Ralentissement sur modification

1 réponse
LB
Bonjour,

Nous utilisons Access 2003 SP3.
Nos programmes sont constitu=E9s d=92une base situ=E9e sur le serveur o=F9 =
se
trouvent les tables, d=92une base en local o=F9 se trouvent les tables
temporaires et d=92une autre base en local o=F9 se trouvent les requ=EAtes,
formulaires, macros et modules.

Nous avons quasi syst=E9matiquement un probl=E8me de ralentissement
lorsque nous modifions la structure des requ=EAtes, formulaires et =E9tats
ceci bien s=FBr connect=E9 au r=E9seau.
Exemple sur un formulaire X nous d=E9pla=E7ons un bouton et nous
enregistrons avec le r=E9seau branch=E9 cela prend environ 1 minute tandis
qu=92avec le r=E9seau d=E9branch=E9 il faut 5 secondes.

Est-ce que quelqu=92un a d=E9j=E0 eu le m=EAme probl=E8me ou verrait d=92o=
=F9
peuvent venir ces ralentissements ?
Je pr=E9cise que le probl=E8me est pr=E9sent sur toutes les bases de donn=
=E9es
que nous g=E9rons.

Cordialement,

1 réponse

pascal.cambier
Le mercredi 30 mai 2012 10:36:23 UTC+2, LB a écrit :
Bonjour,

Nous utilisons Access 2003 SP3.
Nos programmes sont constitués d’une base située sur le serveur o ù se
trouvent les tables, d’une base en local où se trouvent les tables
temporaires et d’une autre base en local où se trouvent les requête s,
formulaires, macros et modules.

Nous avons quasi systématiquement un problème de ralentissement
lorsque nous modifions la structure des requêtes, formulaires et état s
ceci bien sûr connecté au réseau.
Exemple sur un formulaire X nous déplaçons un bouton et nous
enregistrons avec le réseau branché cela prend environ 1 minute tandi s
qu’avec le réseau débranché il faut 5 secondes.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu le même problème ou verrait d’ où
peuvent venir ces ralentissements ?
Je précise que le problème est présent sur toutes les bases de donn ées
que nous gérons.

Cordialement,

Bonjour,

Si ce n'est pas un problème de latence du serveur (cela peut arriver dans un MAN ou un WAN)

Vous devez établir une connexion persistante et c'est assez facile :
- vous créez dans la _dorsale_ une table avec un seul champ.
- Dans la _locale_, vous créez un formulaire basé sur cette table. Vou s le lancez masqué au démarrage de la base et vous ne vous en occupez p lus.
Vous verrez, c'est miraculeux !

Par ailleurs, deux bases locales est un choix discutable. Il y a une raiso n ?

Cdt,
Pascal