rajouter de lignes et sous-totaux

Cess
Bonjour =E0 tous,

Je viens de me servir du message de e.l.f. ci dessous pour r=E9aliser
une de mes macro o=F9 je souhaite rajouter des lignes de sous-totaux. Le
probl=E8me que je rencontre est que ca me rajoute une ligne =E0 chaque
ligne. Cela peut-il =EAtre d=FB au fait que les cellules que je compare
(dans l'exemple de e.l.f., il s'agirait de la colonne "Nom")
contiennent des formules (et donc si la valeur est la m=EAme, le contenu
de la cellule change) ?

Suis-je suiffisamment clair ???

Dans ce cas, comment puis-je faire pour rajouter une ligne avec un
sous-total =E0 chaque fois que la valeur que je rencontre dans cette
colonne change ?

Merci de votre aide !

Cess

---------------------------------------------------------------------------=

LE MESSAGE DE E.L.F. :

Tous les 22 messages sur le sujet - afficher l'arborescence
De : e.l.f - afficher le profil
Date : Mer 1 sep 2004 10:52
E-mail : "e.l.f" <e...@cdg.44.fr>
Groupes : microsoft.public.fr.excel
Pas encore not=E9Note :
afficher les options
R=E9pondre | R=E9pondre =E0 l'auteur | Transf=E9rer | Imprimer | Message
individuel | Afficher l'original | Signaler | Rechercher les messages
de cet auteur

Bonjour

Voudriez vous bien m'aider a faire une macro SVP ? je ne suis
absolument
pas developpeur et je seche un peu...

j'ai un classeur excel avec une colonne nom, une colonne prenom, une
colonne .... etc etc ...

je classe par nom j'ai donc

dupont marc
dupont jean
martin david
dubois jane
dubois valerie ....

qui pourrait me faire ou m'expliquer comment faire une macro qui insere

une ligne vide apres chaque changement de ligne ?

et une macro qui fasse l'inverse c'est a dire qui supprime les ligne
vide

Merci pour votre aide !!!

e=2El.f

--
R : Parce qu'on lit, en g=E9n=E9ral, de gauche =E0 droite et de haut en
bas.

Fervent utilisateur de Thunderbird
A fond contre la quote de porc !=20

R=E9pondre

FxM
Bonsoir,

Il y a un truc qui permettrait une élongation sans rien faire :

Si tu ajoutes la cellule/ligne à la fin, la plage reste inchangée.
Si tu insères une cellule/ligne dans la plage, cette plage s'allonge.

Au lieu de :
1 | Val1
2 | Val2
3 | Val3
4 | Val4
s/t| =sous.total(9;A1:A4)

teste avec :
1 | Val1
2 | Val2
3 | Val3
4 | Val4
5 | Vide
s/t| =sous.total(9;A1:A5)

insertion entre 4 et 5 et pas après 5 !
1 | Val1
2 | Val2
3 | Val3
4 | Val4
5 | Val5
6 | Vide
s/t| =sous.total(9;A1:A6)

@+
FxM

Bonjour à tous,

Je viens de me servir du message de e.l.f. ci dessous pour réaliser
une de mes macro où je souhaite rajouter des lignes de sous-totaux. Le
problème que je rencontre est que ca me rajoute une ligne à chaque
ligne. Cela peut-il être dû au fait que les cellules que je compare
(dans l'exemple de e.l.f., il s'agirait de la colonne "Nom")
contiennent des formules (et donc si la valeur est la même, le contenu
de la cellule change) ?

Suis-je suiffisamment clair ???

Dans ce cas, comment puis-je faire pour rajouter une ligne avec un
sous-total à chaque fois que la valeur que je rencontre dans cette
colonne change ?

Merci de votre aide !

Cess

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De : e.l.f - afficher le profil
Date : Mer 1 sep 2004 10:52
E-mail : "e.l.f"
Groupes : microsoft.public.fr.excel
Pas encore notéNote :
afficher les options
Répondre | Répondre à l'auteur | Transférer | Imprimer | Message

e.l.f

--
R : Parce qu'on lit, en général, de gauche à droite et de haut en
bas.