radeon express 1150 et turion ?

6 réponses
sebas23
Bonjour,

J'ai sous les yeux une offre qui me parait interessante, c'est un laptop
gateway MX6453 avec
- processeur TURION 64X2 dual core 1.6gh
- 2GB DDR2
- 160Gb HDD
- Dual layer DVD RW
- radeon express 1150 128Mo shared.

Ceci pour 800$ (canadiens)

La configuration a l'air correcte mais je ne connais pas vraiment les
capacités du processeur TURION ni de la carte graphique. Est-ce des
composants récents? performants?
Ce laptop n'aura pas pour but 1er le jeu mais j'utilise des logiciels de
traitements d'images et j'ai besoin d'une carte graphique assez performante
alors que pensez vous de cette config? Interessante ou sans plus?

MERCI !

6 réponses

Nicolas George
"sebas23" wrote in message <f2n4av$f8o$:
La configuration a l'air correcte mais je ne connais pas vraiment les
capacités du processeur TURION ni de la carte graphique. Est-ce des
composants récents? performants?

Pour le processeur, oui, relativement.

Mais il manque une information capitale : l'écran.

sebas23
Bonjour et merci pour votre première réponse,

"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news: 464f151d$0$29831$

Mais il manque une information capitale : l'écran.
Pour l'écran il y a écrit ceci : Widescreen Ultrabright TFT WXGA 15.4"

L'écran est-il déterminant pour les performances graphiques d'un laptop?
Merci

Nicolas George
"sebas23" wrote in message <f2n5c8$hlk$:
L'écran est-il déterminant pour les performances graphiques d'un laptop?

L'écran est déterminant pour le confort d'utilisation de n'importe quel
ordinateur. Et pour le traitement d'image plus particulièrement.

D'ailleurs, je serais surpris que les performances de la carte graphique
aient la moindre importance pour le traitement d'image, et même pour grand
chose en dehors des jeux et de la modélisation en 3D.

sebas23
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news: 464f1db7$0$27408$
"sebas23" wrote in message <f2n5c8$hlk$:
L'écran est-il déterminant pour les performances graphiques d'un laptop?

L'écran est déterminant pour le confort d'utilisation de n'importe quel
ordinateur. Et pour le traitement d'image plus particulièrement.

D'ailleurs, je serais surpris que les performances de la carte graphique
aient la moindre importance pour le traitement d'image, et même pour grand
chose en dehors des jeux et de la modélisation en 3D.

A vrai dire, lorsque je parle de traitement d'images, ce sont d'images
satellites et ils m'arrivent de devoir représenter des surfaces de terrains
en 3D et sur mon laptop actuel j'ai quelques soucis d'affichage alors je me
dis que la carte graphique doit tout de même jouer un rôle là dedans... Mon
hypothèse est peut-être erronnée mais ca me semblait logique...
A+

PS : que pensez vous de l'écran au fait? est-il correct?

Nicolas George
"sebas23" wrote in message <f2nn3k$6kg$:
A vrai dire, lorsque je parle de traitement d'images, ce sont d'images
satellites et ils m'arrivent de devoir représenter des surfaces de terrains
en 3D et sur mon laptop actuel j'ai quelques soucis d'affichage alors je me
dis que la carte graphique doit tout de même jouer un rôle là dedans... Mon
hypothèse est peut-être erronnée mais ca me semblait logique...

Là, effectivement, ça doit jouer.

PS : que pensez vous de l'écran au fait? est-il correct?

On ne peut rien en savoir : il n'en est pas question dans le message.

sebas23
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news: 464f7591$0$23139$

PS : que pensez vous de l'écran au fait? est-il correct?

On ne peut rien en savoir : il n'en est pas question dans le message.

Lors de mon précédent message, je vous avais écrit ceci :

Pour l'écran il y a écrit ceci : Widescreen Ultrabright TFT WXGA 15.4"

Il n'y a rien d'autre dans l'annonce qualifiant l'écran alors j'ignore si
cette information suffit...