Ralentissement Office 2003

Fabrice N.
Bonjour à tous,

J'ai des petits soucis de ralentissement sur le consultation de fichier sur
mon réseau.
J'ai d'abord pensé à un soucis côté serveur, mais après avoir posté sur le
NG Windows Server, il semblerait que je sois le seul à avoir ces symptômes
et tous les conseils qui m'ont été donnés n'ont pas réglé le problème.

Après plusieurs testes, il semblerait que les soucis se posent surtout pour
des fichiers offices donc me voilà.

Voici le scénario :
Des postes clients XP SP2 et 2000 SP4 sous Office 2000 SP3.
Serveurs Windows Server 2000 SP4.

Il y a quelque temps, nous avons remplacé tous nos serveurs par des serveurs
Windows 2003 Server R2 SP1
J'ai également migré les postes vers Office 2003 SP2. Pour info, pas en mise
à jour, mais en désinstallant d'abord la version 2000.
Tous les postes et les servers sont à jour côté Microsoft Update.

Depuis cette migration, les utilisateurs se plaignent de ralentissement
notoire sur la consultation des fichiers sur notre serveur de données.
Tous ces fichiers ont été à la base créés avec Office 2000.

Voici quelque exemple :
Fichier excel : - les macros sont 2 fois plus lentes qu'avant alors que
le code est simple et semble commun à 2000 et 2003.
- Lorsque j'ouvre un fichier Excel ( environ 180
Ko ), pas de problème, ouverture instantanée. Ensuite, lorsque je
l'enregistre, il ne se passe rien pendant facilement 5 ou 6 seconde puis,
une fois l'enregistrement démarré, c'est quasi instantanée.

Base access : une base access 2000 ( que je ne veux pas convertir en 2003 )
est devenu assez lente en modification. Chaque fois que je change de champs
ans un formulaire en création, il faut attendre plus de 10 secondes avant de
pouvoir afficher les propriétés. L'enregistrement d'une modif dans le code
VBA met plus de 20 s à démarrer. Par contre, à l'utilisation, tout semble
fonctionner normalement ( en tout cas, pas de retour des utilisateurs ).
Certains m'ont dit avoir l'impression que les ralentissement sont plus
visible en passant d'une application à une autre, même pour des fichiers
déjà ouvert. Par exemple en passant d'un fichier word à un fichier excel.
Tant qu'ils sont dessus tout va bien, mais quand ils passent de l'un à
l'autre, il y a un délai avant d'avoir la main.

Voilà. Désolé pour le roman, mais je veux être sûr de bien détailler mon
problème.
J'espère que c'est assez clair et surtout que quelqu'un aura une idée du
problème et éventuellement un conseil à me donner.

Merci à tous pour votre attention et merci d'avance pour l'aide que vous
pourrez peut-être m'apporter.

A+

Fabrice N.
Re...

Personne n'a eu de problème similaire alors ?

Pas de petite idée ou de petit conseil ?

message de news: %