raccourcis pages weeb sur le bureau

sidonnie
Bonjour
bon alors arrivee chez mon amie j'ai fait ce que vous m'avez dit , dans
raccourcis internet c'etait bien URL et tout etait bien affiché comme il
faut , mais je n'arrive toujours pas a ouvrirles raccourcis de page weeb que
je fais sur le bureau!!!!!si je les mets dans mes favoris ça marche mais pas
sur le bureau
Une autre solution avant que je reparte (lundi matin ????? ) je fais suite a
la demande faite le 7/7/2007 (raccourcis page weeb)

"sidonnie" a écrit :

Développer/réduire le sujet

> Merci JF elle n'a que internet exploreur sous xp familie , j'imprime tout ce
> que tu m'as dit car je vais la voir dimanche prochain et je vais essayer ca ,
> j'espere lui redonner ses raccourcis .SI ça n'allait pas je reviendrais le
> dire
> merci bonne journee

JF
*Bonjour sidonnie* !

[...]

D'autres semblent avoir le même problème,
mais la question reste sans réponse de Technicland
www.technicland.com/forum/read.php?2,2041,2041
Tu pourrais relancer cette question sur
où Laurent est souvent présent. Le problème semble
concerner plutôt WINXP que IE, mais quelqu'un aura
peut-être une meilleure idée que moi.

J'ai trouvé un autre cas :
Les liens et raccourcis internet déposés sur le bureau ne s'ouvrent pas
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.ie6/browse_thread/thread/2c464b6948e25fbd/
José n'est pas revenu confirmer si la solution proposée fonctionnait,
ce qui peut être considéré comme positif :o)
Le lien proposé est en fait celui-ci :
Liens hypertextes - Inactifs
http://www.d2i.ch/pn/az/l.html#l009
PowerIE6 peut être utilisé avec IE7
http://www.technicland.com/powercompa.htm

Suivent diverses suggestions,
si ce qui précède ne résoud pas le truc.
Si quelqu'un a une autre idée .... :o/

Le navigateur est bien IE7 ?
Aucun message ne s'affiche ?
Quand on fait un clic droit sur le raccourci,
quelle est l'option en gras (par défaut) ?
Que donne "Ouvrir avec" ?

Est-ce que les autres raccourcis (LNK) fonctionnent ?
Faire un raccourci vers un document pour tester.

Propriétés Internet, Onglet sécurité :
Cliquer sur le Bouton "Rétablir toutes les zones aun niveau par défaut"
Si nécessaire aller à l'Onglet Avancé :
Bouton "Rétablir les paramètres avancés"
Bouton "Réinitialiser"

Vérifier avec un autre compte utilisateur.
Si ça marche depuis un autre compte,
il est possible de recopier le profil
http://support.microsoft.com/kb/326688/fr

Regarder dans l'Observateur d'événements
Démarrer>Exécuter>eventvwr
et vérifier si un événement peut correspondre.

Faire une vérification du disque
www.d2i.ch/pn/az/v.html#v004
(au moins la première coche, redémarrage nécessaire)

Si le phénomène est récent, essayer de revenir à un point de
restauration.

Si la solution de revenir à un point de restauration n'est pas
applicable ou ne donne rien, essayer la réparation des fichiers
systèmes:
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm

Passer la machine à l'anti-virus/spywares

Sauvegarder ce message sur une clé USB plutôt que de l'imprimer, cela
permettra de l'ouvrir sur le PC et il suffira de cliquer sur les liens
(s'ils fonctionnent depuis OE).

Plus d'idées.

[...]

sidonnie
bonjour mascaret
browser ne me servira a rien puis qu'elle n'a que internet , et n'a aucun
probleme
sauf pour les raccourcis sur bureau par contre s'i je les mets dans mes
favoris aucun problemes ils s'ouvrent

[...]

Si l'association de fichier est bien url ==> votre navigateur internet
dans le type des fichiers des options de dossiers, téléchargez
SetBrowser et fixez le navigateur.

<http://www.pc-tools.net/win32/setbrowser/>

sidonnie
merci JF je vais essayer de tester un peu tout ca , mais il y a des choses
que je n'ose pas faire car ce n'est pas MON ordinateur et je ne voudrais pas
deregler certaines choses .Je vais faire ce que je peux
merci

[...]

JF
merci JF je vais essayer de tester un peu tout ca , mais il y a des choses
que je n'ose pas faire car ce n'est pas MON ordinateur et je ne voudrais pas
deregler certaines choses. Je vais faire ce que je peux

Sécurités :
Faire un point de restauration.
Utiliser Erunt (un must !)
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
Quelques infos plus générales sur le Registre et sa sauvegarde :

Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Jaypie
"sidonnie" a écrit dans le message de

[...]

Bonjour sidonnie,

As-tu essayé ceci :

Copies les liens qu'il y a dans Favoris et colles-les sur le bureau, je suis
certain que ça va aller.

Jaypie

sidonnie
Bon et bien j'ai fais pas mal de choses mais peut etre pas car tout je n'ose
pas trop et toujours pas moyen .......
Alors comme mon amie m'a dit que ca ne la derangeait pas trop de mettre ses
raccoucis dans les favoris ,puis que la ca marche alors je n'insiste
plus.Mais ça m'enerve de ne pas avoir trouvé!!!!!!!!!!!!!!
en tout cas merci de vous etes pencher sur mon cas

[...]

JF
*Bonjour sidonnie* !

[...]

Tant pis.
Dommage qu'il n'y ait aucune réponse aux questions posées.
Bonne continuation.