Ralentissement affichage des noms de fichiers dans windows explore

5 réponses
Alain rectorat
Quand Windows Explorer affiche des fichiers .jpg (environs 1Mo par fichier),
le temps d'affichage des mini-icones de la liste (liste de type détail ou
autre) dans la fenêtre de droite est très long (environ une seconde par
fichier) ce qui fait des temps d'afffichage jusqu'à qq minutes quand j'ai
dezs centaines de fichiers dans le répertoire...
Qui a une solution pour faire que cela se réaffiche comme avant le passage
en SP2 ?

5 réponses

Gab
Bonjour aussi,

Alain rectorat wrote:
Quand Windows Explorer affiche des fichiers .jpg (environs 1Mo par
fichier), le temps d'affichage des mini-icones de la liste (liste de
type détail ou autre) dans la fenêtre de droite est très long
(environ une seconde par fichier) ce qui fait des temps d'afffichage
jusqu'à qq minutes quand j'ai dezs centaines de fichiers dans le
répertoire...
Qui a une solution pour faire que cela se réaffiche comme avant le
passage en SP2 ?

J'ai eu ce comportement suite à l'installation d'un photoshop.
Il faut voir à quel porgramme sont associés les jpg.

cdlt quand même

GAB.

Alain rectorat
Ils sont associés effectivement à Photoshop à l'origine, mais soupconnant un
"bug" par là j'ai changé l'affectation en les associant au lgiciel d'apercu
des images... sauf que l'icône est resté inchangée et est toujours celle de
Photoshop...Il y a certainement une piste à suivre par là
Merci beaucoup

"Gab" wrote:

Bonjour aussi,

Alain rectorat wrote:
Quand Windows Explorer affiche des fichiers .jpg (environs 1Mo par
fichier), le temps d'affichage des mini-icones de la liste (liste de
type détail ou autre) dans la fenêtre de droite est très long
(environ une seconde par fichier) ce qui fait des temps d'afffichage
jusqu'à qq minutes quand j'ai dezs centaines de fichiers dans le
répertoire...
Qui a une solution pour faire que cela se réaffiche comme avant le
passage en SP2 ?

J'ai eu ce comportement suite à l'installation d'un photoshop.
Il faut voir à quel porgramme sont associés les jpg.

cdlt quand même

GAB.

Gab
Alain rectorat wrote:
Ils sont associés effectivement à Photoshop à l'origine, mais
soupconnant un "bug" par là j'ai changé l'affectation en les
associant au lgiciel d'apercu des images... sauf que l'icône est
resté inchangée et est toujours celle de Photoshop...Il y a
certainement une piste à suivre par là

il peut y avoir une incompatibilité entre photoshop et le sp2 .... voir sur
le site de l'éditeur ce qu'ils en disent (le photoshop que j'avais installé
est de la version 6 ... donc bien vieille).

cdlt,

GAB.

Alain rectorat
Merci de l'info je vais voir chez Adobe
Cordialement

"Gab" wrote:

Alain rectorat wrote:
Ils sont associés effectivement à Photoshop à l'origine, mais
soupconnant un "bug" par là j'ai changé l'affectation en les
associant au lgiciel d'apercu des images... sauf que l'icône est
resté inchangée et est toujours celle de Photoshop...Il y a
certainement une piste à suivre par là

il peut y avoir une incompatibilité entre photoshop et le sp2 .... voir sur
le site de l'éditeur ce qu'ils en disent (le photoshop que j'avais installé
est de la version 6 ... donc bien vieille).

cdlt,

GAB.

Azo3
... en attendant , si tu déclares ton dossier comme "album d'images" , ça va
plus vite? (1)

(1) création de thumbs.db

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Alain rectorat" a écrit dans le
message de news:
Merci de l'info je vais voir chez Adobe
Cordialement

"Gab" wrote:

Alain rectorat wrote:
Ils sont associés effectivement à Photoshop à l'origine, mais
soupconnant un "bug" par là j'ai changé l'affectation en les
associant au lgiciel d'apercu des images... sauf que l'icône est
resté inchangée et est toujours celle de Photoshop...Il y a
certainement une piste à suivre par là

il peut y avoir une incompatibilité entre photoshop et le sp2 .... voir
sur
le site de l'éditeur ce qu'ils en disent (le photoshop que j'avais
installé
est de la version 6 ... donc bien vieille).

cdlt,

GAB.