radar et denonciation d'un non résident

5 réponses
moi
bonjour.

une question tout a fait hypothetique suite au fil concernant les radars et
les dénonciations.

Si une personne se fait flasher par derriere (aie... ca fait mal mais bon si
c'est bien lubrifié ca passe), et qu'elle dénonce une personne n'habitant
pas en France mais habitant un pays dans ou hors l'union europeenne.

Que se passe t il dans chacun de ces deux cas, légalement, pour le
conducteur et pour la personne dénoncée au niveau de l'amende et des points
?

5 réponses

mufmuf
Moi je vous conseille pour éviter de vous poser des questions
abracadabrantesques
également de vous faire retirer des points
de dénoncer une personne âgée membre de votre famille qui ne conduit plus
ainsi c'est son permis qui se fait défalquer les points,
Mieux :
ou encore attendre un décès dans votre famille
récupérer le permis du défunt
et le dénoncer en tant que conducteur de votre auto au moment du fait

Dans les deux cas faire gaffe à ne pas arriver à 0 point car là il lui sera
délicat (au défunt)
de se rendre
au commissariat rendre son permis pour solde de point nul voir faire le
stage de récupération

pas de panique il n'y a aucun rapprochement entre les états civils
et le fichier de permis. même plus besoin de payer des points sur
Ebay.......
Patrick V
On 7 sep, 15:51, "mufmuf" wrote:
Moi je vous conseille pour éviter de vous poser des questions
abracadabrantesques
également de vous faire retirer des points
de dénoncer une personne âgée membre de votre famille qui ne condui t plus
ainsi c'est son permis qui se fait défalquer les points,

On rappellera qu'il s'agit d'un délit. La probabilité de se faire
prendre est mince mais les peines encourues sévères.
Mufmuf
certes les peines sont trés lourdes..........
La vie est ainsi faite.....
moi
>"Patrick V" a écrit dans le message de
>news:
On 7 sep, 15:51, "mufmuf" wrote:
Moi je vous conseille pour éviter de vous poser des questions
abracadabrantesques
également de vous faire retirer des points
de dénoncer une personne âgée membre de votre famille qui ne conduit plus
ainsi c'est son permis qui se fait défalquer les points,

On rappellera qu'il s'agit d'un délit. La probabilité de se faire
prendre est mince mais les peines encourues sévères.

D'abord, comment cela se fesses que vous êtes la seule personne pour qui
quand je fais "répondre au groupe" le message apparait sans les > en début
de ligne ?

Je pensais que ca venait de mon logiciel mais comme ca ne le fait qu'a vous,
je me pose des questions... (quand je dis qu'a vous, ca peut eventuellement
le faire a d'autres à qui j'ai jamais répondu mais c'est dans le sens que ce
n'est pas aléatoire mais clairement en fonction de la personne à qui je
réponds).

Ensuite, ma question etait totalement hypothétique (faut toujours se
cultiver dans la vie) et portait uniquement sur ce qu'il advient des points
et du recouvrement de l'amende dans le cas (je vais poser la question
autrement pour la fin) où j'aurais prété ma voiture à un ami qui vient
passer quelques jours en France. que cet ami habite un pays de la cee ou un
pays hors cee.

Merci.
Koumac
"moi" a écrit dans le message de news:

>"Patrick V" a écrit dans le message de
>news:
On 7 sep, 15:51, "mufmuf" wrote:
Moi je vous conseille pour éviter de vous poser des questions
abracadabrantesques
également de vous faire retirer des points
de dénoncer une personne âgée membre de votre famille qui ne conduit
plus
ainsi c'est son permis qui se fait défalquer les points,

On rappellera qu'il s'agit d'un délit. La probabilité de se faire
prendre est mince mais les peines encourues sévères.

D'abord, comment cela se fesses que vous êtes la seule personne pour qui
quand je fais "répondre au groupe" le message apparait sans les > en début
de ligne ?

Je pensais que ca venait de mon logiciel mais comme ca ne le fait qu'a
vous, je me pose des questions... (quand je dis qu'a vous, ca peut
eventuellement le faire a d'autres à qui j'ai jamais répondu mais c'est
dans le sens que ce n'est pas aléatoire mais clairement en fonction de la
personne à qui je réponds).

Ensuite, ma question etait totalement hypothétique (faut toujours se
cultiver dans la vie) et portait uniquement sur ce qu'il advient des
points et du recouvrement de l'amende dans le cas (je vais poser la
question autrement pour la fin) où j'aurais prété ma voiture à un ami qui
vient passer quelques jours en France. que cet ami habite un pays de la
cee ou un pays hors cee.

Pays hors cee je ne sais pas , mais si cette personne habite en france dans
une région , ou le permis a point n'est pas instaurée , ,cete personne ne
pourras se voir retirer des points elle paiera juste l'amende.

Pour info , je pense à tahiti , la nouvelle calédonnie , wallis et futuna

Je ne suis pas sur pour saint pierre et miquelon.