Racer: qu'est-ce que ça vaut?

didier gaumet
Bonjour,

Int=E9ress=E9 par la formule 1, je viens de lire l'article ci-dessous=20
qui indique que le jeu libre Racer est =E0 la base du simulateur utilis=E9
par une =E9quipe de F1 (l'identit=E9 de celle-ci n'est pas divulgu=E9e).

Par curiosit=E9 (je ne suis pas port=E9 sur les jeux), qu'en pensent les
joueurs parmi vous? C'est =E0 la pointe du progr=E8s? correct? =E0 la
ramasse? et sur quels crit=E8res (d=E9coration, cin=E9tique, etc...)?

l'article (en anglais):
http://www.racecar-engineering.com/articles/f1/495544/digital-reality-f1-si=
mulators-revealed.html

le site web du jeu Racer (en anglais):
http://www.racer.nl/

didier gaumet
Le Mon, 16 Aug 2010 08:02:49 +0200,
didier gaumet a écrit :

[...]
qui indique que le jeu libre Racer est à la base du simulateur utilisé
par une équipe de F1 (l'identité de celle-ci n'est pas divulguée).

[...]

En fait, j'ai commis deux erreurs: j'ai confondu Racer avec Torcs dont
je connaissais vaguement l'existence et j'ai lu un peu trop vite
l'article en anglais: Racer est "free" au sens économique du terme
(=gratuit) mais pas libre, ni même opensource (les sources sont parfois
mis à disposition, toutefois).
Torcs est libre et gratuit, Racer est propriétaire et gratuit.
Je m'étonnais aussi un peu qu'un logiciel libre soit aussi performant
dans ce domaine parce que celui-ci nécessite semble-t-il des
investissements assez importants. Les screenshots de Torcs comparés à
ceux de Racer ont l'air de confirmer mon sentiment.