RAM et connexion internet

8 réponses
katukav
Bonjour,
Je soupçonne un problème sur la RAM de mon ordinateur. Si je lance
Memtest 86 + l'ordinateur s'éteint tout seul au bout de quelque minutes.
Le moniteur système me donne une utilisation de la RAM de 63 % à 67 % de
façon permanente.
La ram est faite de deux barrettes de 512 K.
Je suis sous lenny et je me demande si la lenteur de la connexion
internet de ce poste ne viens pas de ce soucis. Aucun problème de
vitesse internet sur les autres postes du réseau.

Pouvez vous confirmer ce diagnostic et m'aider a résoudre ces problèmes.
Denis

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

8 réponses

katukav
katukav a écrit :
Bonjour,
Je soupçonne un problème sur la RAM de mon ordinateur. Si je lance
Memtest 86 + l'ordinateur s'éteint tout seul au bout de quelque minutes.
Le moniteur système me donne une utilisation de la RAM de 63 % à 67 %
de façon permanente.
La ram est faite de deux barrettes de 512 K

512 M je me suis trompé
Je suis sous lenny et je me demande si la lenteur de la connexion
internet de ce poste ne viens pas de ce soucis. Aucun problème de
vitesse internet sur les autres postes du réseau.

A priori ce n'est pas un probléme de mémoire disponible en bougeant les
barrettes celles ci fonctionnent.

Par contre lorsque j'ouvre une page web dans Epiphany ou Iceweasel il
faut 6 secondes pour avoir un début d'affichage de la page. Les leds du
hub ne clignotent qu'au bout de ce temps. avez vous une idée pourquoi
est ce aussi long ?
Katukav

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Denis Bailliet
katukav a écrit :
Bonjour,
Je soupçonne un problème sur la RAM de mon ordinateur. Si je lance
Memtest 86 + l'ordinateur s'éteint tout seul au bout de quelque minutes.
Le moniteur système me donne une utilisation de la RAM de 63 % à 67 %
de façon permanente.
La ram est faite de deux barrettes de 512 K

512 M je me suis trompé
Je suis sous lenny et je me demande si la lenteur de la connexion
internet de ce poste ne viens pas de ce soucis. Aucun problème de
vitesse internet sur les autres postes du réseau.

A priori ce n'est pas un probléme de mémoire disponible en bougeant les
barrettes celles ci fonctionnent.

Par contre lorsque j'ouvre une page web dans Epiphany ou Iceweasel il
faut 6 secondes pour avoir un début d'affichage de la page. Les leds du
hub ne clignotent qu'au bout de ce temps. avez vous une idée pourquoi
est ce aussi long ?
Katukav

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume
Denis Bailliet wrote:

katukav a écrit :
Bonjour,
Je soupçonne un problème sur la RAM de mon ordinateur. Si je lance
Memtest 86 + l'ordinateur s'éteint tout seul au bout de quelque minutes.
Le moniteur système me donne une utilisation de la RAM de 63 % à 67 %
de façon permanente.
La ram est faite de deux barrettes de 512 K

512 M je me suis trompé
Je suis sous lenny et je me demande si la lenteur de la connexion
internet de ce poste ne viens pas de ce soucis. Aucun problème de
vitesse internet sur les autres postes du réseau.

A priori ce n'est pas un probléme de mémoire disponible en bougeant les
barrettes celles ci fonctionnent.

Par contre lorsque j'ouvre une page web dans Epiphany ou Iceweasel il
faut 6 secondes pour avoir un début d'affichage de la page. Les leds du
hub ne clignotent qu'au bout de ce temps. avez vous une idée pourquoi
est ce aussi long ?
Katukav

Est-ce qu'il faut 6 secondes pour que les LED s'allument une fois la
carte branchée ou est-elle déjà branchée et le PC allumé depuis plus
d'une minute ?
Est-ce une switch bon marché ou un switch configurable ?
As-tu essayé en changeant le câble réseau, voir la carte réseau ?
Est-ce que la LED de la carte réseau du PC s'allume dès le début ou elle
met aussi longtemps que le hub/switch ?

Bye
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
katukav
Bonjour

Par contre lorsque j'ouvre une page web dans Epiphany ou Iceweasel il
faut 6 secondes pour avoir un début d'affichage de la page. Les leds du
hub ne clignotent qu'au bout de ce temps. avez vous une idée pourquoi
est ce aussi long ?

En cherchant sur le net j'ai trouver ça :
J'ai eu exactement le même problème sous Archlinux, il me mettait à
chaque fois le DNS par défaut ultra lent :
Citation :
nameserver 192.168.1.1

à la place, mettez l'adresse DNS indiqué dans la config de votre routeur
ou d'un opérateur comme Orange dans /etc/resolv.conf :
Citation :
#nameserver 192.168.1.1
# DNS Orange :
nameserver 80.10.246.2
nameserver 80.10.246.129

Le problème, c'est que quand on redémarre le service de réseau, il
écrase ce fichier et remet le DNS 192.168.1.1.
Pour l'en empêcher, éditez /etc/conf.d/dhcpcd et ajoutez l'option -R à
la liste des paramètre envoyé au programme dhcpcd:
Code : Console

#
# Arguments to be passed to the DHCP client daemon
#

DHCPCD_ARGS="-R -t 30 -h $HOSTNAME"

Je ne trouve pas cette der niére partie et peut etre il y' un moyen plus
propre pour affecter des DNS precis.

