RAM différente selon OS ?

Gilou
Hello,
J'ai un PC avec 2 disques durs ; le disque 1 avec Windows XP PRO SP2 , le
disque 2 avec WINDOWS XP PRO 64 bits
J'ai 4 barrettes de RAM , toutes identiques , de 1024 GBytes chacune

quand je boote sur Win XP 64 Bits, Windows me dit que j'ai 4096 MB de RAM
installée , et je suis content
Quand je boote sur XP pro 32 bits , Windows me dit que je n'ai plus que 3072
Megs de RAM ...
comment se fait-il que le même OS (ou presque) donne (toujours) 2 valeurs
différentes?
Et comment "forcer" XP Pro 32 bits à afficher le bon montant de RAM ?
--
Gilou

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

ta demande trouvera de l'écho sur le forum "fr.Windowsxp" !

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server