Raffarin cède au CSA et lance la TNT

7 réponses
president_helmut
PARIS - Le gouvernement français a confirmé lundi que le lancement des
chaînes gratuites de la télévision numérique terrestre (TNT) aurait
lieu le 1er mars 2005 avec la norme MPEG-2, se rangeant ainsi à la
position défendue par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA).

"Le Premier ministre et le CSA sont convenus que la norme MPEG-2, qui
est une technologie confirmée et déjà largement développée au stade
industriel apparaît comme la seule compatible avec le calendrier
arrêté par le CSA pour le lancement des chaînes gratuites de la TNT",
indique Matignon dans un communiqué.

"En raison du coût modéré des adaptateurs, elle est aussi la seule qui
permette aujourd'hui de s'équiper pour un prix modique", ajoute
Matignon.

La TNT permettra aux téléspectateurs de recevoir une quinzaine de
chaînes gratuites, soit trois fois qu'actuellement, grâce à un boîtier
coûtant environ 50 euros.

Les chaînes commerciales TF1 et M6 plaidaient pour une TNT à la norme
MPEG-4 permettant une diffusion en haute définition. Cette option
impliquait toutefois un report de lancement puisque cette norme ne
devrait pas être opérationnelle avant la fin de 2005.

Matignon laisse toutefois la voie ouverte à l'utilisation de la norme
MPEG-4 pour les quinze chaînes payantes de la TNT qui devaient
initialement voir le jour en septembre 2005.

"La diffusion hertzienne, qui est le seul mode de réception pour plus
des deux tiers des Français, doit également prendre en compte une
stratégie d'introduction de la télévision haute définition", ajoutent
les services du Premier ministre.

"Le premier ministre a donc demandé à ses services d'examiner, en
étroite concertation avec le CSA les modalités d'introduction de la
télévision haute définition sur la TNT et de lui proposer les
dispositions appropriées pour la norme de diffusion des chaînes
faisant appel à une rémunération de la part des usagers. La décision
définitive sera prise avant la fin de l'année 2004", conclut-il.

Selon un document du CSA, le MPEG 4 permet la diffusion en haute
définition qui offre "un quadruplement de la finesse des images" mais
requiert un décodeur évalué à plus de 100 euros et des écrans larges
et plats dont le prix serait de "1.000 euros à moyen terme".

De surcroît, le CSA estime que "la norme MPEG-4 n'atteindra sa pleine
performance opérationnelle qu'à la fin de l'année 2006".

7 réponses

clope
President Helmut wrote:
PARIS - Le gouvernement français a confirmé lundi que le lancement des
chaînes gratuites de la télévision numérique terrestre (TNT) aurait
lieu le 1er mars 2005 avec la norme MPEG-2, se rangeant ainsi à la
position défendue par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA).

Quel beau cadeau pour Baudis. Le prix?

"Le Premier ministre et le CSA sont convenus que la norme MPEG-2, qui
est une technologie confirmée et déjà largement développée au stade
industriel apparaît comme la seule compatible avec le calendrier
arrêté par le CSA pour le lancement des chaînes gratuites de la TNT",
indique Matignon dans un communiqué.

"En raison du coût modéré des adaptateurs, elle est aussi la seule qui
permette aujourd'hui de s'équiper pour un prix modique", ajoute
Matignon.

La TNT permettra aux téléspectateurs de recevoir une quinzaine de
chaînes gratuites, soit trois fois qu'actuellement, grâce à un boîtier
coûtant environ 50 euros.

Les chaînes commerciales TF1 et M6 plaidaient pour une TNT à la norme
MPEG-4 permettant une diffusion en haute définition. Cette option
impliquait toutefois un report de lancement puisque cette norme ne
devrait pas être opérationnelle avant la fin de 2005.

Matignon laisse toutefois la voie ouverte à l'utilisation de la norme
MPEG-4 pour les quinze chaînes payantes de la TNT qui devaient
initialement voir le jour en septembre 2005.

"La diffusion hertzienne, qui est le seul mode de réception pour plus
des deux tiers des Français, doit également prendre en compte une
stratégie d'introduction de la télévision haute définition", ajoutent
les services du Premier ministre.

"Le premier ministre a donc demandé à ses services d'examiner, en
étroite concertation avec le CSA les modalités d'introduction de la
télévision haute définition sur la TNT et de lui proposer les
dispositions appropriées pour la norme de diffusion des chaînes
faisant appel à une rémunération de la part des usagers. La décision
définitive sera prise avant la fin de l'année 2004", conclut-il.

