raccourcis présents dans une clé usb

5 réponses
marioski
bonjour,=20

Je travaille sous Windows 7 =C3=A9dition professionnelle.=20

Le probl=C3=A8me est que pour chaque cl=C3=A9 usb branch=C3=A9e,tous les do=
ssiers sont transform=C3=A9s en raccourcis.Je voudrais que =C3=A7a soit des=
dossierts et non des raccourcis.Y a-t-il un moyen de rem=C3=A9dier =C3=A0 =
cela?=20

merci de votre aide

5 réponses

Bruno
marioski a exprimé avec précision :
bonjour,

Je travaille sous Windows 7 édition professionnelle.

Le problème est que pour chaque clé usb branchée,tous les dossiers sont
transformés en raccourcis.Je voudrais que ça soit des dossierts et non des
raccourcis.Y a-t-il un moyen de remédier à cela?

merci de votre aide

hemmm, ça sent le "virus" ; mais c'est plutôt ancien comme cochonnerie
!

chercher un logiciel du nom de usbfix
salemmoncef
Le mercredi 25 Mai 2016 à 01:18 par marioski :
bonjour,

Je travaille sous Windows 7 édition professionnelle.

Le problème est que pour chaque clé usb branchée,tous les do=
ssiers sont transformés en raccourcis.Je voudrais que ça soit des=
dossierts et non des raccourcis.Y a-t-il un moyen de remédier à =
cela?

merci de votre aide

voila la solution plus efficace. vous devez telecharger et installer smadav.
voici le lien
http://www.smadav.net/
Sergio
Le 25/05/2016 09:43, Bruno a écrit :
marioski a exprimé avec précision :
bonjour,
Je travaille sous Windows 7 édition professionnelle.
Le problème est que pour chaque clé usb branchée,tous les dossiers sont transformés en raccourcis.Je voudrais que ça soit des
dossierts et non des raccourcis.Y a-t-il un moyen de remédier à cela?

merci de votre aide

hemmm, ça sent le "virus" ; mais c'est plutôt ancien comme cochonnerie !

Oui, ça sent le virus !

- Un petit scan virus sur l'ordi et sur toutes les clefs.
- Une fois l'ordi désinfecté :
- lancer la ligne de commande (cmd) Windows-R "cmd"

Faire :
del *.lnk
attrib /S -s -h *.*

Et pour les dossiers, un par un, faire :
chmod /D -s -h nom-du-dossier

(celui qui connais la méthode pour faire ça sur tous les dossiers d'un coup a gagné une sucette en bois du Japon)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Garrulus
Le jeu. 26 mai 16- à 09:49, Sergio a écrit :
Le 25/05/2016 09:43, Bruno a écrit :
marioski a exprimé avec précision :
bonjour,
Je travaille sous Windows 7 édition professionnelle.
Le problème est que pour chaque clé usb branchée,tous les dossiers sont transformés en raccourcis.Je voudrais que ça soit des
dossierts et non des raccourcis.Y a-t-il un moyen de remédier à cela?

merci de votre aide

hemmm, ça sent le "virus" ; mais c'est plutôt ancien comme cochonnerie !

Oui, ça sent le virus !

- Un petit scan virus sur l'ordi et sur toutes les clefs.
- Une fois l'ordi désinfecté :
- lancer la ligne de commande (cmd) Windows-R "cmd"

Faire :
del *.lnk
attrib /S -s -h *.*

Et pour les dossiers, un par un, faire :
chmod /D -s -h nom-du-dossier

ce ne serait pas plutot attrib ?

(celui qui connais la méthode pour faire ça sur tous les dossiers d'un coup a gagné une sucette en bois du Japon)

total commander sait faire tout cela d'une seule passe
Sergio
Le 26/05/2016 10:21, Garrulus a écrit :

Oui, ça sent le virus !

- Un petit scan virus sur l'ordi et sur toutes les clefs.
- Une fois l'ordi désinfecté :
- lancer la ligne de commande (cmd) Windows-R "cmd"

Faire :
del *.lnk
attrib /S -s -h *.*

J'ai oublié : Auparavant, se positionner sur la lettre de la clef usb :
F:
(par exemple)

Et pour les dossiers, un par un, faire :
chmod /D -s -h nom-du-dossier

ce ne serait pas plutot attrib ?

Lapsus clavieri....

(celui qui connais la méthode pour faire ça sur tous les dossiers d'un coup a gagné une sucette en bois du Japon)

total commander sait faire tout cela d'une seule passe

Mais il faut d'abord installer TC, et sans virus, tout ça... Je décris une procédure d'urgence...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org