options de configuration des menus.
Comment nettoyer tout cela ?
Merci pour vos conseils
Georges
Bonjour,
J'avais effectivement essayé de trouver et d'effacer le
raccourci "mort" dans le répertoire Windows du PPC avec
l'explorateur du PC fixe.
Je ne le trouve ni là, ni ailleurs...
En fait, ce que je souhaite faire disparaître de
l'écran "progammes" du PPC est un raccouci ne contenant
plus l'icone du logiciel désinstallé (il se présente
comme un carré bleu sous-titré par le nom de l'ex-
logiciel) et qui, lorsque l'on clique dessus, signale
évidemment l'absence de l'exécutable de ce logiciel.
Reste aussi que le nom de ce logiciel désinstallé
apparaît encore dans la liste des programmes pouvant
faire partie du menu "nouveau" ou "programmes"...
Ma question est peut-être idiote, mais y aurait-il une
base de registre dans le PPC et comment y accéder ?
Je n'ai rien trouvé à ce propos sur le forum.
Merci

[...]

.

Bernard Frogneux
Freeware REMOVER
http://www.freewareppc.com/utilities/remover.shtml
Georges
Ca marche !
Un peu déroutant car on est dirigé sur un site en ...
russe où l'on peut heureusement choisir une page en
anglais.
Le tout petit fichier remover.exe (133 ko sur le PPC)est
très utile et pas seulement pour les raccourcis "morts",
mais aussi pour les "doubles", les tmp etc...
A recommander !
Merci beaucoup
J'avais effectivement essayé de trouver et d'effacer le
raccourci "mort" dans le répertoire Windows du PPC avec
l'explorateur du PC fixe.
Je ne le trouve ni là, ni ailleurs...

bonjour
tu ouvres le gestionnaire de fichiers, et ils se trouvent
dans windows/menu démarrer/programmes tout simplement
al1