radars et téléphonne

16 réponses
koumac
Bonjour ,

ce matin j'ai était dépasser avant un radar automatique par une femme qui
conduisait en téléphonant , quand elle est passer devant le radar , elle
avait alors une centaine de mètres d'avance sur moi, j'ai vu un flash . Du
coup je me demandes si en voyant la photo , elle aura en plus du v pour
excès de vitesse , un deuxième pv , pour téléphone au volant . si c'est le
cas avec le A quelle avait a l'arrière il ne devrait plus rester beaucoup de
point sur le permis .

6 réponses

1 2
koumac
"segnol" a écrit dans le message de news:
4d08d168$0$7691$
"koumac" a écrit dans le message de
news:4d07d81a$0$7692$

"segnol" a écrit dans le message de news:
4d07778a$0$5403$
"koumac" a écrit dans le message de
news:4d0664d6$0$7725$
Bonjour ,

ce matin j'ai était dépasser avant un radar automatique par une femme
qui conduisait en téléphonant , quand elle est passer devant le radar
, elle avait alors une centaine de mètres d'avance sur moi, j'ai vu un
flash . Du coup je me demandes si en voyant la photo , elle aura en
plus du v pour excès de vitesse , un deuxième pv , pour téléphone au
volant . si c'est le cas avec le A quelle avait a l'arrière il ne
devrait plus rester beaucoup de point sur le permis .

Bonjour, ne vous inquiétez pas trop pour elle , en principe le fait de
téléphoner alors qu'on est flashé a plutôt tendance à fausser la mesure.
Quand ce phénomène, souvent, la mesure est décalée dans le temps et la
photo est prise sur la voiture suivante.: )

J'ai l'impression en lisant votre réponse que vous vous demander si
finalement ce ne serait pas moi , le conducteur du dit véhicule .

Non pas du tout, je vous prie de m'excuser, je n'ai tout simplement pas pu
résister à l'envie de vous taquiner, j'avais mis un smile...
Cordialement.

Sur mon lecteur de news ,les smileys ne s'affichent pas toujours , et je ne
sais pas pourquoi , comme en plus je n'en connais pas la signification .
Dc
Bjr,

Moisse avait écrit le 14/12/2010 :
bonne réponse devrait être : L'usage du téléphone au
volant est une infraction qui ne peut être prise à la volée, mais demande
l'interception du conducteur conformément au code de la route L121-2 et
L121-3 relatif à la responsabilité pécuniaire du titulaire de la carte grise.

Je ne vois pas en quoi les articles cités declare le PV à la volée non
applicable. Ils (les articles) traitent de qui paye, pas de la façon
dont on appréhende.
Tous les OPJ (pas sur, a confirmer) peuvent réaliser un PV à la volée,
la faute commise n'importe pas.
Du moins me semble-t-il

a plus

--
-
Et voila
Moisse
"Dc" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bjr,

Moisse avait écrit le 14/12/2010 :
bonne réponse devrait être : L'usage du téléphone au volant est une
infraction qui ne peut être prise à la volée, mais demande l'interception
du conducteur conformément au code de la route L121-2 et L121-3 relatif à
la responsabilité pécuniaire du titulaire de la carte grise.

Je ne vois pas en quoi les articles cités declare le PV à la volée non
applicable. Ils (les articles) traitent de qui paye, pas de la façon
dont on appréhende.
Tous les OPJ (pas sur, a confirmer) peuvent réaliser un PV à la volée,
la faute commise n'importe pas.
Du moins me semble-t-il

= Justement l'absence de tout recours en paiement et de toute responsabilité
exclue la possibilité d'infliger un PV hors des infractions dont la liste
exhaustive est reprise dans les articles précités.
C'est dit au passage la grande cause d'annulation de nombreux PV pris à la
volée.
Moisse
"koumac" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d0901db$0$7699$

J'ai l'impression en lisant votre réponse que vous vous demander si
finalement ce ne serait pas moi , le conducteur du dit véhicule .

Non pas du tout, je vous prie de m'excuser, je n'ai tout simplement pas pu
résister à l'envie de vous taquiner, j'avais mis un smile...
Cordialement.

Sur mon lecteur de news ,les smileys ne s'affichent pas toujours , et je ne
sais pas pourquoi , comme en plus je n'en connais pas la signification .

== Lecteur dont les news sont configurées en texte brut.
Les smileys s'affichent donc en caractères alphabétiques:
* en alpha " :-) " signifie sourire
* en alpha " :-( " signifie grimace
Faut un peu pencher la tête pour deviner une trombine souriante ou
grimaçante.
Ces smileys s'affichent avec de petits dessins lorsque le lecteur est
configuré pour lire les news ou messages en "HTML".
A+
"segnol" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d07778a$0$5403$

ce matin j'ai était dépasser avant un radar automatique par une femme qui
conduisait en téléphonant , quand elle est passer devant le radar , elle
avait alors une centaine de mètres d'avance sur moi, j'ai vu un flash . Du
coup je me demandes si en voyant la photo , elle aura en plus du v pour
excès de vitesse , un deuxième pv , pour téléphone au volant . si c'est le
cas avec le A quelle avait a l'arrière il ne devrait plus rester beaucoup
de point sur le permis .

Bonjour, ne vous inquiétez pas trop pour elle , en principe le fait de
téléphoner alors qu'on est flashé a plutôt tendance à fausser la mesure.
Quand ce phénomène, souvent, la mesure est décalée dans le temps et la photo
est prise sur la voiture suivante.: )

Tres drole,
mais pour etre plus serieus:
si la personne flashee en exces de vitesse demande une photo, il est certain
qu'elle sera tiree et examinee
si non, l'homme ou la machine qui lit les numeros mineralogiques ne se
preoccupe pas du conducteur
et je pense que les photos numeriques sont detruites apres paiement de
l'amende (qui equivaut a la reconnaissance de l'infraction)
champagne
Le 13/12/10 19:24, koumac a écrit :
Bonjour ,

ce matin j'ai était dépasser avant un radar automatique par une femme qui
conduisait en téléphonant , quand elle est passer devant le radar , elle
avait alors une centaine de mètres d'avance sur moi, j'ai vu un flash . Du
coup je me demandes si en voyant la photo , elle aura en plus du v pour
excès de vitesse , un deuxième pv , pour téléphone au volant . si c'est le
cas avec le A quelle avait a l'arrière il ne devrait plus rester beaucoup de
point sur le permis .

Que c'est mignon la naïveté.
Ce sont des programmes informatiques qui lisent les plaques
d'immatriculation des photos prises par les radars, sauf si celles-ci
sont illisibles.
Heureusement, imaginez le nombre de personnes qu'il faut embaucher pour
traiter les milliers de photos qui transitent par heure de tous les
radars de France.
1 2