Ralentissements mystérieux

MMC2
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps sous Windows XP Pro (à jour) j'éprouve des problèmes
de ralentissement.
Toutes les 5-10 minutes, les programmes (Explorer, Firefox, Word, n'importe
quel programme actif) freezent pendant quelques secondes puis repartent
comme si de rien n'était. Si pendant ce petit gel je vais sur la barre des
taches, celle-ci se déploie toute noire avant de bien s'afficher le gel
parti.
Je pense que le problème est logiciel (j'ai testé ma mémoire vive, sans
problème) mais impossible de déterminer quelle est la cause de tout ça !
Pourriez vous me donner un coup de main s'il vous plaît ?
Merci par avance

------------------
Infos sup :
Pentium M 1.73GHz
1.25Go RAM
WinXP Pro, SP2
KAV 7.0.0.123
LnS 2.06Beta 02

Azo4
hum! voir les options de ton antivirus...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"MMC2" a écrit dans le message de
[...]

galida
Salut.
Avant de penser à plus, le nettoyage des caches et temporaires est-il fait ?
A quand la dernière défrag ? Taille se la partition système et combien de
partition ? MàJ XP ?
En passant par l'antivirus comme proposé par Serge.
--
Daniel - galida
MMC2
"Azo4" écrivait news:OSf1FNhfIHA.4696
@TK2MSFTNGP05.phx.gbl:

hum! voir les options de ton antivirus...

Bonjour et merci de ta proposition ! Cela fait trois semaines que j'ai cela
et pas moyen de trouver ce que c'est ! Je n'avais pas pensé à l'antivirus,
effectivement il semble être en cause.
Après une désactivation, mon Windows semble moins essouflé.
J'ai désinstallé et réinstallé KAV en mettant tout en défaut pour voir si
le problème ressurgit !
Je te tiens au courant, merci beaucoup !

MMC2
"galida" écrivait

[...]

Bonjour,
Oui justement le nettoyage des caches et temporaires est fait. A chaque
extinction de Windows, le fichier SWAP est vidé, et à chaque démarrage les
fichiers systèmes sont défragmentés (avec PageDefrag). De même une
défragramentation totale est faite tous les mois. Je n'ai pas séparé la
partition système des autres programmes, du coup elle fait 58Go, dont 4 de
libres. Quant à XP toujours à jour.
Du coup je pestais.
Mais la solution de Serge semble aller dans la bonne direction, je teste et
je te tiens au courant.
Merci de ta réponse.

MMC2
"Azo4" écrivait news:uI4nvKqfIHA.4396
@TK2MSFTNGP04.phx.gbl:

merci du retour...à te lire!

Et bien je crois que c'était effectivement cela !!! Merci beaucoup, mon pc
a retrouvé sa vélocité d'antan !