Rafraichissement des fenetres 10.3.3

5 réponses
FG
Bonjour,

Y-a-t'Il un moyen de rafraîchir les fenêtres ?

Dans certaines fenêtres (dossier sur disque en réseau), je suis obligé
d'éjecter le volume et de le remonter sur le bureau pour que les nouveaux
fichiers apparaissent !

Merci de votre réponse

FG

5 réponses

Nicolas.MICHEL
FG wrote:

Dans certaines fenêtres (dossier sur disque en réseau), je suis obligé
d'éjecter le volume et de le remonter sur le bureau pour que les nouveaux
fichiers apparaissent !

Pourquoi, ça te convient pas comme solution ?

Tu voudrais quand-même pas que le system le plous modourne au monde
s'abaisse à implémenter une fonction aussi vile ? :->
--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

bpesenti_pala
FG wrote:

Bonjour,

Y-a-t'Il un moyen de rafraîchir les fenêtres ?

Dans certaines fenêtres (dossier sur disque en réseau), je suis obligé
d'éjecter le volume et de le remonter sur le bureau pour que les nouveaux
fichiers apparaissent !

Nudge, un menu contextuel:

http://www.brockerhoff.net/nudge/

pmanet
FG wrote:

Dans certaines fenêtres (dossier sur disque en réseau), je suis obligé
d'éjecter le volume et de le remonter sur le bureau pour que les nouveaux
fichiers apparaissent !

en inversant l'ordre de tri ou changeant le mode de visualisation, ça ne
va pas ?

sinon, c'est vrai que c'est pénible, alors que ça fonctionnait
parfaitement sous macOS 6... voire avant, je ne me souviens plus.
Encore un grand progrès du X ; mais il parait que ce sera réparé avec le
10.4 ! j'avais trouvé des refs sur le sujet, les dispositifs seraient
déjà présents dans panther, suffit de les activer.

--
Philippe Manet

jc
manet wrote:

FG wrote:

Dans certaines fenêtres (dossier sur disque en réseau), je suis obligé
d'éjecter le volume et de le remonter sur le bureau pour que les nouveaux
fichiers apparaissent !

en inversant l'ordre de tri ou changeant le mode de visualisation, ça ne
va pas ?

sinon, c'est vrai que c'est pénible, alors que ça fonctionnait
parfaitement sous macOS 6... voire avant, je ne me souviens plus.
Encore un grand progrès du X ; mais il parait que ce sera réparé avec le
10.4 ! j'avais trouvé des refs sur le sujet, les dispositifs seraient
déjà présents dans panther, suffit de les activer.

Dans le genre pénible, j'ai mieux : des dossiers situés sur un disque
distant, en réseau via AppleTalk, qui disparaissent purement et
simplement quand je clique pour les ouvrir depuis ma machine sous X.3.3.

Ils sont toujours là, mais je ne les vois plus !

--
J.C.

blanc
Bruno wrote:

Nudge, un menu contextuel:

http://www.brockerhoff.net/nudge/

Super ! Merci...

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE