rallonger cable ethernet

54 réponses
yoyo
bonjour,

dans le cadre d'une r=E9novation partiel j'ai pr=E9vu des prise rj45 da=
ns ces=20
pi=E8ces avec du cable f/utp cat=E9gorie 6.

l'=E9lectricien m'a pr=E9vu une boite avec le d=E9part du rj45, mais je=
viens de=20
me rendre compte qu'il faudra rallonger les cable selon l'endroit ou je=
vais=20
soit pos=E9 le coffret VDI.

si je rallonge mes c=E2bles il va forc=E9ment y avoir une perte ?

merci de vos conseils ?

10 réponses

JKB
Le Fri, 10 Jan 2014 18:41:44 +0100,
yoyo écrivait :
bonjour,

Bonsoir,

dans le cadre d'une rénovation partiel j'ai prévu des prise rj45 dans ces
pièces avec du cable f/utp catégorie 6.

l'électricien m'a prévu une boite avec le départ du rj45, mais je viens de
me rendre compte qu'il faudra rallonger les cable selon l'endroit ou je vais
soit posé le coffret VDI.

si je rallonge mes câbles il va forcément y avoir une perte ?

merci de vos conseils ?

Ça dépend de la façon de les rallonger et de la longueur des câbles.
Chez un client, j'ai eu la même mésaventure. Deux câbles de 25 à
rabouter. Avec des scotchloks, en faisant attention à ne pas mélanger
les paires entre elles, ça fait tout de même passer du 1Gbps sans
problème. Un scotchlok connecte bien mieux deux brins qu'un prise
RJ45.

Cordialement,

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
yoyo
JKB wrote:

Le Fri, 10 Jan 2014 18:41:44 +0100,
yoyo écrivait :
bonjour,

Bonsoir,

dans le cadre d'une rénovation partiel j'ai prévu des pris e rj45 dans ces
pièces avec du cable f/utp catégorie 6.

l'électricien m'a prévu une boite avec le départ du r j45, mais je viens
de me rendre compte qu'il faudra rallonger les cable selon l'endroit ou
je vais soit posé le coffret VDI.

si je rallonge mes câbles il va forcément y avoir une pert e ?

merci de vos conseils ?

Ça dépend de la façon de les rallonger et de la longue ur des câbles.
Chez un client, j'ai eu la même mésaventure. Deux câbl es de 25 à
rabouter. Avec des scotchloks, en faisant attention à ne pas mà ©langer
les paires entre elles, ça fait tout de même passer du 1Gbp s sans
problème. Un scotchlok connecte bien mieux deux brins qu'un pris e
RJ45.

Cordialement,

JKB

concernant la longeur du cable il doivent faire moins de 10 m, et il
faudrait rajouter entre 3 et 5m.

j'ai jamais entendu parler de scotchlok, moi je pensais un truc du genr e
http://www.amazon.fr/Adaptateur-femelle-Coupleur-Informatique-t%C3%A9l% C3%A9phone/dp/B00167BSOS/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid89384302&sr=8 -3&keywords=rallonge+cable+ethernet

ou alors pour être sur répeté le signe avec un petit hub puis repartir vers
la baie de brassage.
JKB
Le Fri, 10 Jan 2014 21:07 +0100,
yoyo écrivait :
JKB wrote:

Le Fri, 10 Jan 2014 18:41:44 +0100,
yoyo écrivait :
bonjour,

Bonsoir,

dans le cadre d'une rénovation partiel j'ai prévu des prise rj45 dans ces
pièces avec du cable f/utp catégorie 6.

l'électricien m'a prévu une boite avec le départ du rj45, mais je viens
de me rendre compte qu'il faudra rallonger les cable selon l'endroit ou
je vais soit posé le coffret VDI.

si je rallonge mes câbles il va forcément y avoir une perte ?

merci de vos conseils ?

Ça dépend de la façon de les rallonger et de la longueur des câbles.
Chez un client, j'ai eu la même mésaventure. Deux câbles de 25 à
rabouter. Avec des scotchloks, en faisant attention à ne pas mélanger
les paires entre elles, ça fait tout de même passer du 1Gbps sans
problème. Un scotchlok connecte bien mieux deux brins qu'un prise
RJ45.

