RAM DDR3200 sur CM 2100 ?

16 réponses
G.T
Bonjour tout le monde !

Question stupide, mais j'ai un trou de mémoire : la RAM DDR3200, ça
fonctionne sur une CM qui supporte normalement le 2100 ?
(je dirais oui, mais là...)

C'est à la base pour un collègue qui me demande de lui mettre un demi-gigot
de RAM, et j'aimerais bien pas faire de connerie :-)

a+,
--
G.T

10 réponses

1 2
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 29 Aug 2008 21:07:32 +0200, "G.T"
a wroté:

Bonjour tout le monde !

salut guili guili,

Question stupide, mais j'ai un trou

hein, de quelle planète viens tu mon ange ?

de mémoire : la RAM DDR3200, ça
fonctionne sur une CM qui supporte normalement le 2100 ?
(je dirais oui, mais là...)

Oui pareil, tu passes de 200MHz à 133MHz. Le voltage est le même sur
toute la gamme DDR1 (2.5v).

C'est à la base pour un collègue qui me demande de lui mettre un demi-gigot
de RAM, et j'aimerais bien pas faire de connerie :-)

Pense pas que tu vas cramer quoi que ce soit.

a+,

Melons ou pastèques...faudrait que je fasse un photomontage un jour.

--
VaN.
G.T
Salut Van,

>Question stupide, mais j'ai un trou
hein, de quelle planète viens tu mon ange ?

Sais plus trop... Y'a 15j j'étais en Bourgogne, là je crois être quelque
part entre CDG et Chantilly :-)

>de mémoire : la RAM DDR3200, ça
>fonctionne sur une CM qui supporte normalement le 2100 ?
Oui pareil, tu passes de 200MHz à 133MHz. Le voltage est le même sur
toute la gamme DDR1 (2.5v).

Je me disais aussi... mais bon, j'ai un peu décroché de tout ça, j'ai
parfois des hésitations.

>C'est à la base pour un collègue qui me demande de lui mettre un

demi-gigot
>de RAM, et j'aimerais bien pas faire de connerie :-)
Pense pas que tu vas cramer quoi que ce soit.

Je pense pas non plus, mais ça m'ennuierait de me trouver avec une RAM que
je ne pourrais peut-être pas ramener au magasin, ou avec un avoir. Et dans
les deux cas, je ne saurais quoi en faire.
Là déjà je viens de mettre son BIOS à jour (j'avoue, je flippe toujours un
peu, ça doit être depuis que j'en ai foiré un). Coup de bol, ça marche.
C'est un Packard-Bell. Au moins cette fois il plantera pas quand on laissera
un truc sur l'USB en démarrant.

Il me reste plus qu'un pb soft avec Word à régler, mais c'est HS ici.

a+,
--
G.T
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
G.T ecrit ce qui suit en ce 29.08.2008 23:30 :

Question stupide, mais j'ai un trou
de mémoire : la RAM DDR3200, ça
fonctionne sur une CM qui supporte normalement le 2100 ?

Qui peut le plus peut le moins.
La DDR3200 fonctionnera donc sur ta CM.

C'est à la base pour un collègue qui me demande de lui mettre un

demi-gigot
de RAM, et j'aimerais bien pas faire de connerie :-)

Aucune connerie en vue. Une remarque, toutefois : le mélange des
vitesses par deux barrettes fonctionne généralement sans problèmes mais
j'ai remarqué que sur certaines carte-mères, la troisième (si 3ème il y
a) n'est pas reconnue. Mais ne me demande pas pourquoi ...

Il me reste plus qu'un pb soft avec Word à régler, mais c'est HS ici.

Pourquoi n'essayerais-tu pas de lui installer OpenOffice ?

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
G.T
Salut,

Aucune connerie en vue. Une remarque, toutefois : le mélange des
vitesses par deux barrettes fonctionne généralement sans problèmes mais
j'ai remarqué que sur certaines carte-mères, la troisième (si 3ème il y
a) n'est pas reconnue. Mais ne me demande pas pourquoi ...

Mouais, mais y'en a que deux. Avec 512Mo en plus, ça lui ferait 768Mo,
largement assez pour un XP SP2 :-)

> Il me reste plus qu'un pb soft avec Word à régler, mais c'est HS ici.
Pourquoi n'essayerais-tu pas de lui installer OpenOffice ?

La bonne blague.
OpenOffice a le mérite d'être gratuit et de fonctionner à peu près bien
quand on ne cherche pas une mise en page léchée, tout ça. L'initiative est
louable en soi, je dis pas... mais il souffre de limitations et d'une
lenteur incroyable dès lors qu'on s'en sert. Et comme c'est ce que j'ai au
boulot, je crois que je connais un peu le problème.

