rajouter des Textbox dans un userform et récup des nouvelles données

Fredo(67)
Bonjour,

j'ai un Userform qui contient entre-autres des textbox.
soit les textbox suivants : QtE1; UN1; PU1; MontanT1

Les valeurs renvoy=E9es par ces textbox sont stock=E9es respectivement dans=
les variables suivantes : a3; a4; a5; a6

Soit un CommandButton nomm=E9 Nouvelle_LignE1
tous ces =E9l=E9ments ont une hauteur de 18 pixels, une largeur de 100 pix=
els et sont situ=E9s =E0 400 pixels du haut de l'userform, il sont align=E9=
s.

je voudrais qu'un clic sur Nouvelle_LignE1
- Cr=E9=E9 un textbox QtE2 dont la valeur est stock=E9e en a13
- Cr=E9=E9 un textbox UN2 dont la valeur est stock=E9e en a14
- Cr=E9=E9 un textbox PU2 dont la valeur est stock=E9e en a15
- Cr=E9=E9 un textbox MontanT2 dont la valeur est stock=E9e en a16
- Cr=E9=E9 un CommandButton nomm=E9 Nouvelle_LignE2
Ces text box sont indentiques aux pr=E9c=E9dents,
ils sont situ=E9s =E0 420 pixels du haut et ont la m=EAme margeur que les o=
riginaux

un clic sur Nouvelle_LignE2 cr=E9rait une ligne 3 et ainsi de suite

Est-ce possible par boucle, ou dois-je coder les lignes 1 par une ?

je peux mettre le classeur =E0 disposition si n=E9cessaire.

Merci de votre aide.
Fred

Fredo(67)
Bonjour,
Je pense que je vais faire différemment, je vais créer toutes les ligne s dont j'ai besoin, le codage spécifique - je vais par défaut masquer t ous ces boutons
je vais ensuite créer les boutons nécessaires pour afficher ces boutons masqués.

ce qui m'ennuie fortement, c'est toutes les lignes de commandes nécessair es...
DanielCo
Bonjour,
D"après ce que j'ai lu, tu ne peux le faire que si le userform est
déchargé :
Sub test()
Dim VBP As Object
Dim VBC As Object
Set VBP = ThisWorkbook.VBProject
Set VBC = VBP.VBComponents("UserForm1")
With VBC.Designer
With .Controls.Add("Forms.TextBox.1")
.Width = 85
.Height = 35
.Left = 8
.Top = 40
.Name = "TB1"
End With
UserForm1.TB1.Text = "toto"
End With
End Sub
Daniel

Bonjour,

j'ai un Userform qui contient entre-autres des textbox.
soit les textbox suivants : QtE1; UN1; PU1; MontanT1

Les valeurs renvoyées par ces textbox sont stockées respectivement dans les
variables suivantes : a3; a4; a5; a6

Soit un CommandButton nommé Nouvelle_LignE1
tous ces éléments ont une hauteur de 18 pixels, une largeur de 100 pixels et
sont situés à 400 pixels du haut de l'userform, il sont alignés.

je voudrais qu'un clic sur Nouvelle_LignE1
- Créé un textbox QtE2 dont la valeur est stockée en a13
- Créé un textbox UN2 dont la valeur est stockée en a14
- Créé un textbox PU2 dont la valeur est stockée en a15
- Créé un textbox MontanT2 dont la valeur est stockée en a16
- Créé un CommandButton nommé Nouvelle_LignE2
Ces text box sont indentiques aux précédents,
ils sont situés à 420 pixels du haut et ont la même margeur que les originaux

un clic sur Nouvelle_LignE2 crérait une ligne 3 et ainsi de suite

Est-ce possible par boucle, ou dois-je coder les lignes 1 par une ?

je peux mettre le classeur à disposition si nécessaire.

Merci de votre aide.
Fred