Selon un document du CSA, le MPEG 4 permet la diffusion en haute
définition qui offre "un quadruplement de la finesse des images" mais
requiert un décodeur évalué à plus de 100 euros et des écrans larges
et plats dont le prix serait de "1.000 euros à moyen terme".

De surcroît, le CSA estime que "la norme MPEG-4 n'atteindra sa pleine
performance opérationnelle qu'à la fin de l'année 2006".

Nico / SKGZ
"President Helmut" a écrit dans le message
de news:

PARIS - Le gouvernement français a confirmé lundi que le lancement des

...

Tu va splus vite que ton hombre toi !

--
Nico / SKGZ
Valy75
les boules pour TF1 obliger de payer, pour avoir des concurents.
LELAY au placard, il a quand meme réussit a faire reculer la sortie de la
TNT de plus de 2 ans

"Nico / SKGZ" <èskagézè a écrit dans le message de news:
418fbfac$0$30742$
"President Helmut" a écrit dans le message
de news:

PARIS - Le gouvernement français a confirmé lundi que le lancement des

...

Tu va splus vite que ton hombre toi !

--
Nico / SKGZ

Chris de Foy
clope wrote:

President Helmut wrote:
PARIS - Le gouvernement français a confirmé lundi que le lancement des
chaînes gratuites de la télévision numérique terrestre (TNT) aurait
lieu le 1er mars 2005 avec la norme MPEG-2, se rangeant ainsi à la
position défendue par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA).

Quel beau cadeau pour Baudis. Le prix?

Des agendas 1990 à colorier soi même.

--
cdf
clope
Chris de Foy wrote:

Quel beau cadeau pour Baudis. Le prix?

Des agendas 1990 à colorier soi même.

Les agendas de Baudis sont préimprimé:

----------------------------

08:00 "Je suis avec ma femme"
09:00 "Je suis avec ma femme"
10:00 "Je suis avec ma femme"
11:00 "Je suis avec ma femme"
12:00 "Je suis avec ma femme"
13:00 "Je suis avec ma femme"
14:00 "Je suis avec ma femme"
15:00 "Je suis avec ma femme"
16:00 "Je suis avec ma femme"
17:00 "Je suis avec ma femme"
18:00 "Je suis avec ma femme"
19:00 "Je suis avec ma femme"
20:00 "Je suis avec ma femme"

NOTE:

Appeller TF1 et Paris Match
pour confirmer que je suis
avec ma femme.

A FAIRE:

Faire des photo de moi et
ma femme.

RAPPEL:

Je suis avec ma femme
----------------------------
Asp Explorer
"President Helmut" a écrit dans le message news:

PARIS - Le gouvernement français a confirmé lundi que le lancement des
chaînes gratuites de la télévision numérique terrestre (TNT) aurait
lieu le 1er mars 2005 avec la norme MPEG-2, se rangeant ainsi à la
position défendue par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA).

Et après des années d'attente, la foule en liesse a spontanément envahi les
Champs-Elysées en scandant "Gloire à la TNT" et en portant de grands
portraits du libertador Baudis.

Résultat des courses, pour payer tout ça, pour payer un sous-satellite à des
smicards, on va m'augmenter ma redevance, je suis ravi. Ce con, je l'avais
déjà subi quand j'habitais à Toulouse, mais maintenant qu'il est Grand
Maître de la Télé, il ne s'entend définitivement plus péter.
clope
Asp Explorer wrote:
"President Helmut" a écrit dans le message news:

PARIS - Le gouvernement français a confirmé lundi que le lancement des
chaînes gratuites de la télévision numérique terrestre (TNT) aurait
lieu le 1er mars 2005 avec la norme MPEG-2, se rangeant ainsi à la
position défendue par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA).

Et après des années d'attente, la foule en liesse a spontanément envahi les
Champs-Elysées en scandant "Gloire à la TNT" et en portant de grands
portraits du libertador Baudis.

Résultat des courses, pour payer tout ça, pour payer un sous-satellite à des
smicards,

Ils ont deja tous la parabole avec 400 chaines numeriques!

on va m'augmenter ma redevance, je suis ravi. Ce con, je l'avais
déjà subi quand j'habitais à Toulouse, mais maintenant qu'il est Grand
Maître de la Télé, il ne s'entend définitivement plus péter.