racourci

3 réponses
d
Bonjour,
j'ai 2 questions :

d'abord, sous vista, j'ai un raccourci sur le bureau depuis le début et je
ne sais pas m'en débarrasser, il point vers c/user/Dany/desktop et s'appelle
desktop.ini, à quoi ça sert et comment s'en débarrasser svp ?

ensuite, est-ce possible de créer un raccourci qui ouvrirait mon explorateur
sur "ordinateur" plutôt que su "documents" svp ?

merci d'avance
Dany

3 réponses

Azo4
- question 1 : tu as demandé l'affichage des fichiers système et
cachés...lesquels affichent leur desktop.ini sur le bureau: retourne dans es
options de dossiers/avancés et décoche les cases idoines
- question 2 : ben , suffit de cliquer sur ordinateur, non?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
j'ai 2 questions :

d'abord, sous vista, j'ai un raccourci sur le bureau depuis le début et je
ne sais pas m'en débarrasser, il point vers c/user/Dany/desktop et
s'appelle desktop.ini, à quoi ça sert et comment s'en débarrasser svp ?

ensuite, est-ce possible de créer un raccourci qui ouvrirait mon
explorateur sur "ordinateur" plutôt que su "documents" svp ?

merci d'avance
Dany

Jean-Claude BELLAMY
"" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonjour,
j'ai 2 questions :

d'abord, sous vista, j'ai un raccourci sur le bureau depuis le début et je
ne sais pas m'en débarrasser, il point vers c/user/Dany/desktop et
s'appelle desktop.ini,

Ce n'est pas du tout un raccourci, mais un fichier, qui sert à personnaliser
le dossier "desktop" !
En particulier à traduire son nom dans la langue en vigueur :
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%system32shell32.dll,-21769
et à définir l'icône du dossier :
IconResource=%SystemRoot%system32imageres.dll,-183

à quoi ça sert

Je viens de te le dire
et comment s'en débarrasser svp ?

ON NE S'EN DÉBARASSE PAS !

ensuite, est-ce possible de créer un raccourci qui ouvrirait mon
explorateur sur "ordinateur" plutôt que su "documents" svp ?

Bien sûr !
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#paramExplorer

P.ex., raccourci vers "Ordinateur" :
explorer ::{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
d
>> Bonjour,
j'ai 2 questions :

d'abord, sous vista, j'ai un raccourci sur le bureau depuis le début et
je ne sais pas m'en débarrasser, il point vers c/user/Dany/desktop et
s'appelle desktop.ini,

Ce n'est pas du tout un raccourci, mais un fichier, qui sert à
personnaliser le dossier "desktop" !
En particulier à traduire son nom dans la langue en vigueur :
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%system32shell32.dll,-21769
et à définir l'icône du dossier :
IconResource=%SystemRoot%system32imageres.dll,-183

à quoi ça sert

Je viens de te le dire
et comment s'en débarrasser svp ?

ON NE S'EN DÉBARASSE PAS !

ensuite, est-ce possible de créer un raccourci qui ouvrirait mon
explorateur sur "ordinateur" plutôt que su "documents" svp ?

Bien sûr !
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#paramExplorer

P.ex., raccourci vers "Ordinateur" :
explorer ::{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}

Ok, merci pour vos précieux renseignements ;-)
je vais donc garder ce fichier desktop.ini sur mon bureau, puisque je
préfère afficher tout ce qui se trouve dans un dossier.
et pour le racourci vers ordinateur, je te remercie pour l'aide ça
fonctionne très bien
à+
Dany