Rafraichissement windows auto et blocage

Luke Skywalker
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis depuis quelque temps et j'aimerais comprendre
d'où vient le problème, je m'explique :

- J'ai une carte hercules ati 9200 128Mo et souvent lorsque je regarde
une vidéo petite ou grande quelquefois mon windows se fige, je précise
que j'ai diminué mon accélération matérielle de ma carte, et que j'ai
les derniers drivers de la carte. Je suis obligé de rebooter mon
ordinateur.

- Ensuite souvent à intervalle irrégulier mon desktop (bureau) windows
saute il garde l'image de fond et toutes les icones du bureau
disparaissent pour réapparaitre deux secondes plus tard, comme s'il
réinitialisé qqch ????? je ne pense pas que cela provienne de la carte
parce qu'il faisait déjà çà avec mon ancienne carte.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait.

Coucou à toutes et à tous
En admettant que le pilote vidéo ne soit pas en cause et qu'il soit à jour
(ce qui n'est pas certain) :
Il faut vérifier que le bios de la carte-mère est bien le dernier ; il y a
peut-être un problème au niveau de la gestion du port AGP.
Ensuite il faut chercher le réglage du bios qui permet d'affecter une plage
mémoire à la carte graphique et lui affecter au moins 64 Mo.
Dans un premier temps, pour faire simple et rapide, il faudrait affecter au
bios les valeurs par défaut et voir si le problème persiste. Ensuite, après
résolution du problème, essayer d'optimiser au pas à pas...

Le dernier pilote Catalyst chez ATI semble beaucoup plus stable que les
précédents, qui l'étaient déjà (!).

http://www.ati.com/home/online/CatalystXPdriver.html
Luke Skywalker
Oui merci coucou, mais j'ai mis tous les derniers drivers de chaque
périphérique et de chaque composant (carte mère, bios flashé etc...)
j'ai une 128 si je mets 64 en aperture je n'aurais pas de prob ? pour
l'instant je suis en 128 dans le bios et tous les paramètres sont par
défaut, je ne vois pas d'ou peut venir le problème.

Au secours...........

Le Fri, 24 Oct 2003 16:08:37 +0200, "Coucou à toutes et à tous"