Ralentissement TSE et observateur d'evenement

regis.cormier
Bonjour a tous,

J'ai un serveur TSE qui par moment est lent.

Config :
Intel Xeon 3.2 GHz / 3 Go Ram / 3 disques RAID 5
Taille du fichier déchange : 3.5 à 4 Go. Microsoft conseille 1.5 fois la
mémoire vive. Puis je paramétré à 4.5 Go. n'est pas trop important ?

En utilisant observateur d'événement je ne trouve pas de goulot
d'étranglement !!!
J'ai une application spécifique qui demande beaucoup de mémoire mais le
serveur n'est pas saturé...
Excel : 20 Mo en moyenne/session
Application : 90 Mo en moyenne / session ???

Quelle est la limite de taille pour une session TSE sous 2000 serveur SP4 ?

Merci d'avance pour vos lumières ....

----
Régis CORMIER
Administrateur réseau
Groupement des Eleveurs de l'Ouest

Tél. 02 51 48 46 46
Fax 02 51 48 41 00
regis.cormier@eleveurs-ouest.com

B.P.48 - Parc d'activités la Mongie
85 140 LES ESSARTS
----

Eric Perromat [MVP]
regis.cormier wrote:
> [...]
Bonjour,

Le maximum est de 4 Go à positionner de préférence hors du lecteur où se
trouve le dossier de windows ... Il est même préférable de positionner ce
dernier sur un disque dédié.

Vous parlez plutôt du moniteur système je pense ... Pouvez vous donner les
compteurs que vous avez analysé ?
Le nombre d'utilisateur connecté sur le TS ? Les autres rôles du TS ?

Effectivement votre application est trés gourmande !!

Pas de limite (hors physique bien sur) à ma connaissance.

Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum
http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix
Eric Perromat [MVP]
Précision ...
Lorsque je parlais de 4 Go, je parlai de manière pratique car théoriquement
on peut contourner cette limite http://support.microsoft.com/kb/237740

http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix
regis.cormier
Bonjour et merci ...

Compteurs analysés :
Processeur -> % teps processeur
Processeur -> Interruptions / s
Memoire -> page/s
Sessions des services terminal serveur -> % tps processeur par rdp
Sessions des services terminal serveur -> Fichier d'échange par rdp
Rôle : seulement serveur TSE.
J'ai environ 15 utilisateurs connecté. D'ailleurs le 16 ième ne peut pas se
connecté -> session s'ouvre sur ecran bleu (sans îcones ! )
Windows : "Windows ne peut as charger votre profil ... contacter votre
administrateur ...."
--
J'ai des session qui peuvent cummuler jusqu'a 130 Mo (Logiciel spécifique +
Excel + Word + Web + Logiciel reporting )

Bonne réception

----
[...]

"Eric Perromat [MVP]" a écrit dans le message
de news:%
regis.cormier wrote:
> [...]
Bonjour,