Rafraichissement écran de portable - Help !

Maria
Bonjour,

Chercheur en science je cherche un ordinateur portable pour pouvoir
faire des expériences qui est une aussi bonne fréquence de
rafraichissement d'écran qu'un écran cathodique.
Je sais que c'est compliqué, mais savez vous comment marche le
rafraichissement sur un portable ?
La technologie a-t-elle evoulée ces dernières années ?
Je crois pour pour un écran cathodique la fréquence est comprise entre
40 et 160 Hz ?
Comment ce fait et de combien est elle (en ms ??) sur un ecran de
portable ??
On m'a dit qu'un des problème du portable est que le refraichissement
n'est pas stable, d'une image à l'autre ?? Est-ce vrai ? Car si le
rafraichissement est plus lent que sur un fixe, j'aimerais au moins
pouvoir le calculer pour le prendre en compte dans mes mesures ??
Par ailleurs, quel est la marque de portable qui assure les meilleurs
temps de rafraichissement ??

Merci de m'aider

-- Maria

Pedro
Maria a écrit/

Merci de m'aider

Ici tu trouveras quelques articles intéressants :

http://www.tomshardware.fr/sommairemoniteur.php

Bonne lecture