ralentissement important démarrage poste de travail et pages web avec 2 profil wifi configurés

1 réponse
RICHARD WOOLLEY
Bonjour,

Je rencontre un problème très important au niveau de la gestion des profils
wifi sur des ordinateurs portables de différentes marques (asus, msi, acer).
Nous sommes une entreprise qui possède 2 sites sur lesquels nous avons deux
réseaux wifi similaires ( meme marque de routeur, meme configuration tcp
ip). Nous installons windows xp (quelque soit la version), nous nous
connectons au premier réseau wifi, tout est OK. Dès que nous nous déplaçons
sur le second site et que nous nous connectons au deuxième réseau, le
démarrage du poste de travail devient problématique, les éléments du poste
de travail mettent près de 5 mns à s'afficher et de même pour le démarrage
des pages web. Les appareils photos numériques, les webcam mêmes intégrées
au portable ne sont plus détectées. C'est la cata absolue. On est obligés
de réinstaller le système toutes les semaines.
Connaissez-vous le problème et pouvez-vous nous apporter une solution.

Merci,

Richard Woolley

1 réponse

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :RICHARD WOOLLEY a tapoté sur son clavier :
Bonjour,

Je rencontre un problème très important au niveau de la gestion des
profils wifi sur des ordinateurs portables de différentes marques
(asus, msi, acer). Nous sommes une entreprise qui possède 2 sites sur
lesquels nous avons deux réseaux wifi similaires ( meme marque de
routeur, meme configuration tcp ip). Nous installons windows xp
(quelque soit la version), nous nous connectons au premier réseau
wifi, tout est OK. Dès que nous nous déplaçons sur le second site et
que nous nous connectons au deuxième réseau, le démarrage du poste de
travail devient problématique, les éléments du poste de travail
mettent près de 5 mns à s'afficher et de même pour le démarrage des
pages web. Les appareils photos numériques, les webcam mêmes
intégrées au portable ne sont plus détectées. C'est la cata absolue.
On est obligés de réinstaller le système toutes les semaines.
Connaissez-vous le problème et pouvez-vous nous apporter une solution.

Merci,

Richard Woolley

si le problème se situe toujours sur le même site je penserais à un malware
sur une des machines du site ...un virus ou un rootkit peut être ? ou alors
un hacker qui c'est connecté sur ce site et vous joue des tours ...
personnellement je n'ai jamais vu un changement de site empêcher une
détection de périphérique et obliger de réinstaller un système et ne pense
pas que ça vienne du Wifi matériellement parlant

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)