Rafraîchissement automatique explorateur windows

1 réponse
Thierry
Bonjour, Depuis quelque temps, mon explorateur windows se rafraîchit tout
seul et toutes les secondes, ce qui fait que je ne peux pas sélectionner de
fichier dans la fenêtre de droite,
sauf quand je développe la fenêtre de gauche
jusqu'en bas de mon écran alors là, le refresh s'arrête. J'ai fait un
clearing avec Ad Aware mais ca
continue.....
De plus, la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Update

Clé : UpdateMode
Valeur Reg_Dword : 1
est à 1.....

Merci de votre aide.

Thierry

1 réponse

Ypoons
Thierry a écrit:
Bonjour, Depuis quelque temps, mon explorateur windows se rafraîchit tout
seul et toutes les secondes, ce qui fait que je ne peux pas sélectionner de
fichier dans la fenêtre de droite,
sauf quand je développe la fenêtre de gauche
jusqu'en bas de mon écran alors là, le refresh s'arrête. J'ai fait un
clearing avec Ad Aware mais ca
continue.....
De plus, la clé : HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlUpdate

Clé : UpdateMode
Valeur Reg_Dword : 1
est à 1.....

Merci de votre aide.

Thierry

Salut Thierry

Est-ce que dans la BdR, dans la clé Update, la valeur UpdateMode
est seule présente dans le panneau de droite ? (excepté "Par
défaut" qui est "non défini" ?). C'est le cas chez moi, et je
n'éprouve pas de dysfonctionnements... S'il y a une autre valeur,
peut-être est-ce elle qui impose ce rafraîchissement !

D'après mes connaissances, cette clé UpdateMode est destinée
seulement à la mise à jour de la fenêtre explorer *quand il
détecte un changement* (par ex introduction ou retrait d'un CD
dans le lecteur). Tu pourrais donc regarder si, en déconnectant
le ou les lecteurs/graveurs de ta machine (opération à faire PC
arrêté bien sûr), ce phénomène se reproduit. Cela signifierait un
dysfonctionnement du/des lecteur(s) (peut-être simplement le
micro-switch du tiroir qui est fatigué...)

Reviens nous dire !

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !