Rallentissements serveur de fichiers

Frédéric Breassier - News
Bonjour,

j'ai un soucis depuis quelques temps avec un serveur de fichiers.
A certains moments il sature au niveau des disques, le nombre de
Lectures/Ecriture par secondes augmente d'un seul coup et l'accès aux
fichiers s'en trouve rallenti.

Malheureusement je n'arrive pas à voir ce qui provoque ces montées en
charge.
Pouvez vous m'indiquer un programme qui pourrais me faire un historique des
processus qui écrivent et lisent sur le disque ? (comme lsof sous linux pour
ceux qui connaissent).

Merci d'avance et bonne journée.
Fred

ThePro
Bonjour,

Je crois que Process Explorer de Sysinternals fait cette fonction.

ThePro

"Frédéric Breassier - News" a
écrit :
Pouvez vous m'indiquer un programme qui pourrais me faire un historique
des processus qui écrivent et lisent sur le disque ? (comme lsof sous
linux pour ceux qui connaissent).

Frédéric Breassier - News
Bonjour,

oui, Process Explorer donne ces infos, mais ne me permet pas de garder
l'historique.
Pour être plus précis, j'aimerais enregistrer tous les IO sur une journée,
pour ensuite étudier ce qui c'est passé à une heure précise, quand
l'utilisateur constate un ralentissement.

Merci

écrit :
Pouvez vous m'indiquer un programme qui pourrais me faire un historique
des processus qui écrivent et lisent sur le disque ? (comme lsof sous
linux pour ceux qui connaissent).

Emmanuel Dreux
Avec perfmon,

peut être collecter les compteurs IO de tous les processus?
Ou alors les handles ouverts de chaque processus.

Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

> [...]

"ThePro" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Je crois que Process Explorer de Sysinternals fait cette fonction.

Frédéric Breassier - News
Bonjour,

j'ai regardé avec perfmon, le problème c'est que je peux avoir, soit les IO
de la totalité des processus (ce qui ne permet pas de savoir lequel pose
soucis), soit je doit déterminer un processus bien précis et là je ne peux
pas être sur qu'il n'y a pas un processus particulier qui s'ouvre et se
ferme et qui engendre la charge du serveur.

Je vais tout de même le lancer sur la totalité des processus que j'ai
actuellement d'ouvert, ça me permettra d'avancer.

Merci à vous.

message de news: