Un radar fou à Lyon sur le periphérique: les PV vont pleuvoir...

2 réponses
alex
Des dizaines , voire des centaines de Lyonnais devraient recevoir dans la
semaine un PV pour excés de vitesse, même ceux ayant scrupuleusement
respecté les limitations en vigueur. Le radar du virage de la Femme Morte
sur le periph à Venissieux a flashé depuis vendredi tous les véhicules
circulant à plus de 70 kmh : vous avez bien entendu 70 et non 90, comme les
panneaux l’annoncent toujours à cet endroit. La préfecture a certes annoncé
la semaine dernière un abaissement de la vitesse en amont du radar dans les
prochains jours, mais la DDE est allée vite en besogne . Un de ses agents a
procédé à l’abaissement du seuil, sans que les automobilistes n’aient été
avertis. Encore aujourd’hui, les panneaux annoncent une limitation à 90 et
non à 70 au droit du radar… Pourtant les coups de flash sont partis ce we,
au plus grand étonnement des automobilstes, persuadés que l’appareil avaient
déconnectés du centre de traitement des Pv… Mais il n’en est rien, les PV
ont bien été reçus à Rennes et les amendes devraient pleuvoir à Lyon durant
les prochains jours. La préfecture affirme tout faire pour éviter aux faux
contrevenants d’avoir à payer cette amende qui décidément fait tache dans un
dispositif qui au départ visait à éviter à l’automobiliste d’avoir l’impression
d’etre pris au piège par les radars
http://www.lyonpremiere.info/site/index.php?option=com_content&view=article&id=1377:un-radar-fou-a-lyon-sur-le-peripherique-les-pv-vont-pleuvoir&catid=7:lactualite&Itemid=15

Quelle façon de se défendre contre cette injustice ....
ça n'arrive pas qu'aux autres aussi , il est bon devant la dérive de ces
controles a tout vas de savoir comment agir ?
Si certains ont la réponse ?

2 réponses

R1
alex wrote on lundi 29 juin 2009 20:23:

Des dizaines , voire des centaines de Lyonnais devraient recevoir dans la
semaine un PV pour excés de vitesse, même ceux ayant scrupuleusement
respecté les limitations en vigueur. Le radar du virage de la Femme Morte
sur le periph à Venissieux a flashé depuis vendredi tous les véhicules
circulant à plus de 70 kmh : vous avez bien entendu 70 et non 90, comme
les panneaux l’annoncent toujours à cet endroit. La préfecture a certes
annoncé la semaine dernière un abaissement de la vitesse en amont du radar
dans les prochains jours, mais la DDE est allée vite en besogne . Un de
ses agents a procédé à l’abaissement du seuil, sans que les automobilistes
n’aient été avertis.

C'est la DDE qui se charge du réglage des radars? Encore une parole de
journaliste mal renseigné!!

Encore aujourd’hui, les panneaux annoncent une
limitation à 90 et non à 70 au droit du radar… Pourtant les coups de flash
sont partis ce we, au plus grand étonnement des automobilstes, persuadés
que l’appareil avaient déconnectés du centre de traitement des Pv… Mais il
n’en est rien, les PV ont bien été reçus à Rennes et les amendes devraient
pleuvoir à Lyon durant les prochains jours. La préfecture affirme tout
faire pour éviter aux faux contrevenants d’avoir à payer cette amende qui
décidément fait tache dans un dispositif qui au départ visait à éviter à
l’automobiliste d’avoir l’impression d’etre pris au piège par les radars

http://www.lyonpremiere.info/site/index.php?option=com_content&view=article&id77:un-radar-fou-a-lyon-sur-le-peripherique-les-pv-vont-pleuvoir&catid=7:lactualite&Itemid

Quelle façon de se défendre contre cette injustice ....
ça n'arrive pas qu'aux autres aussi , il est bon devant la dérive de ces
controles a tout vas de savoir comment agir ?
Si certains ont la réponse ?

pat
R1 a écrit :

C'est la DDE qui se charge du réglage des radars? Encore une parole de
journaliste mal renseigné!!

Encore aujourd?hui, les panneaux annoncent une

oui, s'il n'y a pas de service municipal de la voirie ou si les espaces
verts sont en grève ;)