Ralentissements système général sous XP !

flanders
Bonsoir,

Possesseur d'une daube E-Machines celeron 1GHz, 128 Mo de=20
RAM, DD 20 Go, chipset graphique intel 810 int=E9gr=E9 et=20
windows XP familial.

Depuis un certain temps le PC ralentit alors que=20
l'utilisation du CPU est rarement =E0 100% et redescend la=20
majorit=E9 du temps =E0 moins de 5% voire 0% en incativit=E9=20
compl=E8te.
D'abord inqui=E9t=E9 par des probl=E8mes mat=E9riels je me suis=20
vite rendu compte gr=E2ce =E0 des benchs que la m=E9moire, le=20
CPU, le r=E9seau et le DD fonctionnent aussi bien que les=20
r=E9f=E9rences. J'ai ensuite mis =E0 jour les drivers du chipset=20
graphique intel, d=E9sactiv=E9 l'antivirus et les autres=20
logiciels, nettoy=E9 la base de registre ; et RIEN de tout=20
cela n'a am=E9lior=E9 la vitesse. M=EAme les tweaks en tout=20
genre.
En clair, ce PC a la vitesse d'=E9x=E9cution d'un DX4-100 mais=20
l'utilisation processeur d'un Celeron 1GHz!!!

J'ai ensuite essay=E9 de gonfler la RAM mais =E9videmment ces=20
cr=E9tins ne font plus ce genre de RAM et introuvable=20
surtout =E0 Montgallet. A defaut j'ai augment=E9 le fichier de=20
pagination...
En parlant de cr=E9tins on citera Microsoft qui INSISTE pour=20
avoir un num=E9ro de s=E9rie windows XP identique =E0 celui de=20
ses autres produits alors que c'est 5 fois 5 caract=E8res=20
BANDE DE NAZES! et non 12345-XXX-765.... je devrais vous=20
poursuivre pour ne pas avoir acc=E8s au support gratuit que=20
j'ai achet=E9 avec le logiciel.

Bref je vous serai gr=E9 =E0 vous utilisateurs confirm=E9s de=20
bien vouloir m'aider l=E0 dessus. Je suis ouvert =E0 toute=20
suggestion et je les essaierai volontiers.

Merci d'avance.

BOUDDHA
eh bien tu as essayé plein de choses...
C'est pas constructif ce que je vais dire mais bon.
Reste avec le windows d'origine, en + tu as un celeron, c'est pas une
bête...
Et si microsoft ne te donne pas le droit au support , c'est que tu dois
avoir une version OEM.. et une version OEM de Windows, c'est au constructeur
de te faire le support technique.

--
Good Reception
Bouddha**
"flanders" a écrit dans le message de
Bonsoir,

Possesseur d'une daube E-Machines celeron 1GHz, 128 Mo de
RAM, DD 20 Go, chipset graphique intel 810 intégré et
windows XP familial.

Depuis un certain temps le PC ralentit alors que
l'utilisation du CPU est rarement à 100% et redescend la
majorité du temps à moins de 5% voire 0% en incativité
complète.
D'abord inquiété par des problèmes matériels je me suis
vite rendu compte grâce à des benchs que la mémoire, le
CPU, le réseau et le DD fonctionnent aussi bien que les
références. J'ai ensuite mis à jour les drivers du chipset
graphique intel, désactivé l'antivirus et les autres
logiciels, nettoyé la base de registre ; et RIEN de tout
cela n'a amélioré la vitesse. Même les tweaks en tout
genre.
En clair, ce PC a la vitesse d'éxécution d'un DX4-100 mais
l'utilisation processeur d'un Celeron 1GHz!!!

J'ai ensuite essayé de gonfler la RAM mais évidemment ces
crétins ne font plus ce genre de RAM et introuvable
surtout à Montgallet. A defaut j'ai augmenté le fichier de
pagination...
En parlant de crétins on citera Microsoft qui INSISTE pour
avoir un numéro de série windows XP identique à celui de
ses autres produits alors que c'est 5 fois 5 caractères
BANDE DE NAZES! et non 12345-XXX-765.... je devrais vous
poursuivre pour ne pas avoir accès au support gratuit que
j'ai acheté avec le logiciel.

Bref je vous serai gré à vous utilisateurs confirmés de
bien vouloir m'aider là dessus. Je suis ouvert à toute
suggestion et je les essaierai volontiers.

Merci d'avance.
JacK [MVP]
sur les news:6c6b01c42f02$a0bcbbe0$
flanders signalait:
[...]

'lut,

Ce ne sera évidemment jamais un foudre de guerre avec 128 MB ram...

Fais une defrag et nettoie le fichier prefetch, ça peut aider.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

merci de vos réponses.

JacK

Merci mais j'y ai pensé aussi... j'ai viré en même temps
l'indexation des fichiers...
La led du disque dur clignote toutes les secondes ou
toutes les trois secondes !!?

