[RAD] Le programmer !

elecoest
Bonsoir,

Je souhaiterai épurer mes fichiers de paramétrage RAD pour qu'ils ne gère
QUE le mode PROC (Procédural).

Par contre entre les %define, %ifdef, je m'y pers un peu (beaucoup même).

Si quelqu'un l'avait déjà fait je lui serait reconnaissant de m'expliquer au
moins comment m'y prendre pour réussir.

PS : Par contre chapeau à l'éditeur car le mode de programmation de ces
fichiers RAD semble complet et très interessant (ajout de fonctions,
boutons,...)

--
Emmanuel

Roumegou
elecoest a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Tu vois, je ne savais meme pas qu'on pouvait le faire ??
C'est dispo depuis quelle version ? et comment fait-on pour le modifier
?

Moi j'ai mon propre RAD, mais je suis obligé de passer par du copier
coller.
mais je doute que je puisse faire cela avec le RAD pcsoft, sinon quel
pied ce serait ...

--
Eric Roumegou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
Manu
Roumegou wrote:
[...]

Je suis en 7.5

RTFM : sinon dans Personnel/Modèles, tu fais une copie de sauvegarde du
repertoire RAD en RAD Editeur, tu vas dans RAD et tu modifies les fichiers
.mdl ou encore F1 sur le mot RAD.

Moi j'ai mon propre RAD, mais je suis obligé de passer par du copier
coller.
mais je doute que je puisse faire cela avec le RAD pcsoft, sinon quel
pied ce serait ...

Je peux me tromper mais je pense que tu vas être surpris de la puissance du
langage (une fois compris bien sur utilisé.

En gros (j'y ai travailler 2 heures hier soir) tu programmes tes codes
projets, code fenetre (Initialisation, Ouverture & cie), tu peux créer des
fonctions locales, des boutons en donnant leur emplacement et le code
associé. J'y vois un interet non négligeable même si je dois repasser après
sur le code généré.

--
Emmanuel
farplus
Manu a émis l'idée suivante :
Roumegou wrote:
[...]

Bonjour,
j'avoue que je ne le connaissais pas non plus... ça ouvre des horizons
nouveaux et intéressants...
quelqu'un sait comment forcer le Rad à affecter un type de champs à un
type de rubrique ?
Ex.: j'ai un fichier où le type de rubrique est
"combo,liste,jenesaisplus" et j'aimerais que le Rad genère une combo
(actuellement il génère un zone de saisie).

Merci...

Site : http://mesnews.no-ip.com
Manu
> j'avoue que je ne le connaissais pas non plus... ça ouvre des horizons
nouveaux et intéressants...

A qui le dis tu...

[...]

c'est le genre de question que je me pose pour les générer avec le nom que
je veux.

--
Emmanuel