rachat 9 club Internet ,ça rapporte combien un abonné ?

marti
Neuf Cegetel a déboursé 465 millions d'euros pour acheter Club Internet
quelque 600.000 clients ADSL

http://www.romandie.com/infos/news/200707020816000AWP.asp

je me demande combien ça rapporte net un abonné ....5€ /mois ?..

qui dit mieux ???
histoire de faire le calcul du nombre d'années pour amortir l'achat .

me rappelle qu'a l'epoque france telecom avait payer 55 000 f /abonné
anglais (8200 €)pour acheter le nom "orange"

http://www.regards.fr/article/?id=2076

--
marti

alphonse
marti sur fr.reseaux.internet.fournisseurs le lundi 2 juillet 2007 09:09

[...]

http://www.regards.fr/article/?id 76

Chaque abonné a couté un peu plus de 500 euros, plus les dettes. Calcul
rapide, c'est amorti en deux ans et des brouettes par abonné. Et ça reste
la théroie brute. Si un abonné s'offre un "pack sécurité"... Et puis s'il
achète deux ou trois films par ans, qu'il succombe à l'offre de téléphonie
portable... on divise facilement ce délai par 5 ou 6.

Perso je m'inquiète plus de la super position monopolistique qui s'annonce
pour neuf/sfr/aol/timewarner...

Reclus
| Perso je m'inquiète plus de la super position monopolistique qui
| s'annonce pour neuf/sfr/aol/timewarner...

:o)))

"NEUF CEGETEL dépasse les 3 millions de clients haut débit"

http://tinyurl.com/2pjt9m
marti
"alphonse" a écrit dans le message de news:
f6acar$uea$

Chaque abonné a couté un peu plus de 500 euros, plus les dettes.
Calcul
rapide, c'est amorti en deux ans et des brouettes par abonné.

500 ¤ en 25 mois , ça ferait un benef de 20 ¤ /mois /abonné.
Ca me parait beaucoup , je pensai 5¤ /mois ...
mais tu dois être mieux renseigné que moi..

[...]

T'as surement raison , c'est surement là dessus surtout qu'ils
comptent

Perso je m'inquiète plus de la super position monopolistique qui
s'annonce
pour neuf/sfr/aol/timewarner...

Ho !! je m'inquietai pas pour eux...
Et la super position monopolistique , je vais y reflechir .
--
marti

Michel
Bonjour,

[...]

Je ne crois pas qu'il soit mieux renseigné: à 30¤ TTC/mois d'abonnement,
à mon avis c'est plus proche des 5¤ que des 20... Il faut payer une
dizaine d'euros à FT rien que pour l'accès à la boucle locale, plus la
location de l'emplacement dans les NRAs, plus l'infrastructure propre de
9T (fibres, serveurs, ...).

[...]

Ca voudrait dire un amortissement de 25/6 mois = 4,1 mois. 120 euros *de
marge* par mois et par abonné. Hum (j'ai comme un doute ;-)).

Michel

Spyou
Bonjour,

[...]

Free a fait une moyenne de 20 ¤ de marge par abonné (tout confondu,
dégroupé ou non) sur 2006. L'infra club doit couter un brin plus cher
(ramené au nombre d'abonnés) mais il ne faut pas negliger le coté "pere
tranquille" de la clientelle club, assez friande d'options diverses
(anti virus, pack securité machin, hotline prioritaire truc, etc ..) ..
a vue de nez, je dirais qu'on est entre 15 et 20 euro ..

marti
468a66bc$0$10943

[...]

interessant à ce sujet , juste trouvé

http://tinyurl.com/2ww9kb lien court

www.pcinpact.com/actu/news/37351-Neuf-Cegetel-rachat-Club-Internet-2e-FAI-fra.htm

"......Neuf Cegetel a donc déboursé 775 euros par abonné de Club
Internet,
une somme qui ne pourra être remboursée qu'en plusieurs
années..........."

"...
Financièrement, d'après Neuf Cegetel, les revenus mensuels moyens par
abonné atteindront 35 ¤ HT d'ici la fin de l'année..."

mais qu'est ce qu'il vont prendre en plus du pack antivirus à 5¤ pour
arriver à 42 ttc??
je vais rester chez Free à 30 ;-)
--
marti

legoff
marti a rapporté :

Financièrement, d'après Neuf Cegetel, les revenus mensuels moyens par abonné
atteindront 35 ¤ HT d'ici la fin de l'année..."

En grand public. Restent les clients PME, Entreprises, Marchés Publics,
Opérateurs.

Michel
Bonjour,

[...]

Oui : il faut préciser par an si je ne me trompe pas... Ici notre
calculateur rapide table sur la même marge par mois...

alphonse
Michel sur fr.reseaux.internet.fournisseurs le mercredi 4 juillet 2007 09:18

Bonjour,

[...]

Si chacun ajoute sa petite expression comptable on fini par ne plus parler
de la même chose.
Je voyais ça plus d'un point de vue économie de groupe. Sorti de le tva et
de la boucle locale (qui n'est finalement qu'un frais de distribution),
tout l'argent tourne en vase clos chez neuf-cegetel. 20¤/an et par abonné
me semble plus correspondre à des dividendes (après impôts, charges et
ré-investissements).

cdlt