Bouddha

XP était installé sur la bécane avec une étiquette et un
numéro de série propre... j'ose éspérer que cela suffit à
avoir le droit à un support car dans la facture il y avait
une ligne avec Microsoft Windows XP...! c'était une option
que je pouvais virer donc si je l'entends bien je l'ai
acheté...? non ?

Quand au constructeur c'est des ricains... en plus la
garantie est dépassée.
Sans construire de parano le truc est arrivé une semaine
après la fin de la garantie... comme par hasard...
Je croie que je vais aller leur péter les vitres à PC
CITY ! mdr.

JacK [MVP]
sur les news:6d2001c42f0d$f8fc9680$

signalait:
[...]

La led n'a aucune raison de clignoter s'il n'y a pas lecture/écriture au

disque.
Avec si peu de RAM, veille à désactiver un maximum de services que tu
n'utilises pas et à utiliser le GUI classique

[...]

Hélas non, si ta version d'XP est un OEM, c'est au fabricant à assurer le

SAP et non à MS.

http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

BOUDDHA
Salut!

Je confirme, si y a une différence de prix entre l'OEM et la version boite,
c'est bien parce qu'il y a une raison..

--
Good Reception
Bouddha**
"JacK [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

JMT
-Salut ,comme l'a dit Jack,une bonne défragmentation du DD + un
nettoyage des fichiers temporaires (soit avec l'outil de nettoyage d'XP
soit en faisant une recherche des fichiers :*.tmp;*.temp;*.bak;*.chk
plus eventuellement d'autres..+ nettoyage du registre avec un utilitaire
genre "JV16 power tools" devrait redonner un peu de vigueur à ton PC.à+

--
JMT
[...]

Flanders
Merci pour vos réponses.

En parlant des services à désactiver, quels sont ceux que
je peux virer ?

C'est bien dans msconfig onglet services n'est-ce pas ?
Pour les non microsoft il n'y a que l'antivirus.
En ce qui concerne Microsoft, je virerai bien des trucs
genre changement rapide d'utilisateur...?

Gabriel
Dans le message:700c01c42fc5$9178c390$,
Flanders disait:
Merci pour vos réponses.

En parlant des services à désactiver, quels sont ceux que
je peux virer ?

Pas facile à dire c'est en fonction de chacun, de
l'utilisation/configuration de ta machine.

C'est bien dans msconfig onglet services n'est-ce pas ?

Non, Msconfig c'est plutôt pour le dépannage, donc pour désactiver
temporairement, si tu veux désactiver des services il vaut mieux passer
par le gestionnaire de services : Win + R --> tu tapes "services.msc"
(sans les guillements) puis Entrée

Pour les non microsoft il n'y a que l'antivirus.
En ce qui concerne Microsoft, je virerai bien des trucs
genre changement rapide d'utilisateur...?

Tu peux toujours tester l'arrêt de certains services et si ça ne va pas
tu les relances.

Si cela peux t'aider voici la liste de tous les services qui sont
actuellement arrêtés sur ma machine, les premiers, avec une étoiles
devant (*) sont ceux qui sont "Désactivés" les autres sont en "manuel"
et peuvent donc être démarrés à l'occasion...

Si tu veux en savoir plus sur l'utilité de chaque services tu peux
consulter ce site :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm

*Accès à distance au Registre
*Accès du périphérique d'interface utilisateur
*Affichage des messages
*Carte de performance WMI
*Configuration automatique sans fil
*Horloge Windows
*Hôte de périphérique universel Plug-and-Play
*Service de découvertes SSDP
*Service de rapport d'erreurs
*Service d'indexation

Aide et support
Application système COM+
Avertissement
Carte à puce
Cliché instantané de volume
Client de suivi de lien distribué
Client DHCP
Connexion secondaire
DDE réseau
Distributed Transaction Coordinator
DSDM DDE réseau
Explorateur d'ordinateur
Extensions du pilote WMI
Gestion d'applications
Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant
Gestionnaire de l'Album
Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance
Journaux et alertes de performance
Localisateur d'appels de procédure distante (RPC)
Machine Debug Manager
Mises à jour automatiques
MS Software Shadow Copy Provider
Office Source Engine
Onduleur
Ouverture de session réseau
Pare-feu de connexion Internet (ICF) / Partage de connexion Internet
(ICS)
Partage de Bureau à distance NetMeeting
Prise en charge des cartes à puces
QoS RSVP
Routage et accès distant
Service d'administration du Gestionnaire de disque logique
Service de la passerelle de la couche Application
Service de numéro de série du lecteur multimédia portable
Service de restauration système
Service de transfert intelligent en arrière-plan
Services de cryptographie
Stockage amovible
Telnet
Windows Installer

[...]