rajeunissement d'un PC

Gibbs
Bonsoir,

Je voudrais rajeunir mon ordinateur portable Toshiba Satellite Pro 4600, âgé
de 4 ans, (Pentium III, 700 Mhz) en l'équipant de deux ports USB 2.0.

Pour ce faire, je voudrais insérer une carte avec deux ports USB 2.0 (ça
existe ?) dans "L'emplacement de carte PC" (pour la terminologie, je me
réfère au "Manuel de l'utilisateur") resté libre sur la tranche gauche du
PC.

Les représentants de chez Toshiba que j'ai contactés me répondent qu'ils ne
sont pas en mesure de me dire si c'est possible ou non vu qu'ils n'ont
jamais fait l'essai (?!). Sans plus.

Alors, y aurait-il quelqu'un qui puisse me dire quelles conditions devraient
être remplies pour que cela soit possible (par exemple, la largeur et la
vitesse du bus, ou que sais-je...).

Svp, merci de bien vouloir me répondre dans un langage pas trop compliqué
car je suis loin d'être expert en la matière.

Gibbs.

cartomi
IOBA a utilisé son clavier pour écrire :
Pas d'accord sur tout : Bon, USB sur 95, c'est définitif, ça ne fonctionne
pas...

sisi, j'ai utilisé l'USB sur un compaq qui était mu par un P166
et W95 (ports d'origine intégrés sur la CM) : une version sortie apres
USR2 et qui était sous titré "avec gestion de l'USB" : il fallu
completer l'install car cette gestion n'était pas assurée par défaut
ca a fait (mal, je suis d'accord) l'interface avec un APN pendant
quelques temps

--
amicalement
bandix400
| effectivement c'est prevu, mais ça ne marche quand meme pas ... et puis
| trouver le repertoire W95 sur le cd d'installe du peri, est une vrai
| gageure ... deja que W98 a tendence a dispareitre ...
|
| et un back-port de l'USB sur W$386, ça c'est vu ?
Pas d'accord sur tout : Bon, USB sur 95, c'est définitif, ça ne
fonctionne pas...
Mais mon bon vieux 98SE, que pour rien au monde je ne remplacerais par
Xpêt (et encore moins Vista, bien sûr), n'a jamais eu à se plaindre de
manque de pilotes, y compris pour des graveurs DVD ou clés USB dernier
modèle.

installe un recepteur TNT au format USB de marque Intuix sur ton W98 ... et
trouve le driver W98
IOBA
"bandix400" a écrit dans le message de news:
43ac263c$0$933$

> [...]
| > |

| installe un recepteur TNT au format USB de marque Intuix sur ton W98 ...
et
| trouve le driver W98
:-( chui dans un trou... je reçois pas la TNT
ET le fabricant, tu l'as appelé, souvent, ils ne mettent pas de pilote en
ligne, mais le service technique a des pilotes "tous OS" qu'il faut parfois
juste savoir demander

--
IOBA
IOBA
"cartomi" <cartomi at free.fr at=@> a écrit dans le message de news:

> [...]
| completer l'install car cette gestion n'était pas assurée par défaut
| ca a fait (mal, je suis d'accord) l'interface avec un APN pendant

Bon, ceci dit, ce n'était pas Win95... c'était Win95 oem Compaq (me
trompé-je ?)
Et t'as essayé de faire une install sur une autre config, juste par
curiosité, histoire de voir s'il ne s'installait pas que sur ce matos bien
précis ?

--
IOBA
bandix400

| installe un recepteur TNT au format USB de marque Intuix sur ton W98 ...
| et trouve le driver W98
:-( chui dans un trou... je reçois pas la TNT

et bin comme ça ça te fait un perif de moins à t'emmerder

ET le fabricant, tu l'as appelé, souvent, ils ne mettent pas de pilote en

et moi qui croyait qu'avec Window$ on était pas emmerdé avec les pb de
drivers ...

ligne, mais le service technique a des pilotes "tous OS" qu'il faut

je doute que DOS6.0, QNX, BSD ou SOLARIS 10 soit disponible ... à moins que
tout OS ne concernent que ceux de M$ posterieurs à 1998. C'est vrai
l'informatique c'est forcément un PC sous Wintel ... et un peripherique USB
c'est forcément pour ces machines là.

parfois juste savoir demander

c'etait juste un exemple ... car en fait je m'en moque un peu, du moment
qu'il est dans la compatibility-liste de linux, sous forme de driver
source, je me passe parfaitement des drivers constructeurs ; en plus je ne
me traine pas les verrous qu'ils se sentent obligés de mettre.