Rafraichir le contenu de PrintPreviewControl

1 réponse
Jean-Louis ARNAL
J'ai beau chercher, je ne comprends pas comment rafraichir les documents
affichables par PrintPreviewControl.
Réaffecter une nouvelle instance de PrintDocument à la propriété
PrintPreviewControl.Document n'y change rien.

Il semble que la méthode PrintDocument.OnPrint du document lié au contrôle
ne soit appellée qu'une seule fois durant toute la durée de vie de
l'instance PrintPreviewControl !

Sympatique : je cherche à créer un document dynamique : une mosaique d'image
dont le nombre de colonnes/lignes peut être modifiée par l'intermediaire de
simple NumericUpDowns... Mais si m'est impossible de rafraichir mon document
à la volée, comment proceder ?

1 réponse

Gilles TOURREAU
Le Tue, 24 Apr 2007 16:25:37 +0200, Jean-Louis ARNAL
a écrit:

J'ai beau chercher, je ne comprends pas comment rafraichir les documents
affichables par PrintPreviewControl.
Réaffecter une nouvelle instance de PrintDocument à la propriété
PrintPreviewControl.Document n'y change rien.

Il semble que la méthode PrintDocument.OnPrint du document lié au
contrôle ne soit appellée qu'une seule fois durant toute la durée de vie
de l'instance PrintPreviewControl !

Sympatique : je cherche à créer un document dynamique : une mosaique
d'image dont le nombre de colonnes/lignes peut être modifiée par
l'intermediaire de simple NumericUpDowns... Mais si m'est impossible de
rafraichir mon document à la volée, comment proceder ?

PrintPreviewControl.InvalidatePreview() devrait faire votre bonheur...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr