rajouter des fonctions dans une barre d'outils personalisée

10 réponses
thierry
Bonjour,

j'arrive à créer une nouvelle barre d'outils que j'appel perso, mais je
n'arrive à mettre des icônes (et donc des focntions dedans).

De la même manière je vousrais relier une macro à une icône que le
mettrais dans cette barre personnalisée.

Avez vous une idée?

Cordialement

Thierry

10 réponses

MichDenis
| j'arrive à créer une nouvelle barre d'outils que j'appel perso, mais je
| n'arrive à mettre des icônes (et donc des focntions dedans)

Tu le fais par code (création de tes barres) ou simplement à l'aide
de l'interface de la feuille de calcul ?
jps
bonjour thierry
je suppose que tu crées ta nouvelle BO via Outils/Personnaliser et onglet
Barre d'outils puis bouton Nouvelle....is that right?
pour mettre des icônes dans cette barre que tu as donc à l'écran, tu changes
d'onglet en choisissant Commandes
dans la partie gauche Catégories, tu sélectionnes Macros, ce qui aura pour
effet de faire apparaître dans la partie droite un rigolo jaune "bouton
personnalisé"
tu le "pinces" avec ta souris en enfonçant le bouton gauche d'icelle et tu
le déposes dans ta BO qui attend sagement que tu la remplisses de ses icônes
tu vas donc te trouver à la tête d'une bande de rigolos (un peu comme moi
lorsque, en ma qualité d'auto-proclamé président, je participe aux diverses
rencontres des mpfiens) en installant ainsi le nombre d'icônes dont tu as
besoin
ensuite, tu laisses la boîte Personnaliser bien affichée et tu cliques droit
sur l'un de tes rigolos jaunes
je te laisse maintenant le soin de découvrir par toi-même tout ce que tu
pourras faire autour de chacun de tes boutons : le nommer, lui donner une
autre tête que celle du rigolo (quitte à la créer si tu sais bien dessiner),
et surtout lui affecter une macro....
voili voilou thierry
ggod luck
jps

"thierry" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'arrive à créer une nouvelle barre d'outils que j'appel perso, mais je
n'arrive à mettre des icônes (et donc des focntions dedans).

De la même manière je vousrais relier une macro à une icône que le
mettrais dans cette barre personnalisée.

Avez vous une idée?

Cordialement

Thierry

jps
boffffffffffffff....
j'ai d'emblée éliminer la première hypothèse, denis
ta légendaire perspicacité est prise en défaut
bonne journée quand même
jps

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%

| j'arrive à créer une nouvelle barre d'outils que j'appel perso, mais je
| n'arrive à mettre des icônes (et donc des focntions dedans)

Tu le fais par code (création de tes barres) ou simplement à l'aide
de l'interface de la feuille de calcul ?

MichDenis
| je suppose que tu crées ta nouvelle BO via Outils/Personnaliser et onglet
| Barre d'outils puis bouton Nouvelle....is that right?
**Pourquoi ces 2 lignes si tu es sûr ?

| tu le "pinces" avec ta souris
** Ce serait plus facile pour la souris, si tu avais
écrit : Tu le mors avec la souris ... NON ?

;-))
jps
:-))))))))
mais tu remarqueras, denis, que je n'ai pas écrit "j'assume"!!!
ah! les souris....
jps

MichDenis" a écrit dans le message de news:

| je suppose que tu crées ta nouvelle BO via Outils/Personnaliser et
onglet
| Barre d'outils puis bouton Nouvelle....is that right?
**Pourquoi ces 2 lignes si tu es sûr ?

| tu le "pinces" avec ta souris
** Ce serait plus facile pour la souris, si tu avais
écrit : Tu le mors avec la souris ... NON ?

;-))

thierry
In article <uH$,
says...
bonjour thierry
je suppose que tu crées ta nouvelle BO via Outils/Personnaliser et onglet
Barre d'outils puis bouton Nouvelle....is that right?
pour mettre des icônes dans cette barre que tu as donc à l'écran, tu changes
d'onglet en choisissant Commandes
dans la partie gauche Catégories, tu sélectionnes Macros, ce qui aura pour
effet de faire apparaître dans la partie droite un rigolo jaune "bouton
personnalisé"
tu le "pinces" avec ta souris en enfonçant le bouton gauche d'icelle et tu
le déposes dans ta BO qui attend sagement que tu la remplisses de ses icônes
tu vas donc te trouver à la tête d'une bande de rigolos (un peu comme moi
lorsque, en ma qualité d'auto-proclamé président, je participe aux diverses
rencontres des mpfiens) en installant ainsi le nombre d'icônes dont tu as
besoin
ensuite, tu laisses la boîte Personnaliser bien affichée et tu cliques droit
sur l'un de tes rigolos jaunes
je te laisse maintenant le soin de découvrir par toi-même tout ce que tu
pourras faire autour de chacun de tes boutons : le nommer, lui donner une
autre tête que celle du rigolo (quitte à la créer si tu sais bien dessiner),
et surtout lui affecter une macro....
voili voilou thierry
ggod luck
jps

"thierry" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'arrive à créer une nouvelle barre d'outils que j'appel perso, mais je
n'arrive à mettre des icônes (et donc des focntions dedans).

De la même manière je vousrais relier une macro à une icône que le
mettrais dans cette barre personnalisée.

Avez vous une idée?

Cordialement

Thierry

Bonjour,

ça marche impeccable.

Merci beaucoup

MichDenis
Merci pour Jps

(Jps est descendu à la cave...pour combien de temps ????)

