[radio] quel logiciel libre pour écouter la radio sur le net?

leurrero.nald
Bonjour et meilleurs voeux
je cherche un logiciel libre de préférence et fonctionnant sous
windows qui permette d'écouter la radio sur le net (RTL2 par exemple)
(je ne veux pas de la daube inclue dans winchose)
merci
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

jcF
Le Mon, 01 Jan 2007 23:19:55 GMT, (Lancelot)
a écrit :

je cherche un logiciel libre de préférence et fonctionnant sous
windows qui permette d'écouter la radio sur le net (RTL2 par exemple)
(je ne veux pas de la daube inclue dans winchose)

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/telecharger/0,39033957,11011242s,00.htm

=@ jcF @=

www.correzetelevision.fr
Web-Télévision associative locale.
La TV qui vous corrèze-pond. ADSL INDISPENSABLE.
Sergio
Lancelot vient de nous annoncer :
[...]

Screamer Radio, par exemple. Discret, sans skins à la noix... gratuit.
http://www.screamer-radio.com/

--
Serge http://leserged.online.fr/
Alain Mest
"Lancelot" a écrit dans le message de news:

[...]

Radio FR Solo :
http://www.radiofrsolo.info/
Permet d'écouter une multitude de radios en français.
C'est celui que j'utilise.

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
simulation aérienne sur IL-2 : http://efg.aidemac.net
Bruno91
Bonjour Alain Mest

Radio FR Solo :
http://www.radiofrsolo.info/
Permet d'écouter une multitude de radios en
français.
C'est celui que j'utilise.

Depuis qq mois, je ne reçois plus RTL ou RTL2
avec radio solo.
Une idée ?

ßruno
Jean-Pierre Roche
Bruno91 a écrit :

Depuis qq mois, je ne reçois plus RTL ou RTL2 avec radio solo.
Une idée ?

Chez moi ça fonctionne : mise à jour à faire ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Bruno91
> Bruno91 a écrit :

Depuis qq mois, je ne reçois plus RTL ou RTL2
avec radio solo.
Une idée ?

Chez moi ça fonctionne : mise à jour à faire ?

Je viens de faire une màj, et RTL ne figure même
plus dans la liste :-[

Après essai de screamer, RTL fonctionne ;-)

Donc ce n'est pas Free le coupable.

XPmc 2005, cela devrait suffire.

--
ßruno
Etienne Rousee
"Sergio" a écrit ...
Screamer Radio, par exemple. Discret, sans skins à la noix... gratuit.
http://www.screamer-radio.com/

Bonjour, et bonne année à tous,

Je l'ai installé ce matin. C'est super.
Et ça m'a fait découvrir le site http://www.anetstation.com/
Qu'est ce qu'il y a comme différences avec Radio fr Solo ?
J'ai une autre question:
Comme mes petites enceintes ne sont pas terribles, est ce que
je peux relier sans risque la sortie de ma carte son à l'entrée
AUX/CDR IN de ma chaîne stéréo ?
Ou est ce que la réponse dépend du type de matériel ?

--

Etienne
Alain Mest
"Etienne Rousee" a écrit dans le message de news:
459a534f$0$25908$
Comme mes petites enceintes ne sont pas terribles, est ce que
je peux relier sans risque la sortie de ma carte son à l'entrée
AUX/CDR IN de ma chaîne stéréo ?

Oui. Avec un câble de ce genre :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00002425.html
(il existe différentes longueurs)

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
simulation aérienne sur IL-2 : http://efg.aidemac.net
Jean-Pierre Roche
Etienne Rousee a écrit :

[...]

Sans problème, il suffit d'un câble adapté aux prises
existant sur les deux...

Ou est ce que la réponse dépend du type de matériel ?

Non : toutes les sorties de carte son sont raccordables sur
toutes les entrées d'un ampli domestique. SAUF (si elles
existent) sur les entrées phono (platine vinyle) et micro.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Sergio
Etienne Rousee a exprimé avec précision :

"Sergio" a écrit ...
[...]

Personnellement, c'est exactement ce que je fais... J'ai même mis un T
à la sortie de la carte son, ainsi, j'ai des "petites" enceintes pour
les tâches courantes (sons systèmes, jeux), et quand je veux "le grand
jeux" (lecture MP3, DivX...) j'utilise l'ampli de la chaîne, sans avoir
débrancher/rebrancher le câble.

Ou est ce que la réponse dépend du type de matériel ?

Carte son courante, ampli courant, pas de problèmes.

--
Serge http://leserged.online.fr/