Le lien du forum :
http://www.siteduzero.com/forum-83-285828-2604746-temps-de-reponse-internet-anormalement-long.html

Katukav

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Denis Bailliet
Guillaume a écrit :

Est-ce qu'il faut 6 secondes pour que les LED s'allument une fois la
carte branchée ou est-elle déjà branchée et le PC allumé depuis plus
d'une minute ?

il s'agit des leds de trafic qui clignotent lors du trafic.
Est-ce une switch bon marché ou un switch configurable ?

Trendnet
As-tu essayé en changeant le câble réseau, voir la carte réseau ?
Est-ce que la LED de la carte réseau du PC s'allume dès le début ou
elle met aussi longtemps que le hub/switch ?

http://www.siteduzero.com/forum-83-285828-2604746-temps-de-reponse-internet-anormalement-long.html
Je pense que le problème viens de la voir mon autre message.
Merci
Katukav

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Franck Joncourt
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enigB3897D28A032101968B63C04
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

katukav wrote:

Bonjour

Bonsoir,

[...]
# Arguments to be passed to the DHCP client daemon
#

DHCPCD_ARGS="-R -t 30 -h $HOSTNAME"

Je ne trouve pas cette der niére partie et peut etre il y' un moyen p lus
propre pour affecter des DNS precis.

Le lien du forum :
http://www.siteduzero.com/forum-83-285828-2604746-temps-de-reponse-inte rnet-anormalement-long.html

Moi j'aurais enlevé l'entrée domain-name-servers du fichier
/etc/dhcp3/dhcpclient.conf.

Je pense que cela devrait suffire.

--
Franck Joncourt
http://debian.org - http://smhteam.info/wiki/
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF 9A3C C490 534E 75C0 89FE

--------------enigB3897D28A032101968B63C04
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkjQKREACgkQxJBTTnXAif5YjwCg2MzVoiu/onci2Gcdv42o4Sqq
QVcAnRU+K4dt8KcXHpfhRcNIfp6rw+cv
=g7R+
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enigB3897D28A032101968B63C04--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Kevin Hinault
En effet, j'ai eu le même problème avec la liveboite. Le resolv.conf
crée après la reqûete DHCP me donnait des temps de réponse ultra-lo ng
sous linux. Je crois que ça vient de la ligne "search home" dans le
fichier resolv.conf mais je peux me tromper. Au final, j'ai mis mon
propre serveur dhcp et j'ai viré celui de la boite :)

Je n'avais pas pensé à chercher sur le net mais ça me rassure que je
ne sois pas le seul... Y a plus qu'a prévenir Orange :D

Le 16 septembre 2008 22:44, katukav a écrit :
Bonjour

Par contre lorsque j'ouvre une page web dans Epiphany ou Iceweasel il
faut 6 secondes pour avoir un début d'affichage de la page. Les leds d u
hub ne clignotent qu'au bout de ce temps. avez vous une idée pourquoi
est ce aussi long ?

En cherchant sur le net j'ai trouver ça :
J'ai eu exactement le même problème sous Archlinux, il me mettait à chaque
fois le DNS par défaut ultra lent :
Citation :
nameserver 192.168.1.1

à la place, mettez l'adresse DNS indiqué dans la config de votre rout eur ou
d'un opérateur comme Orange dans /etc/resolv.conf :
Citation :
#nameserver 192.168.1.1
# DNS Orange :
nameserver 80.10.246.2
nameserver 80.10.246.129

Le problème, c'est que quand on redémarre le service de réseau, il écrase ce
fichier et remet le DNS 192.168.1.1.
Pour l'en empêcher, éditez /etc/conf.d/dhcpcd et ajoutez l'option -R à la
liste des paramètre envoyé au programme dhcpcd:
Code : Console

#
# Arguments to be passed to the DHCP client daemon
#

DHCPCD_ARGS="-R -t 30 -h $HOSTNAME"

Je ne trouve pas cette der niére partie et peut etre il y' un moyen plu s
propre pour affecter des DNS precis.

Le lien du forum :
http://www.siteduzero.com/forum-83-285828-2604746-temps-de-reponse-intern et-anormalement-long.html

Katukav

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Tue, 16 Sep 2008 22:00:59 +0200
katukav a écrit:

katukav a écrit :
> Bonjour,
> Je soupçonne un problème sur la RAM de mon ordinateur. Si je lance
> Memtest 86 + l'ordinateur s'éteint tout seul au bout de quelque minutes.
> Le moniteur système me donne une utilisation de la RAM de 63 % à 67 %
> de façon permanente.
> La ram est faite de deux barrettes de 512 K
512 M je me suis trompé
> Je suis sous lenny et je me demande si la lenteur de la connexion
> internet de ce poste ne viens pas de ce soucis. Aucun problème de
> vitesse internet sur les autres postes du réseau.
>
A priori ce n'est pas un probléme de mémoire disponible en bougeant les
barrettes celles ci fonctionnent.

Par contre lorsque j'ouvre une page web dans Epiphany ou Iceweasel il
faut 6 secondes pour avoir un début d'affichage de la page. Les leds du
hub ne clignotent qu'au bout de ce temps. avez vous une idée pourquoi
est ce aussi long ?
Katukav

Je ne suis pas un expert du domaine mais peut-être un problème de DNS ?
Du genre le DNS primaire est en rade et ça met du temps avant de passer sur le
secondaire ?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact