ram non conforme au POST

4 réponses
ps
Bonjour
J'ai monté 2x1 Go de ram pc6400 sur une carte Asus P5W DH Deluxe (avec Core2
Duo E6420) sur les slots orange pour une configuration bi-canal comme
indiqué dans le manuel de la CM
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/22387-Twin2X_2_x_1_Go_DDRII_PC6400.html
Or au chargement l'écran indique ceci
C2-5300 Dual Channel Interleaved
Faut-il régler manuellement la Ram dans le Bios?
Merci pour l'aide

4 réponses

Korrigan
"ps" a écrit dans le message de news:
f40ngk$crp$
Bonjour
C2-5300 Dual Channel Interleaved
je n'y suis arrivé qu'en upgradant le Bios pour passer à la V. 2004

Sylvain Collange
Bonjour
J'ai monté 2x1 Go de ram pc6400 sur une carte Asus P5W DH Deluxe (avec Core2
Duo E6420) sur les slots orange pour une configuration bi-canal comme
indiqué dans le manuel de la CM
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/22387-Twin2X_2_x_1_Go_DDRII_PC6400.html
Or au chargement l'écran indique ceci
C2-5300 Dual Channel Interleaved
Faut-il régler manuellement la Ram dans le Bios?

Oui.
Le fonctionnement à 800MHz de cette mémoire n'est garanti qu'à 1,9V.
Par contre la norme JEDEC spécifie que la tension de la DDR-2 doit être
1,8V et pas autre chose.

Par défaut, le bios ne violera pas la norme (sauf bidouille genre "SLI
memory" à la nVidia), il faut utiliser les options d'overclocking pour
lui indiquer les tensions/fréquences explicitement.

Bien sûr comme c'est de l'overclocking semi-officiel, on est dans le
flou total sur la compatibilité et les conditions de garanties
respectives de la mémoire et de la carte-mère...

--
Sylvain

ps
Salut et merci
Je vais d'abord voir pour une mise à jour du Bios
Sinon je règlerai manuellement
Oui.
Le fonctionnement à 800MHz de cette mémoire n'est garanti qu'à 1,9V.
Par contre la norme JEDEC spécifie que la tension de la DDR-2 doit être
1,8V et pas autre chose.

ps
Salut
J'ai upgradé la V.2004 mais toujours indiqué PC2-5300
Je vais voir "manuellement"

"Korrigan" a écrit dans le message de news:
4663ec5c$0$21146$

je n'y suis arrivé qu'en upgradant le Bios pour passer à la V. 2004