Rafraichissement automatique

9 réponses
Ph M
Bonjour à tous,

Je suis absolument nul en macros (!) et pourtant j'aurais besoin de
faire en sorte qu'une feuille Excel se rafraichisse automatiquement pour
faire évoluer un graphique base sur des nombres aléatoires.

Si l'un de vous pouvait me guider pour écrire et savoir comment activer
ce qui doit tenir en quelques lignes je lui en serai vraiment reconnaissant.

Merci

Philippe

9 réponses

Claudy
Soir..
Touche F9 pour actualiser...
a+

"Ph M" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je suis absolument nul en macros (!) et pourtant j'aurais besoin de faire
en sorte qu'une feuille Excel se rafraichisse automatiquement pour faire
évoluer un graphique base sur des nombres aléatoires.

Si l'un de vous pouvait me guider pour écrire et savoir comment activer ce
qui doit tenir en quelques lignes je lui en serai vraiment reconnaissant.

Merci

Philippe

Ph M
Merci pour l'info, mais en fait je souhaite un rafraichissement
automatique c'est à dire sans appuyer sur F9 ni entrer une valeur :
aucune intervention.

Soir..
Touche F9 pour actualiser...
a+

"Ph M" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je suis absolument nul en macros (!) et pourtant j'aurais besoin de faire
en sorte qu'une feuille Excel se rafraichisse automatiquement pour faire
évoluer un graphique base sur des nombres aléatoires.

Si l'un de vous pouvait me guider pour écrire et savoir comment activer ce
qui doit tenir en quelques lignes je lui en serai vraiment reconnaissant.

Merci

Philippe

Philippe.R
Bonsoir,
Dans le module de la feuille concernée :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:15"), "zaza"
End Sub

et dans un module ordinaire, supposant que le calcul aléatoire se fait entre
autre en cellule d4 de ta feuille :

Sub zaza()
Sheets("ta feuille").Calculate
Cells(1, 4).FormulaR1C1 = "=RAND()"
End Sub

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Ph M" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je suis absolument nul en macros (!) et pourtant j'aurais besoin de faire
en sorte qu'une feuille Excel se rafraichisse automatiquement pour faire
évoluer un graphique base sur des nombres aléatoires.

Si l'un de vous pouvait me guider pour écrire et savoir comment activer ce
qui doit tenir en quelques lignes je lui en serai vraiment reconnaissant.

Merci

Philippe

LSteph
Bonsoir,

Oui, mais à part demander à excel de rester tétanisé toutes les 3 secondes,
sur quel évènement serait-il à ton goût de déclencher ce recalcul?

Cordialement.

--
lSteph

Bonjour à tous,

Je suis absolument nul en macros (!) et pourtant j'aurais besoin de
faire en sorte qu'une feuille Excel se rafraichisse automatiquement pour
faire évoluer un graphique base sur des nombres aléatoires.

Si l'un de vous pouvait me guider pour écrire et savoir comment activer
ce qui doit tenir en quelques lignes je lui en serai vraiment
reconnaissant.

Merci

Philippe

Ph M
Bonsoir,

Bizarrement je l'admets mais il n'y a aucun évènement : c'est pour faire
une animation dans une présentation : un graphique à barre qui évolue
tout seul et régulièrement.

A+

Philippe

Bonsoir,

Oui, mais à part demander à excel de rester tétanisé toutes les 3 secondes,
sur quel évènement serait-il à ton goût de déclencher ce recalcul?

Cordialement.

--
lSteph

Bonjour à tous,

Je suis absolument nul en macros (!) et pourtant j'aurais besoin de
faire en sorte qu'une feuille Excel se rafraichisse automatiquement
pour faire évoluer un graphique base sur des nombres aléatoires.

Si l'un de vous pouvait me guider pour écrire et savoir comment
activer ce qui doit tenir en quelques lignes je lui en serai vraiment
reconnaissant.

Merci

Philippe

Ph M
Bonsoir et merci,

Je vais essayer ça dès demain.

Philippe

Bonsoir,
Dans le module de la feuille concernée :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:15"), "zaza"
End Sub

et dans un module ordinaire, supposant que le calcul aléatoire se fait
entre autre en cellule d4 de ta feuille :

Sub zaza()
Sheets("ta feuille").Calculate
Cells(1, 4).FormulaR1C1 = "=RAND()"
End Sub

LSteph
..alors on va limiter les dégats à 20 secondes

Private Sub CommandButton1_Click()
For i = 1 To 20
Calculate
Application.Wait Now + TimeValue("00:00:01")
DoEvents
Next
End Sub

'lSteph

Bonsoir,

Bizarrement je l'admets mais il n'y a aucun évènement : c'est pour faire
une animation dans une présentation : un graphique à barre qui évolue
tout seul et régulièrement.

A+

Philippe

Bonsoir,

Oui, mais à part demander à excel de rester tétanisé toutes les 3
secondes,
sur quel évènement serait-il à ton goût de déclencher ce recalcul?

Cordialement.

--
lSteph

Bonjour à tous,

Je suis absolument nul en macros (!) et pourtant j'aurais besoin de
faire en sorte qu'une feuille Excel se rafraichisse automatiquement
pour faire évoluer un graphique base sur des nombres aléatoires.

Si l'un de vous pouvait me guider pour écrire et savoir comment
activer ce qui doit tenir en quelques lignes je lui en serai vraiment
reconnaissant.

Merci

Philippe

LSteph
http://cjoint.com/?ehxRIXu4t6

Bonsoir,

Bizarrement je l'admets mais il n'y a aucun évènement : c'est pour faire
une animation dans une présentation : un graphique à barre qui évolue
tout seul et régulièrement.

A+

Philippe

Bonsoir,

Oui, mais à part demander à excel de rester tétanisé toutes les 3
secondes,
sur quel évènement serait-il à ton goût de déclencher ce recalcul?

Cordialement.

--
lSteph

Bonjour à tous,

Je suis absolument nul en macros (!) et pourtant j'aurais besoin de
faire en sorte qu'une feuille Excel se rafraichisse automatiquement
pour faire évoluer un graphique base sur des nombres aléatoires.

Si l'un de vous pouvait me guider pour écrire et savoir comment
activer ce qui doit tenir en quelques lignes je lui en serai vraiment
reconnaissant.

Merci

Philippe

Ph M
Parfait, ça marche.

Merci

Philippe

http://cjoint.com/?ehxRIXu4t6

Bonsoir,

Bizarrement je l'admets mais il n'y a aucun évènement : c'est pour
faire une animation dans une présentation : un graphique à barre qui
évolue tout seul et régulièrement.

A+

Philippe

Bonsoir,

Oui, mais à part demander à excel de rester tétanisé toutes les 3
secondes,
sur quel évènement serait-il à ton goût de déclencher ce recalcul?

Cordialement.

--
lSteph

Bonjour à tous,

Je suis absolument nul en macros (!) et pourtant j'aurais besoin de
faire en sorte qu'une feuille Excel se rafraichisse automatiquement
pour faire évoluer un graphique base sur des nombres aléatoires.

Si l'un de vous pouvait me guider pour écrire et savoir comment
activer ce qui doit tenir en quelques lignes je lui en serai
vraiment reconnaissant.

Merci

Philippe