Cordialement,

JKB

concernant la longeur du cable il doivent faire moins de 10 m, et il
faudrait rajouter entre 3 et 5m.

j'ai jamais entendu parler de scotchlok, moi je pensais un truc du genre
http://www.amazon.fr/Adaptateur-femelle-Coupleur-Informatique-t%C3%A9l%C3%A9phone/dp/B00167BSOS/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid89384302&sr=8-3&keywords=rallonge+cable+ethernet

Un scotchlok, c'est bien mieux. C'est étanche, les connexions ne
s'oxydent pas, bref, c'est exactement ce qu'il te faut.

http://www.cablejoints.co.uk/sub-product-details/3m-scotchlok-connectors

Et sur une telle longueur, ça passera sans problème.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
yoyo
JKB wrote:

Le Fri, 10 Jan 2014 21:07 +0100,
yoyo écrivait :
JKB wrote:

Le Fri, 10 Jan 2014 18:41:44 +0100,
yoyo écrivait :
bonjour,

Bonsoir,

dans le cadre d'une rénovation partiel j'ai prévu des pr ise rj45 dans
ces pièces avec du cable f/utp catégorie 6.

l'électricien m'a prévu une boite avec le départ du rj45, mais je viens
de me rendre compte qu'il faudra rallonger les cable selon l'endro it ou
je vais soit posé le coffret VDI.

si je rallonge mes câbles il va forcément y avoir une pe rte ?

merci de vos conseils ?

Ça dépend de la façon de les rallonger et de la long ueur des câbles.
Chez un client, j'ai eu la même mésaventure. Deux câ bles de 25 à
rabouter. Avec des scotchloks, en faisant attention à ne pas m élanger
les paires entre elles, ça fait tout de même passer du 1G bps sans
problème. Un scotchlok connecte bien mieux deux brins qu'un pr ise
RJ45.

Cordialement,

JKB

concernant la longeur du cable il doivent faire moins de 10 m, et il
faudrait rajouter entre 3 et 5m.

j'ai jamais entendu parler de scotchlok, moi je pensais un truc du g enre
http://www.amazon.fr/Adaptateur-femelle-Coupleur-Informatique-t%C3%A 9l%C3%A9phone/dp/B00167BSOS/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid89384302&sr= 8-3&keywords=rallonge+cable+ethernet

Un scotchlok, c'est bien mieux. C'est étanche, les connexions ne
s'oxydent pas, bref, c'est exactement ce qu'il te faut.

http://www.cablejoints.co.uk/sub-product-details/3m-scotchlok-connect ors

Et sur une telle longueur, ça passera sans problème.

JKB

avec ça j'aurais pas de perte de débit ?

mon problème c'est que l'électricien a rafrechis comme pour l e cablage
electrique, soit en laissant le fil en attende dans une boite.
yoyo
JKB wrote:

Le Fri, 10 Jan 2014 21:07 +0100,
yoyo écrivait :
JKB wrote:

Le Fri, 10 Jan 2014 18:41:44 +0100,
yoyo écrivait :
bonjour,

Bonsoir,

dans le cadre d'une rénovation partiel j'ai prévu des pr ise rj45 dans
ces pièces avec du cable f/utp catégorie 6.

l'électricien m'a prévu une boite avec le départ du rj45, mais je viens
de me rendre compte qu'il faudra rallonger les cable selon l'endro it ou
je vais soit posé le coffret VDI.

si je rallonge mes câbles il va forcément y avoir une pe rte ?

merci de vos conseils ?

Ça dépend de la façon de les rallonger et de la long ueur des câbles.
Chez un client, j'ai eu la même mésaventure. Deux câ bles de 25 à
rabouter. Avec des scotchloks, en faisant attention à ne pas m élanger
les paires entre elles, ça fait tout de même passer du 1G bps sans
problème. Un scotchlok connecte bien mieux deux brins qu'un pr ise
RJ45.

Cordialement,

JKB

concernant la longeur du cable il doivent faire moins de 10 m, et il
faudrait rajouter entre 3 et 5m.

j'ai jamais entendu parler de scotchlok, moi je pensais un truc du g enre
http://www.amazon.fr/Adaptateur-femelle-Coupleur-Informatique-t%C3%A 9l%C3%A9phone/dp/B00167BSOS/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid89384302&sr= 8-3&keywords=rallonge+cable+ethernet

Un scotchlok, c'est bien mieux. C'est étanche, les connexions ne
s'oxydent pas, bref, c'est exactement ce qu'il te faut.

http://www.cablejoints.co.uk/sub-product-details/3m-scotchlok-connect ors

Et sur une telle longueur, ça passera sans problème.

JKB

tu vois ou que c'est prévu pour du cable ethernet ?

sinon sur les coubleur rj45/rj45 il en existe aussi des blindés
JKB
Le Sat, 11 Jan 2014 13:28:54 +0100,
yoyo écrivait :
JKB wrote:

Le Fri, 10 Jan 2014 21:07 +0100,
yoyo écrivait :
JKB wrote:

Le Fri, 10 Jan 2014 18:41:44 +0100,
yoyo écrivait :
bonjour,

Bonsoir,

dans le cadre d'une rénovation partiel j'ai prévu des prise rj45 dans
ces pièces avec du cable f/utp catégorie 6.

l'électricien m'a prévu une boite avec le départ du rj45, mais je viens
de me rendre compte qu'il faudra rallonger les cable selon l'endroit ou
je vais soit posé le coffret VDI.

si je rallonge mes câbles il va forcément y avoir une perte ?

merci de vos conseils ?

Ça dépend de la façon de les rallonger et de la longueur des câbles.
Chez un client, j'ai eu la même mésaventure. Deux câbles de 25 à
rabouter. Avec des scotchloks, en faisant attention à ne pas mélanger
les paires entre elles, ça fait tout de même passer du 1Gbps sans
problème. Un scotchlok connecte bien mieux deux brins qu'un prise
RJ45.

Cordialement,

JKB

concernant la longeur du cable il doivent faire moins de 10 m, et il
faudrait rajouter entre 3 et 5m.

j'ai jamais entendu parler de scotchlok, moi je pensais un truc du genre
http://www.amazon.fr/Adaptateur-femelle-Coupleur-Informatique-t%C3%A9l%C3%A9phone/dp/B00167BSOS/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid89384302&sr=8-3&keywords=rallonge+cable+ethernet

Un scotchlok, c'est bien mieux. C'est étanche, les connexions ne
s'oxydent pas, bref, c'est exactement ce qu'il te faut.

http://www.cablejoints.co.uk/sub-product-details/3m-scotchlok-connectors

Et sur une telle longueur, ça passera sans problème.

JKB

avec ça j'aurais pas de perte de débit ?

Sur ta longueur, ça passe sans aucun problème. J'ai déjà dû faire ça
sur des câbles beaucoup plus longs.

mon problème c'est que l'électricien a rafrechis comme pour le cablage
electrique, soit en laissant le fil en attende dans une boite.

C'est très bien.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
JKB
Le Sat, 11 Jan 2014 14:10:24 +0100,
yoyo écrivait :
JKB wrote:

Le Fri, 10 Jan 2014 21:07 +0100,
yoyo écrivait :
JKB wrote:

Le Fri, 10 Jan 2014 18:41:44 +0100,
yoyo écrivait :
bonjour,

Bonsoir,

dans le cadre d'une rénovation partiel j'ai prévu des prise rj45 dans
ces pièces avec du cable f/utp catégorie 6.

l'électricien m'a prévu une boite avec le départ du rj45, mais je viens
de me rendre compte qu'il faudra rallonger les cable selon l'endroit ou
je vais soit posé le coffret VDI.

si je rallonge mes câbles il va forcément y avoir une perte ?

merci de vos conseils ?

Ça dépend de la façon de les rallonger et de la longueur des câbles.
Chez un client, j'ai eu la même mésaventure. Deux câbles de 25 à
rabouter. Avec des scotchloks, en faisant attention à ne pas mélanger
les paires entre elles, ça fait tout de même passer du 1Gbps sans
problème. Un scotchlok connecte bien mieux deux brins qu'un prise
RJ45.

Cordialement,

JKB

concernant la longeur du cable il doivent faire moins de 10 m, et il
faudrait rajouter entre 3 et 5m.

j'ai jamais entendu parler de scotchlok, moi je pensais un truc du genre
http://www.amazon.fr/Adaptateur-femelle-Coupleur-Informatique-t%C3%A9l%C3%A9phone/dp/B00167BSOS/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid89384302&sr=8-3&keywords=rallonge+cable+ethernet

Un scotchlok, c'est bien mieux. C'est étanche, les connexions ne
s'oxydent pas, bref, c'est exactement ce qu'il te faut.

http://www.cablejoints.co.uk/sub-product-details/3m-scotchlok-connectors

Et sur une telle longueur, ça passera sans problème.

JKB

tu vois ou que c'est prévu pour du cable ethernet ?

C'est prévu pour les installations téléphoniques à la base. Ton
accès ADSL/VDSL passe par un tas de ces trucs.

sinon sur les coubleur rj45/rj45 il en existe aussi des blindés

Sauf qu'un coupleur n'est pas étanche et rayonne beaucoup plus
qu'une araignée faite aux scotchloks. Mais tu fais ce que tu veux.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Francis Chartier
Le Sat, 11 Jan 2014 13:28:54 +0100,
yoyo a écrit :

mon problème c'est que l'électricien a rafrechis comme pour le
cablage electrique, soit en laissant le fil en attende dans une boite.

