racourci

3 réponses
rimini002
Bonjour,

J'ai acheter un portable avec windows vista home premium.
Je suis le seul utilisateur et l'administrateur donc du pc.
Dans le dossier "document" tous les racourci (mes images ma musique mes
vidéo...) dès que je double clic dessus pour les ouvrir, une fenêtre
m'avertis que je n'ai pas accès (accès refuse!) idem pour le dossier
document and settings...
Pourquoi ?
D'avance Merci !
@lex

3 réponses

Le Claude
Salut,

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
================== vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
===================================================== Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu
as fini ==> [OK]

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"rimini002" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai acheter un portable avec windows vista home premium.
Je suis le seul utilisateur et l'administrateur donc du pc.
Dans le dossier "document" tous les racourci (mes images ma musique mes
vidéo...) dès que je double clic dessus pour les ouvrir, une fenêtre
m'avertis que je n'ai pas accès (accès refuse!) idem pour le dossier
document and settings...
Pourquoi ?
D'avance Merci !
@lex

garcin lazare
rimini002 wrote:
Bonjour,

J'ai acheter un portable avec windows vista home premium.
Je suis le seul utilisateur et l'administrateur donc du pc.
Dans le dossier "document" tous les racourci (mes images ma musique
mes vidéo...) dès que je double clic dessus pour les ouvrir, une
fenêtre m'avertis que je n'ai pas accès (accès refuse!) idem pour le
dossier document and settings...
Pourquoi ?
D'avance Merci !
@lex

Sous Vista, les dossiers système dont les noms contenaient des blancs sous
XP, ont été renommés. Les anciens noms existent toujours sous forme de
jonctions pour compatibilité. les nouveaux noms des dossiers sont
Utilisateurs, Programmes, Images, Vidéos etc ...
Sujet déjà traité dans ce groupe, fais une recherche pour + de détails.

Nina Popravka
On Wed, 8 Aug 2007 01:00:28 +0200, "garcin lazare"
wrote:

Sous Vista, les dossiers système dont les noms contenaient des blancs sous
XP, ont été renommés

Abin voilà, ces jonctions que je ne vois nulle part n'existent que sur
les mises à jour, logique...
Me semblait bien que faire une mise à jour au lieu d'une réinstall
complète pouvait être un nid d'enquiquinements inépuisable, pas demain
la veille que vais tenter, tiens :->>>>>
--
Nina