Et puis on m'a demandé Office.

a+,
--
G.T
Jean Bon (de Parme)
On Fri, 29 Aug 2008 23:48:31 +0200, docanski
wrote:

Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
G.T ecrit ce qui suit en ce 29.08.2008 23:30 :

Question stupide, mais j'ai un trou
de mémoire : la RAM DDR3200, ça
fonctionne sur une CM qui supporte normalement le 2100 ?

Qui peut le plus peut le moins.
La DDR3200 fonctionnera donc sur ta CM.

J'ai deja eu de la ram qui tournait pas dans un cas comme celui là.
Memoire de merde probablement, le bus tournait pas assez vite pour
lui...
Droger Jean-Paul
> La bonne blague.
OpenOffice a le mérite d'être gratuit et de fonctionner à peu près bien
quand on ne cherche pas une mise en page léchée, tout ça. L'initiative est
louable en soi, je dis pas... mais il souffre de limitations et d'une
lenteur incroyable dès lors qu'on s'en sert. Et comme c'est ce que j'ai au
boulot, je crois que je connais un peu le problème.

Et puis on m'a demandé Office.

a+,

j'utilse OO depuis des lustres, jamais de problème, pour ce que je
faits et que font 95% des gens largement suffisant, et les document
prennent 50% moins de place!! Pour la lenteur: en général en
bureautique ce n'est pas la machine qui est lente mais celui qui est au
clavier !!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Alain Naigeon
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
La bonne blague.
OpenOffice a le mérite d'être gratuit et de fonctionner à peu près bien
quand on ne cherche pas une mise en page léchée, tout ça. L'initiative
est
louable en soi, je dis pas... mais il souffre de limitations et d'une
lenteur incroyable dès lors qu'on s'en sert. Et comme c'est ce que j'ai
au
boulot, je crois que je connais un peu le problème.

Et puis on m'a demandé Office.

a+,

j'utilse OO depuis des lustres, jamais de problème, pour ce que je faits
et que font 95% des gens largement suffisant,

Moi mes classeurs Excel il en fait un charabia insensé.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
G.T
Allez, le petit retour !

Eh bien on dirait que ça fonctionne... Je vais aller faire un loto : j'ai
flashé le BIOS d'un PB et remis de la RAM sans fumée, sans cris, sans
explosion.

a+,
--
G.T
Salut,

prennent 50% moins de place!! Pour la lenteur: en général en
bureautique ce n'est pas la machine qui est lente mais celui qui est au
clavier !!!

Je suis forcément un peu d'accord avec toi, mais quand je parle de lenteur,
je parle pas de la mienne, je parle du temps entre le lancement d'une
application (ou double clic dans l'explorateur sur un fichier Excel par
exemple) et son affichage sous mes yeux (même pas ébahis). Et là, oui, faut
le temps. Sur un P4 anyway un peu lent, mais quand même.
Mais pour le prix, clair que c'est bien.

J'ai eu l'occasion d'en discuter avec une connaissance, qui se prépare à
migrer d'Office vers Oo à son boulot (ça représente je sais plus combien de
centaines de postes), et lui aussi s'attend au pire.

a+,
--
G.T
Droger Jean-Paul
G.T a présenté l'énoncé suivant :
Salut,

prennent 50% moins de place!! Pour la lenteur: en général en
bureautique ce n'est pas la machine qui est lente mais celui qui est au
clavier !!!

Je suis forcément un peu d'accord avec toi, mais quand je parle de lenteur,
je parle pas de la mienne, je parle du temps entre le lancement d'une
application (ou double clic dans l'explorateur sur un fichier Excel par
exemple) et son affichage sous mes yeux (même pas ébahis). Et là, oui, faut
le temps. Sur un P4 anyway un peu lent, mais quand même.
Mais pour le prix, clair que c'est bien.

J'ai eu l'occasion d'en discuter avec une connaissance, qui se prépare à
migrer d'Office vers Oo à son boulot (ça représente je sais plus combien de
centaines de postes), et lui aussi s'attend au pire.

a+,

effectivement la transposition de tout ce qui est tableaux (de Word) un
peu complexe, Excel un peu complexe (avec des tests logiques, cela
patauge sec) posera problèmes!! Mais je n'ai pas tout cela en stock
chez moi!! Par contre bureautique pure et dure: cela passe!!!

et puis une fois que tu y es, ben faut un peu investir dans la doc!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

1 2