RAM carte graphique partagée avec la mémoire principale ?

19 réponses
Thomas
bonjour :-)

à un moment, j'ai compris que la RAM de la carte graphique était
"partagée avec la mémoire principale" sur les portables, mais pas sur
les fixes,
de sorte les fixes disposent de la totalité de leur "mémoire principale"

l'autre jour à la fnac, j'ai vu qu'ils avaient mis une 10aine de cartons
au milieu du rayon informatique, leur stock restant de mac à l'ancien
prix

et sur l'étiquette, j'ai lu que la RAM de la carte graphique était
"partagée avec la mémoire principale", comme pour les portables

à quel endroit je me suis trompé ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/

10 réponses

1 2
nathalie_n
In article
, Thomas
wrote:

à quel endroit je me suis trompé ?

Je n'ose pas te le dire :-)

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
benoit.sansspam
nathalie_n wrote:

In article
, Thomas
wrote:

>
> à quel endroit je me suis trompé ?

Je n'ose pas te le dire :-)

Ne me dis pas que c'est ce que je pense :-)

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
joly
Thomas wrote:

à quel endroit je me suis trompé ?

Franchement, je pense que tu devrais poser tes questions avec un pseudo
et sans lien vers ton activité de téléassistance/télémaintenance (sic).

Je ne suis pas sur que cette publicité te rende particulièrement
service...

--
arno
Deltaplan
Le 05/08/2010 09:09, arno a écrit :
Thomas wrote:

à quel endroit je me suis trompé ?

Franchement, je pense que tu devrais poser tes questions avec un pseudo
et sans lien vers ton activité de téléassistance/télémaintenance (sic).

Je ne suis pas sur que cette publicité te rende particulièrement
service...

<couteau location="plaie" remue="on">
En même temps, avec le nom de domaine qu'il a, il est peut-être
spécialisé dans les machines obsolètes ?
</couteau>
Thomas
In article <1jmquh2.n4h5myn2rbgsN%,
(arno) wrote:

Thomas wrote:

> à quel endroit je me suis trompé ?

Franchement, je pense que tu devrais poser tes questions avec un pseudo
et sans lien vers ton activité de téléassistance/télémaintenance (sic).

Je ne suis pas sur que cette publicité te rende particulièrement
service...

- je n'ai jamais prétendu m'y connaître en matériel, et ça ne
m'intéresse pas particulièrement
(je veux juste savoir si sur un fixe on peut plus profiter de la RAM ou
pas, surtout que je crois que la quantité indiquée est un minimum, je ne
sais pas où est le maximum)

- j'ai pensé à la solution du pseudo, surtout quand on m'assomme avec ça
sur les forums logiciel où je n'ai pas l'argument précédent,
mais par principe je trouve que ce n'est pas bien
(comme ça par exemple si y en a un (j'espère pas tous) qui veut pas
m'aider à cause de ce que je suis, il peut choisir de le faire sans
devoir engager un détective privé ;-) )

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
nathalie_n
In article
, Thomas
wrote:

(je veux juste savoir si sur un fixe on peut plus profiter de la RAM ou
pas, surtout que je crois que la quantité indiquée est un minimum, je ne
sais pas où est le maximum)

Pffff, je me dévoue : ça dépend des modèles

<http://www.apple-history.com/>

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
Le Moustique
Le 05/08/10 06:06, Thomas a écrit :

à un moment, j'ai compris que la RAM de la carte graphique était
"partagée avec la mémoire principale" sur les portables, mais pas s ur
les fixes,
de sorte les fixes disposent de la totalité de leur "mémoire princi pale"

C'était il y a longtemps?

l'autre jour à la fnac, j'ai vu qu'ils avaient mis une 10aine de cart ons
au milieu du rayon informatique, leur stock restant de mac à l'ancien
prix

Du déstockage sans perte... ;-)

et sur l'étiquette, j'ai lu que la RAM de la carte graphique était
"partagée avec la mémoire principale", comme pour les portables

Voui... mais ça ne concerne que _certains_ iMacs, pas "les Macs".

à quel endroit je me suis trompé ?

a) Quand tu es entré à la Fnac.
b) Quand tu as pris pour dogme une réalité partielle.
c) Quand tu t'es lancé dans l'informatique... :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 05/08/10 09:44, Deltaplan a écrit :

<couteau location="plaie" remue="on">
En même temps, avec le nom de domaine qu'il a, il est peut-être
spécialisé dans les machines obsolètes ?
</couteau>

Y'a eu des Macs équipés de port parallèle?

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
xavier
Le Moustique wrote:

Y'a eu des Macs équipés de port parallèle?

Peutêtre les ANS, Network Servers, équipés d'AIX, à la vie très éphémre.
Mais je n'en suis même pas sûr. Pour le reste de la gamme, jamais.

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
Le Moustique
Le 05/08/10 21:17, Xavier a écrit :
Y'a eu des Macs équipés de port parallèle?

Peutêtre les ANS, Network Servers, équipés d'AIX, à la vie trè s éphémre.
Mais je n'en suis même pas sûr. Pour le reste de la gamme, jamais.

Même ceux équipés d'une carte DOS? ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
1 2