Radio Temporaire

4 réponses
Setup.exe
Bonjour à tous

Avec quelques amis, j'aimerais monter une radio temporaire, dans la
perspective d'une régularisation future.
Nous sommes avant tout des amoureux de la musique et n'avons pas d'autre but
que de réaliser des programmes de haute qualité.
Le problème qui se pose à nous est que nous ne souhaitons pas nous rattacher
à un quelconque évènement local.
Est-il possible de soumettre un projet au CSA qui ne repose pas sur un
évènement extérieur, mais uniquement sur un concept artistique original ?

Merci d'avance

S.O.C

4 réponses

mixture.fr
Il me semble même que la majorité des temporaires ne reposent sur
aucun événement particulier.

Quelques exemples de temporaires musicales qui viennent d'être
régularisées dans le cadre du plan FM2006 :
- Radio Activ' sut 97,5 à St Brieuc pendant quelques années, elle
vient d'obtenir le 101,9 ;
- Média FM 94.6 à Beynes (78), elle vient d'obtenir le 102,1 à Mantes-
la-Jolie (78) sous le nom radio BPM.

Il y a eu cet été pas mal de temporaires en Bretagne qui n'étaient, il
me semble, liées à aucun projet particulier si ce n'est celui
d'émettre :
- Speed FM 93,3 jusqu'au 31/07/07 à Quéven (56)
- Propulse FM 107,7 jusqu'au 30/06/07 à Lorient (56)
- J.FM sur 92.7 jusqu'au 13/04/07, actuellement sur 107,7 jusqu'au
30/08/07 à Lanester (56)
- Maxxi FM 107,5 jusqu'au 31/09/07 à Rosporden (29)

Toutes les informations sur les moyens de réaliser une temporaire sont
sur le site du CSA.

On 23 août, 11:43, "Setup.exe" wrote:
Bonjour à tous

Avec quelques amis, j'aimerais monter une radio temporaire, dans la
perspective d'une régularisation future.
Nous sommes avant tout des amoureux de la musique et n'avons pas d'autre but
que de réaliser des programmes de haute qualité.
Le problème qui se pose à nous est que nous ne souhaitons pas nous ra ttacher
à un quelconque évènement local.
Est-il possible de soumettre un projet au CSA qui ne repose pas sur un
évènement extérieur, mais uniquement sur un concept artistique orig inal ?

Merci d'avance

S.O.C

Setup.exe
Merci beaucoup, c'est plutôt rassurant ... Pourtant, il est bien stipulé
ceci :

"Le CSA peut accorder des autorisations pour des radios temporaires à des
sociétés, associations ou organismes qui en font la demande, à l'occasion de
manifestations ou d'événements exceptionnels liés à la vie locale :
manifestation culturelle, sportive ou réalisation d'expériences pédagogiques
en milieu scolaire. La durée maximale de l'autorisation est de 9 mois. "

http://www.csa.fr/infos/pdf/Auto_tempo_radio.pdf

bonne journée

S.O.C

a écrit dans le message de news:

Il me semble même que la majorité des temporaires ne reposent sur
aucun événement particulier.

Quelques exemples de temporaires musicales qui viennent d'être
régularisées dans le cadre du plan FM2006 :
- Radio Activ' sut 97,5 à St Brieuc pendant quelques années, elle
vient d'obtenir le 101,9 ;
- Média FM 94.6 à Beynes (78), elle vient d'obtenir le 102,1 à Mantes-
la-Jolie (78) sous le nom radio BPM.

Il y a eu cet été pas mal de temporaires en Bretagne qui n'étaient, il
me semble, liées à aucun projet particulier si ce n'est celui
d'émettre :
- Speed FM 93,3 jusqu'au 31/07/07 à Quéven (56)
- Propulse FM 107,7 jusqu'au 30/06/07 à Lorient (56)
- J.FM sur 92.7 jusqu'au 13/04/07, actuellement sur 107,7 jusqu'au
30/08/07 à Lanester (56)
- Maxxi FM 107,5 jusqu'au 31/09/07 à Rosporden (29)

Toutes les informations sur les moyens de réaliser une temporaire sont
sur le site du CSA.

On 23 août, 11:43, "Setup.exe" wrote:
Bonjour à tous

Avec quelques amis, j'aimerais monter une radio temporaire, dans la
perspective d'une régularisation future.
Nous sommes avant tout des amoureux de la musique et n'avons pas d'autre
but
que de réaliser des programmes de haute qualité.
Le problème qui se pose à nous est que nous ne souhaitons pas nous
rattacher
à un quelconque évènement local.
Est-il possible de soumettre un projet au CSA qui ne repose pas sur un
évènement extérieur, mais uniquement sur un concept artistique original ?

