Ralentissement XP

2 réponses
SIF : Sans Ip Fixe
Salut

Lorsque je fais des copies entre mes disques durs (j'en ai 4 dans mon pc en
interne) et ceux en Usb, jai pas mal de ralentissements

Jai un Dual Intel 2.55 ghz et 2 go de memoire sous XP

quest ce que je peux faire pour eviter que mes Usb ralentissent tout mon
systeme ?

rajouter + de memoire ?
mettre Seven ?

merci

2 réponses

Babiole Oubliée
"SIF : Sans Ip Fixe" a écrit dans le message de news:
4b6ab2e5$0$24605$
Salut

Lorsque je fais des copies entre mes disques durs (j'en ai 4 dans mon pc
en interne) et ceux en Usb, jai pas mal de ralentissements

Jai un Dual Intel 2.55 ghz et 2 go de memoire sous XP

quest ce que je peux faire pour eviter que mes Usb ralentissent tout mon
systeme ?

rajouter + de memoire ?
mettre Seven ?

merci

Utiliser des boîtiers avec connexion e-SATA ? N'existent je crois que pour
disques SATA (donc si vos disques sont IDE, oubliez, ou alors il faudra
changer de disques), et il faut que la carte-mère comporte une prise e-SATA
(il est probablement possible de convertir une prise SATA interne en e-SATA
mais j'ignore avec quoi).

En principe le débit en e-SATA est équivalent au débit en SATA, donc au
débit de disques branchés en interne : le facteur limitant est alors la
vitesse du disque lui-même, et non l'interface.

A mon avis changer de système d'exploitation n'améliorera rien à ce niveau,
et 2Go sont déjà confortables sous WinXP (qui de toute façon ne gère pas
plus de 3,25Go).
SIF : Sans Ip Fixe
Que faire

car je jongle entre mes 4 disques
(3 sata + 1 IDE + 1 Lecteur DVD IDE + 1 lecteur Dvd Sata)

"Babiole Oubliée" a écrit dans le
message de news: 4b703224$0$21820$

"SIF : Sans Ip Fixe" a écrit dans le message de news:
4b6ab2e5$0$24605$
Salut

Lorsque je fais des copies entre mes disques durs (j'en ai 4 dans mon pc
en interne) et ceux en Usb, jai pas mal de ralentissements

Jai un Dual Intel 2.55 ghz et 2 go de memoire sous XP

quest ce que je peux faire pour eviter que mes Usb ralentissent tout mon
systeme ?

rajouter + de memoire ?
mettre Seven ?

merci

Utiliser des boîtiers avec connexion e-SATA ? N'existent je crois que pour
disques SATA (donc si vos disques sont IDE, oubliez, ou alors il faudra
changer de disques), et il faut que la carte-mère comporte une prise
e-SATA (il est probablement possible de convertir une prise SATA interne
en e-SATA mais j'ignore avec quoi).

En principe le débit en e-SATA est équivalent au débit en SATA, donc au
débit de disques branchés en interne : le facteur limitant est alors la
vitesse du disque lui-même, et non l'interface.

A mon avis changer de système d'exploitation n'améliorera rien à ce
niveau, et 2Go sont déjà confortables sous WinXP (qui de toute façon ne
gère pas plus de 3,25Go).