Si les cables sont "en attente" dans une boite de dérivation et donc a
priori accessibles, j'opterais plutôt pour le remplacement des 2
tronçons à rabouter par un seul de la bonne longueur, histoire de faire
propre.

Ce qui m'inquiète un peu, c'est votre remarque sur le fait que
l'électricien s'est contenté de cabler ça
comme il l'aurait fait de simple fil électrique.

Ca concerne uniquement l'usage de la boite de dérivation ou plus
généralement la façon de poser l'ensemble du cablage etherne t ?

Si c'est la manière globale de poser les cables il y a des risques
qu'il n'ait pas respecté les bons usages qui diffèrent des habitu des
de pose du "simple" cable électrique (rayon de courbure, séparati on
courants faibles, ne pas tirer sur le cable, respect des normes 568A/B
pour le raccordement, etc).
A vérifier tant que c'est accessible si possible.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
yoyo
JKB wrote:

Le Sat, 11 Jan 2014 13:28:54 +0100,
yoyo écrivait :
JKB wrote:

Le Fri, 10 Jan 2014 21:07 +0100,
yoyo écrivait :
JKB wrote:

Le Fri, 10 Jan 2014 18:41:44 +0100,
yoyo écrivait :
bonjour,

Bonsoir,

dans le cadre d'une rénovation partiel j'ai prévu des prise rj45 dans
ces pièces avec du cable f/utp catégorie 6.

l'électricien m'a prévu une boite avec le départ du rj45, mais je
viens de me rendre compte qu'il faudra rallonger les cable selon
l'endroit ou je vais soit posé le coffret VDI.

si je rallonge mes câbles il va forcément y avoir une perte ?

merci de vos conseils ?

Ça dépend de la façon de les rallonger et de la lo ngueur des câbles.
Chez un client, j'ai eu la même mésaventure. Deux câ bles de 25 à
rabouter. Avec des scotchloks, en faisant attention à ne pas mélanger
les paires entre elles, ça fait tout de même passer du 1Gbps sans
problème. Un scotchlok connecte bien mieux deux brins qu'un prise
RJ45.

Cordialement,

JKB

concernant la longeur du cable il doivent faire moins de 10 m, et il
faudrait rajouter entre 3 et 5m.

j'ai jamais entendu parler de scotchlok, moi je pensais un truc du
genre
http://www.amazon.fr/Adaptateur-femelle-Coupleur-Informatique-t%C3 %A9l%C3%A9phone/dp/B00167BSOS/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid89384302&s r=8-3&keywords=rallonge+cable+ethernet

Un scotchlok, c'est bien mieux. C'est étanche, les connexions ne
s'oxydent pas, bref, c'est exactement ce qu'il te faut.

http://www.cablejoints.co.uk/sub-product-details/3m-scotchlok-conne ctors

Et sur une telle longueur, ça passera sans problème.

JKB

avec ça j'aurais pas de perte de débit ?

Sur ta longueur, ça passe sans aucun problème. J'ai dé jà dû faire ça
sur des câbles beaucoup plus longs.

mon problème c'est que l'électricien a rafrechis comme pou r le cablage
electrique, soit en laissant le fil en attende dans une boite.

C'est très bien.

pourquoi c'est très en sachant que les raccord sont toujours sour ce de
perte.
JKB

yoyo
Francis Chartier wrote:

Le Sat, 11 Jan 2014 13:28:54 +0100,
yoyo a écrit :

mon problème c'est que l'électricien a rafrechis comme pou r le
cablage electrique, soit en laissant le fil en attende dans une boit e.

Si les cables sont "en attente" dans une boite de dérivation et donc a
priori accessibles, j'opterais plutôt pour le remplacement des 2
tronçons à rabouter par un seul de la bonne longueur, histo ire de faire
propre.

cela veux dire qu'il faut enlever les cables qui passe sur 2 niveaux.

Ce qui m'inquiète un peu, c'est votre remarque sur le fait que
l'électricien s'est contenté de cabler ça
comme il l'aurait fait de simple fil électrique.

mais il sont dans une boite dédier.

Ca concerne uniquement l'usage de la boite de dérivation ou plus
généralement la façon de poser l'ensemble du cablage e thernet ?

Si c'est la manière globale de poser les cables il y a des risqu es
qu'il n'ait pas respecté les bons usages qui diffèrent des habitudes
de pose du "simple" cable électrique (rayon de courbure, sé paration
courants faibles, ne pas tirer sur le cable, respect des normes 568A/ B
pour le raccordement, etc).
A vérifier tant que c'est accessible si possible.