Merci d'avance

S.O.C

Setup.exe
Bonjour à tous

Je voudrais savoir quel est le facteur principal pour espérer une
régularisation sur la base (dans la continuité) d'une fréquence temporaire
plusieurs fois reconduite - outre la question des places libres sur la bande
?
La qualité des programmes ?
L'ancienneté ?
L'inscription dans le paysage culturel local ?
(celle-ci s'avère-t-elle exclusivement au moyen des "bilans" concluant la
période d'émission ?)

Merci d'avance

S.O.C

"Setup.exe" a écrit dans le message de news:
46cd98ab$0$426$
Merci beaucoup, c'est plutôt rassurant ... Pourtant, il est bien stipulé
ceci :

"Le CSA peut accorder des autorisations pour des radios temporaires à des
sociétés, associations ou organismes qui en font la demande, à l'occasion
de manifestations ou d'événements exceptionnels liés à la vie locale :
manifestation culturelle, sportive ou réalisation d'expériences
pédagogiques en milieu scolaire. La durée maximale de l'autorisation est
de 9 mois. "

http://www.csa.fr/infos/pdf/Auto_tempo_radio.pdf

bonne journée

S.O.C

a écrit dans le message de news:

Il me semble même que la majorité des temporaires ne reposent sur
aucun événement particulier.

Quelques exemples de temporaires musicales qui viennent d'être
régularisées dans le cadre du plan FM2006 :
- Radio Activ' sut 97,5 à St Brieuc pendant quelques années, elle
vient d'obtenir le 101,9 ;
- Média FM 94.6 à Beynes (78), elle vient d'obtenir le 102,1 à Mantes-
la-Jolie (78) sous le nom radio BPM.

Il y a eu cet été pas mal de temporaires en Bretagne qui n'étaient, il
me semble, liées à aucun projet particulier si ce n'est celui
d'émettre :
- Speed FM 93,3 jusqu'au 31/07/07 à Quéven (56)
- Propulse FM 107,7 jusqu'au 30/06/07 à Lorient (56)
- J.FM sur 92.7 jusqu'au 13/04/07, actuellement sur 107,7 jusqu'au
30/08/07 à Lanester (56)
- Maxxi FM 107,5 jusqu'au 31/09/07 à Rosporden (29)

Toutes les informations sur les moyens de réaliser une temporaire sont
sur le site du CSA.

On 23 août, 11:43, "Setup.exe" wrote:
Bonjour à tous

Avec quelques amis, j'aimerais monter une radio temporaire, dans la
perspective d'une régularisation future.
Nous sommes avant tout des amoureux de la musique et n'avons pas d'autre
but
que de réaliser des programmes de haute qualité.
Le problème qui se pose à nous est que nous ne souhaitons pas nous
rattacher
à un quelconque évènement local.
Est-il possible de soumettre un projet au CSA qui ne repose pas sur un
évènement extérieur, mais uniquement sur un concept artistique original ?

Merci d'avance

S.O.C

Arnaud
et les tempo , comment elles diffusent?
elles utilisent leur propre install d'émission ou font quand même
appel à TDF et consor?

Parce que je doute qu'on monte un émetteur et une antenne pour une
Temporaire?

On Thu, 23 Aug 2007 06:56:31 -0700, wrote:

Il me semble même que la majorité des temporaires ne reposent sur
aucun événement particulier.

Quelques exemples de temporaires musicales qui viennent d'être
régularisées dans le cadre du plan FM2006 :
- Radio Activ' sut 97,5 à St Brieuc pendant quelques années, elle
vient d'obtenir le 101,9 ;
- Média FM 94.6 à Beynes (78), elle vient d'obtenir le 102,1 à Mantes-
la-Jolie (78) sous le nom radio BPM.

Il y a eu cet été pas mal de temporaires en Bretagne qui n'étaient, il
me semble, liées à aucun projet particulier si ce n'est celui
d'émettre :
- Speed FM 93,3 jusqu'au 31/07/07 à Quéven (56)
- Propulse FM 107,7 jusqu'au 30/06/07 à Lorient (56)
- J.FM sur 92.7 jusqu'au 13/04/07, actuellement sur 107,7 jusqu'au
30/08/07 à Lanester (56)
- Maxxi FM 107,5 jusqu'au 31/09/07 à Rosporden (29)

Toutes les informations sur les moyens de réaliser une temporaire sont
sur le site du CSA.

On 23 août, 11:43, "Setup.exe" wrote:
Bonjour à tous

Avec quelques amis, j'aimerais monter une radio temporaire, dans la
perspective d'une régularisation future.
Nous sommes avant tout des amoureux de la musique et n'avons pas d'autre but
que de réaliser des programmes de haute qualité.
Le problème qui se pose à nous est que nous ne souhaitons pas nous rattacher
à un quelconque évènement local.
Est-il possible de soumettre un projet au CSA qui ne repose pas sur un
évènement extérieur, mais uniquement sur un concept artistique original ?

Merci d'avance

S.O.C