Rachida Dati - Le Monde

Goulafra
"Il faut avoir les moyens de protéger les Français contre des criminels
dangereux dont on sait qu'ils vont probablement repasser à l'acte. C'est
aussi cela, le principe de précaution."
Rachida Dati - Le Monde - 27/02/08
http://minilien.com/?JB0DCNynJ4

Probablement... tout est là.

1 2 3
Olivier Miakinen
Le 29/02/2008 19:40, Le Fou a écrit :

Il a été montré que cela n'avait aucune incidence.
C'est assez normal, un assassin essaie de ne pas être pris lorsqu'il
commet son acte, ce qui fait que la peine qu'il pense ne pas avoir à
subir influe peu sur cet acte.

J'aimerais sincèrement lire une étude sur le sujet.
Si quelqu'un a des références...

On en trouve très facilement si on prend juste la peine de chercher.
http://www.google.fr/search?q=la+peine+de+mort+est-elle+dissuasive
Goulafra
Olivier Miakinen <om+ wrote in news:47c87fc6$1
@neottia.net:

[...]

Eric Hiller n'a pas besoin de chercher, puisqu'Eric Hiller SAIT qu'il a
raison (car comment pourrait-il avoir tort ?).
Lorsqu'il dit qu'il aimerait lire une étude sur le sujet, il veut dire que
de toute façon il n'en existe pas qui soit sérieuse à ses yeux.
Goulafra
"Le Fou" wrote in

Mais va jouer avec les gosses de ta rue toi, au lieu de venir
déblatérer sur ce forum...

on manque d'arguments ? on s'énerve ?
_Pat_ #;))
Rémi Fasollasi a écrit :
"Le Fou" a écrit dans le message de news:
fq709p$rni$

La menace d'une peine capitale ferait plus hésiter de passer à l'acte

d'une
mauvaise action que la menace de 20 ans de prisons avec possible

sortie au
bout de 10 voire avant pour raison de santé...

[...]

il y a même des théories qui démontrent que lorsque l'on commet un crime
alors que l'on sait pertinemment que l'on risque gros , l'on n'est pas
dans son état normal, et que par voie de conséquence on doit être jugé
comme étant irresponsable de ses actes et donc être soigné au lieu
d'être condamné et incarcéré...
patrick.1200RTcazaux
Le Fou wrote:

La menace d'une peine capitale ferait plus hésiter de passer à l'acte d'une
mauvaise action

La preuve a été faite depuis bien longtemps que c'est complètement faux.
Tu retardes de 30 ans, mon gars.
--
Tardigradus
Spinozette
Emma wrote:

Goulafra a écrit :

[...]

Mieux que les US !
J'ai honte ...

La France, un pays où on est condamné pour des crimes que l'on n'a pas
commis.

Cela justifiera-t-il bientôt le rétablissement de la peine de mort ?
On sait très bien que l'abolition ne serait pas passée si elle avait été
soumise à référendum. Cela a été l'honneur de nos députés tous camps
confondus, de voter l'abolition.

Au Canada, les criminels sont suivis pendant leur emprisonnement ; cela
réduit considérablement le taux de récidive.
On a la prison la plus pourrie d'Europe.

Emma pas fière

Bonsoir Emma,
Je me souviens vous avoir rencontrée à l'époque sur le forum Elodis.
Après une (très) longue absence, j'essaye de me réabonner à ce forum, et
n'y arrive pas...
Ce forum (très instructif, didactique, intelligent et intelligible
n'existerait-il plus ?
Si vous avez quelques infos, merci de me dire :-)

PS: je présente mes excuses aux éventuels lecteurs pour le dérangement
provisoire. Merci

--
Hélène
Le Fou
Tardigradus a écrit :
Le Fou wrote:
> [...]

d'une
> mauvaise action

La preuve a été faite depuis bien longtemps que c'est complètement faux.

Eh bien montre-la moi la preuve !
C'est ce que je demande.
Sur le net, grace au lien d'Olivier vers Google (;-)) je n'ai trouvé que des
textes écrits par des partisans de l'abolition de la peine capitale, avec
toujours les mêmes arguments mais non référencés.
Puisque toi tu sais que LA preuve existe, donne-moi la.
Dis-moi où se trouve cette étude sérieuse et objective sur le sujet.
Merci.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Olivier Miakinen
Le 02/03/2008 21:09, Le Fou a écrit :

[...]

Si les études sérieuses et objectives avaient une conclusion inverse de
celle des partisans de l'abolition de la peine capitale, alors ce sont
celles-ci qui accapareraient toutes les premières références de la re-
cherche Google. D'ailleurs en parcourant certains des liens j'ai bien
trouvé des références, quoique je ne sois pas compétent pour aller les
vérifier.
alain
Le Fou wrote:

Tardigradus a écrit :

> [...]

Puisque toi tu sais que LA preuve existe, donne-moi la.
Dis-moi où se trouve cette étude sérieuse et objective sur le sujet.

Essayez de la chercher en Chine, par hasard...

Alain
Le Fou
Alain191 a écrit :
Le Fou wrote:
> Dis-moi où se trouve cette étude sérieuse et objective sur le sujet.
> Merci.

Essayez de la chercher en Chine, par hasard...

De ce coté, pas de problème.
Avec une amie correspondante AFP en Chine, quand je lui demande des infos
j'ai beaucoup plus et plus rapidement des résultats que quand je viens vous
demander de l'aide ;-))

--
A' tchao

Le Fou