Raid 1 ou raid 5 logiciel quelles performances ??

hameau
Salut,

Je me pose la question des performances en raid 5 logiciel sous linux
debian etch avec un CPU P4@2Ghz

Pour le moment j'ai sur mon serveur linux sarge un raid 1 sur deux HD +
un disque qui me sert de sauvegarde des fichiers important que j'ai sur
le raid 1 en passant par rsync

Je me pose la question de la la mise na place d'un raid 5 avec 3*160 Go
ou refaire ma config précédente 2*160 en raid 1 + 1*160 en sauvegarde.

Sachant que les différents raids seront logiciel.

merci de votre aide.

@+

Fabien LE LEZ
On Sun, 15 Jul 2007 17:31:39 +0200, hameau :

Je me pose la question des performances en raid 5 logiciel sous linux
debian etch avec un CPU

J'ai un RAID5 logiciel avec quatre disques SATA 300 Go, et quand je le
pousse vraiment, j'ai une occupation de quelques % du processeur
(Sempron 3100+).
Donc, sur ton P4, le goulot d'étranglement restera la vitesse de
rotation des disques, et un RAID5 sera plus rapide qu'un RAID1.