Radio FM

tof75
Bonjour,

je vais bientôt démarrer une radio FM (mi- décembre), j'attends l'autorisation du CSA, je voudrais savoir avant de mettre à acheter du neuf, si quelqu'un a du matériel d'occasion à vendre... ou pas trop cher... console, micros, casques, ordinateur, logiciel de radio, traitement d'antenne, émetteur FM, émetteur HF ou solution pont WIFI ou ADSL, voilà... Je risque d'avoir peut-être pas mal d'argent au final, mais en attendant, je voudrais savoir si quelqu'un si connait bien pour m'aider à monter techniquement cette radio.... Merci de vos réponses.

1 2 3 4
palmerclaude
"tof75" a écrit dans le message de news:

[...]

Cela paraît léger comme questionnement pour quelqu'un qui a dû remplir un
dossier de demande assez sophistiqué et bien justifié pour avoir une
fréquence ..sauf si c'est pour la Lozère où le CSA s'en fiche et où les
chèvres affirment pourtant qu'elles attendent une fréquence depuis 24 ans
:-(
Si c'est sérieux y a-t-il eu présélection pour ce projet ? où ? Pour quelle
catégorie de radio, etc...
la demande aurait déjà dû envisager une partie des réponses : lieu de
diffusion, hauteur NGF, mode de transmission etc..

Thierry VIGNAUD
On Wed, 5 Nov 2008 19:14:37 +0100, "palmerclaude"
wrote:

[...]

C'est peut-être une radio temporaire ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
palmerclaude
message de news:

wrote:

[...]

Peut-être...

Qu'il nous en dise un peu plus, et on lui donnera des tuyaux..
pc
user
Si ca peut aider: contacter Radio Divergence FM:
http://users.fulladsl.be/~spb13810/research/ubuntumultimediaOnDemand/radiodiv1.jpeg
http://users.fulladsl.be/~spb13810/research/ubuntumultimediaOnDemand/radiodiv2.jpeg

for sale / te koop
http://www.kapaza.be/Audio/Tuners/10852052/FM_dipool_Maxview.html
http://www.kapaza.be/Audio/Tuners/9310673/Sansui_tuner_T505L_AM_LW_FM.html
http://www.kapaza.be/Audio/Tuners/10851859/FM_antenne_Konig_Maxview.html
Peaulot
palmerclaude avait écrit le 05/11/2008 :

Peut-être...

Qu'il nous en dise un peu plus, et on lui donnera des tuyaux..
pc

Superbe esprit.

Pourquoi devrait-il se justifier? C'est quoi ces remarques douteuses
d'emblée?

Tu veux son RIB aussi?

Et merci pour la Lozère, c'est toujours sympathique ce genre de
remarque désagréable et gratuite.

Allez, je pense qu'il arrivera à se passer de toi.

:(
palmerclaude
"Peaulot" a écrit dans le message de news:

[...]

Acun sens de l'humour.. CA existe, j'en rencontre souvent..
pc
Peaulot
palmerclaude a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

De l'humour ? L'excuse à 2 balles quand on a fait une boulette.

Bien sûr, je n'ai pas compris votre plaisanterie, c'est de ma faute
sans aucun doute.

Bon vent, cher ami donneur de leçon, qui transpire l'orgueil.

:(

:(
palmerclaude
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4912060b$0$894$

[...]

Et pour ce qui de ton point de vue on s'en tape.

On ne peut pas conseiller les gens sur un post comme celui du début du fil.
Il faut échanger autrement par mail, par phone etc
Une radio automatisée ou non, avec du monde pour animer ou assurer en
technique, en grande agglo ou en milieu rural, avec un budget plus ou moins
important, commerciale ou associative, ce n'est pas la même chose ni même
sussystématiquement les mêmes outils. Donc pour conseiller il faut en savoir
plus.
Pour ce qui est de "passer de moi" ce n'est pas un problème.. sauf que, en
relation avec plus de la moitié du secteur, je peux lui trouver contacts et
solutions..S'il veut échanger un peu.
Une radio, ca ne s'achète pas au poids, au kg dans une jolie boîte dans un
super marché, ni dans une décharge, un débarras de matériel périmé à
fourguer à un gogo..
De plus je n'interviens jamais pour des radios commerciales. Pas mes
orientations.
pc
alain.leger11
Vas y Claude ne te laisser pas faire, mort ce donneur de leçon.

VIVE la radio libre

Lamémoire des radios FM c'est ici
www.schoop.fr
fenec95
[...]

Lu sur le site indiqué:

Les premières émissions en stéréo ont lieu en 1969 (France Musique). Notons
que la France reste à cette époque peu équipée en récepteurs. Dans la
période 1954 - 1965, les récepteurs FM sont en effet introuvables, et ceux
existants sont chers et très lourds. En 1970, ce sont 30% des foyers
français qui peuvent recevoir la FM. Enfin, le développement de la
couverture FM est très retardée par la mise en place de la télévision 819
lignes, en comparaison avec d'autres pays européens

Je ne suis pas du tout certain que ce soit 1969 les débuts de la Stéréo...

Et quel est le rapport avec le télévision en 819 lignes et le retard de la
FM...

Merci de m'éclairer

Pascal
1 2 3 4