Ralentissement puis blocage du PC

Corporate
Bonjour,

Tous les 3 mois, je dois tout réinstaller (partitionnement puis formatage et
ré-installation des softs.
Config: P4PE (dernier Bios MAJ), 512 Mo DDR 333, Pentium 4 2.4 Ghz,
Graphique ATI Radeon 9600 Pro, 2 DD 7200 Rpm - puis Win 2000 SP4.

Logiciels de traitement d'images, et autres (beaucoup de ressources prise,
mais confortable marge pour les applis).
Régulièrement, je nettoie le registre (jv16 power tools), vide
systématiquement les tempory, etc...
Des tech (vendeurs / intégrateurs) m'indiquent qu'ils rencontrent le même
problème et que ce dont des dll qui se balladent, d'autres que c'est un
problème de mémoire cache, etc...
Que faire pour "purger" tous ces aléas ou bien quel site internet traite de
ces problèmes ?
Merci de vos réponses et j'en profite pour vous souhaiter obtenir les
meilleures choses que vous puissier désirer pour le millé(naire ou sime)
2004.

Phil

O.B. [MVP]
Bonjour Corporate,
perso j'ai jamais eu besoin de re-formater un poste en Windows 2000 en
dehors de clash du disque dur. a moins d'avoir installer un pilote vraiment
très mal écrit, et encore j'arrive le plus souvent à dé-planter avec le mode
console de récupération en bootant sur le CD de 2K...
tu doit avoir plutôt une application qui pose des problèmes ou un pilote, ou
peut être un PB matériel (mémoire défectueuse ???) commence déjà par
telechager Memetest http://www.memtest86.com/ et teste ta RAM
vérifie aussi si ton setup est bien paramètré, certain bios permettent
d'overclocker le processeur, sur ça marche plus vite mais les risques
d'erreur de calcul, voir de perte du processeur s'il chauffe trop ne sont
pas inexistant loin de là !
y aussi les virus du genre "blaster" si tu n'applique pas le patch de
sécurité Ms03-39 après formatage et réinstallation de ton 2K tu peut le
choper en moins de 5 mn quand tu te connecte sur le Web ... et ce genre de
virus te plante sans problème un 2K avec les mêmes symptôme que tu décris,
mais il n'est pas le seul ...

--
Olivier B.
[MVP Windows 2000]

(adresse rarement relevée)

DROGER Jean-Paul
Corporate a couché sur son écran :
[...]

cela m'arrive aussi de temps en temps mais c'est parceque j'essaie pas
mal de softs divers et variés, qie je désinstalle, et quelques fois
cela coince!!

MAIS j'utilise GHOST qui m'a créé 3 images de mes 3 partitions de W2k
et 2x des softs!! En quelques minutes ces images parviennent, en
faisant marcher GHOST à l'envers, à régénérer les 3 partitions dans
l'état où elles étaient lorsque j'ai faot les images!! Quelques minutes
encore pour faire les modifications jugées utiles depuis la création
des images, refaire les images et la machine repart du bon pied sans
problème!! Cela dure au plus une 1/2 heure et me permet de lire le
courrier ou le journal pendant que la machine travaille!!
Peut aussi être fait avec Drive Image ou Save Part (gratuits) que je
connais mal!!

answer me directly)

fripouille d'alour
salut :
tu dois avoir des trop dll inutile qui ce charge en ram comme olivier b
j'ai jamais reformate win 2000 depuis 3 ans d'utilisation, utilisation de la
console quand j'ai quelleque soucis et suis aussi utilisateur de ghost ( et
la aussi pas ettais obliger de ghosté depuis trois ans contrairement a
win98 )
vas faire un tour dans les service et arrete ceux qui te serve pas , dans
ton menus demarer enleve toutes les appliques qui demare en fond qui ne sont
pas indispensable
tu devrais gagner en vitesse
moi pour optimiser la ram j'utilise RAMBOST xp logitiel libre (
http://magic56.free.fr ) et pour la base de registre Regcleaner.

voila .. ah une ptit precision mon ordi tourne environ 2800h/ans ( je
n'arrete pratiquement pas )

aller bye et Bonne Année

patrice

"Corporate" a écrit dans le message de
[...]

Gromit
moi, c'est pareil que pour OB.
Je n'ai pas ce genre de souci, et ma becanne tourne en permanence.
Je conseille de voir ton matos.
Ou aussi, je pense que tu devrai aussi eviter d'utiliser des outil qui font
du ménage. Peut etre font-ils TROP de menage, en virant, par exemple des
fichiers super utiles.
Moi, j'en n'ai pas du tout ce genre d'outil. je fais mon ménage a la mano,
et j'ai aucun pb.