"thierry" a écrit dans le message de news:

In article <uH$,
says...
bonjour thierry
je suppose que tu crées ta nouvelle BO via Outils/Personnaliser et onglet
Barre d'outils puis bouton Nouvelle....is that right?
pour mettre des icônes dans cette barre que tu as donc à l'écran, tu changes
d'onglet en choisissant Commandes
dans la partie gauche Catégories, tu sélectionnes Macros, ce qui aura pour
effet de faire apparaître dans la partie droite un rigolo jaune "bouton
personnalisé"
tu le "pinces" avec ta souris en enfonçant le bouton gauche d'icelle et tu
le déposes dans ta BO qui attend sagement que tu la remplisses de ses icônes
tu vas donc te trouver à la tête d'une bande de rigolos (un peu comme moi
lorsque, en ma qualité d'auto-proclamé président, je participe aux diverses
rencontres des mpfiens) en installant ainsi le nombre d'icônes dont tu as
besoin
ensuite, tu laisses la boîte Personnaliser bien affichée et tu cliques droit
sur l'un de tes rigolos jaunes
je te laisse maintenant le soin de découvrir par toi-même tout ce que tu
pourras faire autour de chacun de tes boutons : le nommer, lui donner une
autre tête que celle du rigolo (quitte à la créer si tu sais bien dessiner),
et surtout lui affecter une macro....
voili voilou thierry
ggod luck
jps

"thierry" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'arrive à créer une nouvelle barre d'outils que j'appel perso, mais je
n'arrive à mettre des icônes (et donc des focntions dedans).

De la même manière je vousrais relier une macro à une icône que le
mettrais dans cette barre personnalisée.

Avez vous une idée?

Cordialement

Thierry

Bonjour,

ça marche impeccable.

Merci beaucoup

jps
j'en suis fort aise, thierry, mais, à l'avenir, sois gentil de répondre
AU-DESSUS de la réponse : c'est l'habitude sur ce forum...
jps

"thierry" a écrit dans le message de news:

In article <uH$,
says...
bonjour thierry
je suppose que tu crées ta nouvelle BO via Outils/Personnaliser et onglet
Barre d'outils puis bouton Nouvelle....is that right?
pour mettre des icônes dans cette barre que tu as donc à l'écran, tu
changes
d'onglet en choisissant Commandes
dans la partie gauche Catégories, tu sélectionnes Macros, ce qui aura
pour
effet de faire apparaître dans la partie droite un rigolo jaune "bouton
personnalisé"
tu le "pinces" avec ta souris en enfonçant le bouton gauche d'icelle et
tu
le déposes dans ta BO qui attend sagement que tu la remplisses de ses
icônes
tu vas donc te trouver à la tête d'une bande de rigolos (un peu comme moi
lorsque, en ma qualité d'auto-proclamé président, je participe aux
diverses
rencontres des mpfiens) en installant ainsi le nombre d'icônes dont tu as
besoin
ensuite, tu laisses la boîte Personnaliser bien affichée et tu cliques
droit
sur l'un de tes rigolos jaunes
je te laisse maintenant le soin de découvrir par toi-même tout ce que tu
pourras faire autour de chacun de tes boutons : le nommer, lui donner une
autre tête que celle du rigolo (quitte à la créer si tu sais bien
dessiner),
et surtout lui affecter une macro....
voili voilou thierry
ggod luck
jps

"thierry" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'arrive à créer une nouvelle barre d'outils que j'appel perso, mais je
n'arrive à mettre des icônes (et donc des focntions dedans).

De la même manière je vousrais relier une macro à une icône que le
mettrais dans cette barre personnalisée.

Avez vous une idée?

Cordialement

Thierry

Bonjour,

ça marche impeccable.

Merci beaucoup

jps
pour l'instant (il n'est que 16h30 ici) j'ai encore un oeil sur tes
quolibets, pour ne pas dire tes sarcasmes,
jps

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
u8HE5$
Merci pour Jps

(Jps est descendu à la cave...pour combien de temps ????)

"thierry" a écrit dans le message de news:

In article <uH$,
says...
bonjour thierry
je suppose que tu crées ta nouvelle BO via Outils/Personnaliser et onglet
Barre d'outils puis bouton Nouvelle....is that right?
pour mettre des icônes dans cette barre que tu as donc à l'écran, tu
changes
d'onglet en choisissant Commandes
dans la partie gauche Catégories, tu sélectionnes Macros, ce qui aura
pour
effet de faire apparaître dans la partie droite un rigolo jaune "bouton
personnalisé"
tu le "pinces" avec ta souris en enfonçant le bouton gauche d'icelle et
tu
le déposes dans ta BO qui attend sagement que tu la remplisses de ses
icônes
tu vas donc te trouver à la tête d'une bande de rigolos (un peu comme moi
lorsque, en ma qualité d'auto-proclamé président, je participe aux
diverses
rencontres des mpfiens) en installant ainsi le nombre d'icônes dont tu as
besoin
ensuite, tu laisses la boîte Personnaliser bien affichée et tu cliques
droit
sur l'un de tes rigolos jaunes
je te laisse maintenant le soin de découvrir par toi-même tout ce que tu
pourras faire autour de chacun de tes boutons : le nommer, lui donner une
autre tête que celle du rigolo (quitte à la créer si tu sais bien
dessiner),
et surtout lui affecter une macro....
voili voilou thierry
ggod luck
jps

"thierry" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'arrive à créer une nouvelle barre d'outils que j'appel perso, mais je
n'arrive à mettre des icônes (et donc des focntions dedans).

De la même manière je vousrais relier une macro à une icône que le
mettrais dans cette barre personnalisée.

Avez vous une idée?

Cordialement

Thierry

Bonjour,

ça marche impeccable.

Merci beaucoup

MichDenis
Répondre à ta place ...

c'était seulement pour te rendre service !

;-))