Ralentissement TSE et observateur d'evenement

3 réponses
regis.cormier
Bonjour a tous,

J'ai un serveur TSE qui par moment est lent.

Config :
Intel Xeon 3.2 GHz / 3 Go Ram / 3 disques RAID 5
Taille du fichier déchange : 3.5 à 4 Go. Microsoft conseille 1.5 fois la
mémoire vive. Puis je paramétré à 4.5 Go. n'est pas trop important ?

En utilisant observateur d'événement je ne trouve pas de goulot
d'étranglement !!!
J'ai une application spécifique qui demande beaucoup de mémoire mais le
serveur n'est pas saturé...
Excel : 20 Mo en moyenne/session
Application : 90 Mo en moyenne / session ???

Quelle est la limite de taille pour une session TSE sous 2000 serveur SP4 ?

Merci d'avance pour vos lumières ....

--

----------------------------------------------------------------------------
----
Régis CORMIER
Administrateur réseau
Groupement des Eleveurs de l'Ouest

Tél. 02 51 48 46 46
Fax 02 51 48 41 00
regis.cormier@eleveurs-ouest.com

B.P.48 - Parc d'activités la Mongie
85 140 LES ESSARTS
----------------------------------------------------------------------------
----

3 réponses

Eric Perromat [MVP]
regis.cormier wrote:
|| Bonjour a tous,
Bonjour,

|| J'ai un serveur TSE qui par moment est lent.
||
|| Config :
|| Intel Xeon 3.2 GHz / 3 Go Ram / 3 disques RAID 5
|| Taille du fichier déchange : 3.5 à 4 Go. Microsoft conseille 1.5
|| fois la mémoire vive. Puis je paramétré à 4.5 Go. n'est pas trop
|| important ?
Le maximum est de 4 Go à positionner de préférence hors du lecteur où se
trouve le dossier de windows ... Il est même préférable de positionner ce
dernier sur un disque dédié.

|| En utilisant observateur d'événement je ne trouve pas de goulot
|| d'étranglement !!!
Vous parlez plutôt du moniteur système je pense ... Pouvez vous donner les
compteurs que vous avez analysé ?
Le nombre d'utilisateur connecté sur le TS ? Les autres rôles du TS ?

|| J'ai une application spécifique qui demande beaucoup de mémoire mais
|| le serveur n'est pas saturé...
|| Excel : 20 Mo en moyenne/session
|| Application : 90 Mo en moyenne / session ???
Effectivement votre application est trés gourmande !!

||
|| Quelle est la limite de taille pour une session TSE sous 2000
|| serveur SP4 ?
Pas de limite (hors physique bien sur) à ma connaissance.

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum
http://aidetse.free.fr/forum
Nouveau mon blog http://blogts.free.fr realtif aux technologies Terminal
Server & Citrix
Eric Perromat [MVP]
Précision ...
Lorsque je parlais de 4 Go, je parlai de manière pratique car théoriquement
on peut contourner cette limite http://support.microsoft.com/kb/237740

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Nouveau mon blog http://blogts.free.fr realtif aux technologies Terminal
Server & Citrix
regis.cormier
Bonjour et merci ...

Compteurs analysés :
Processeur -> % teps processeur
Processeur -> Interruptions / s
Memoire -> page/s
Sessions des services terminal serveur -> % tps processeur par rdp
Sessions des services terminal serveur -> Fichier d'échange par rdp
Rôle : seulement serveur TSE.
...
J'ai environ 15 utilisateurs connecté. D'ailleurs le 16 ième ne peut pas se
connecté -> session s'ouvre sur ecran bleu (sans îcones ! )
Windows : "Windows ne peut as charger votre profil ... contacter votre
administrateur ...."
--
J'ai des session qui peuvent cummuler jusqu'a 130 Mo (Logiciel spécifique +
Excel + Word + Web + Logiciel reporting )
Comment optimiser tout cela ? surtout logiciel spécifique !
car le reste environ 10 à 20 Mo
...
Est ce qu'il y a un moyen de limiter la taille d'une session TSE en taille
Mémoire ???

Bonne réception

----------------------------------------------------------------------------
----
Régis CORMIER
Administrateur réseau
Groupement des Eleveurs de l'Ouest

Tél. 02 51 48 46 46
Fax 02 51 48 41 00

B.P.48 - Parc d'activités la Mongie
85 140 LES ESSARTS
----------------------------------------------------------------------------
----
"Eric Perromat [MVP]" a écrit dans le message
de news:%
regis.cormier wrote:
|| Bonjour a tous,
Bonjour,

|| J'ai un serveur TSE qui par moment est lent.
||
|| Config :
|| Intel Xeon 3.2 GHz / 3 Go Ram / 3 disques RAID 5
|| Taille du fichier déchange : 3.5 à 4 Go. Microsoft conseille 1.5
|| fois la mémoire vive. Puis je paramétré à 4.5 Go. n'est pas trop
|| important ?
Le maximum est de 4 Go à positionner de préférence hors du lecteur où se
trouve le dossier de windows ... Il est même préférable de positionner ce
dernier sur un disque dédié.

|| En utilisant observateur d'événement je ne trouve pas de goulot
|| d'étranglement !!!
Vous parlez plutôt du moniteur système je pense ... Pouvez vous donner les
compteurs que vous avez analysé ?
Le nombre d'utilisateur connecté sur le TS ? Les autres rôles du TS ?

|| J'ai une application spécifique qui demande beaucoup de mémoire mais
|| le serveur n'est pas saturé...
|| Excel : 20 Mo en moyenne/session
|| Application : 90 Mo en moyenne / session ???
Effectivement votre application est trés gourmande !!

||
|| Quelle est la limite de taille pour une session TSE sous 2000
|| serveur SP4 ?
Pas de limite (hors physique bien sur) à ma connaissance.

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum
http://aidetse.free.fr/forum
Nouveau mon blog http://blogts.free.fr realtif aux technologies Terminal
Server & Citrix