RAM pour PC portable

11 réponses
SRV
Bonjour

J'ai deux questions sur un portable Amilo LI2727.

D'abord voici ce que je sais :
- Il a 2 GO de RAM
- La RAM est de type DDR2-667 SO DIMM (PC2-5300)

J'aimerais passer la RAM à 4GO.

Question 1 :
Comment savoir si j'ai des slots de disponibles sans avoir à ouvrir le
PC ?

Question 2 :
Est-ce que avec le type de RAM que je dois acheter je peux passer à 4GO
; faut-il acheter par paire identique, comme 2 x 2 GO (si cela existe).

Merci

Phil

10 réponses

1 2
Ludovic - F5PBG
Bonsoir,

il te suffit de lire la documentation de ton ordinateur
dans laquelle tu trouveras les spécifications de la RAM
à utiliser.

Si tu ne disposes plus de la documentation d'origine,
il te suffit d'aller sur le site du constructeur.

Cordialement,
Ludovic.
Thierry Lafond
Bonjour
SRV wrote:

J'ai deux questions sur un portable Amilo LI2727.

D'abord voici ce que je sais :
- Il a 2 GO de RAM
- La RAM est de type DDR2-667 SO DIMM (PC2-5300)

J'aimerais passer la RAM à 4GO.

Question 1 :
Comment savoir si j'ai des slots de disponibles sans avoir à ouvrir

le
PC ?

-soit tu installes un logiciel qui va te dire ta configuration
par exemple aida32 , everest, opensandra.net ou quelque autre
utilitaire du même genre qui t'affichera la config matériel de ton pc

-soit tu eteins ton pc, tu retires la batterie, et tu retournes le PC.
sous le PC, il y a une petite trappe rectangulaire tenue par des vis
(7 si je lis bien le schéma), tu retires les vis, et là tu verras ta
ou tes 2 barrettes memoires.
le mode opératoire est dans le manuel, page 47 et suivantes
http://support.ts.fujitsu.com/fr/support/manuals.html
et tu rentres le nom du modele de ton PC AMILO li2727
puis tu choisis easyguide

Question 2 :
Est-ce que avec le type de RAM que je dois acheter je peux passer à
4GO ;

oui, c'est la quantité maximum d'après la doc de ton PC

faut-il acheter par paire identique, comme 2 x 2 GO

c'est mieux...
mais si tu as déjà une barrette 2go, le mieux c'est de trouver une
barrette compatible.
sinon vendre ta ou tes barrette(s) et en racheter 2

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net
Az Sam
"SRV" a écrit dans le message de news:
4a06f88e$0$17071$
Bonjour

J'ai deux questions sur un portable Amilo LI2727.

D'abord voici ce que je sais :
- Il a 2 GO de RAM
- La RAM est de type DDR2-667 SO DIMM (PC2-5300)

J'aimerais passer la RAM à 4GO.

Question 1 :
Comment savoir si j'ai des slots de disponibles sans avoir à ouvrir le PC ?

les solutions logicielles sont nombreuses par exemple CPU-Z, mais aucune n'est
aussi fiable que la verif en visuel car certains chipsets prevus pour suporter
plus de periph renvoient un nombre errone de slot par rapport a ce qui a ete
soudé physiquement.

en revanche le logiciel te donne les caracteristiques precises de ta ram ainsi
que ses "reglages" d'usine (SPD), pratique pour chercher l'identique/ la
compatible

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
4a0925ac$0$7887$

les solutions logicielles sont nombreuses par exemple CPU-Z, mais aucune n'est
aussi fiable que la verif en visuel car certains chipsets prevus pour suporter
plus de periph renvoient un nombre errone de slot par rapport a ce qui a ete
soudé physiquement.

heu...
c'est le bios bien sur qui collecte et renvoit ces infos.

--
Cordialement,
Az Sam.
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
On 05/12/2009 12:48 AM, Thierry Lafond wrote:
-soit tu eteins ton pc, tu retires la batterie, et tu retournes le PC.
sous le PC, il y a une petite trappe rectangulaire tenue par des vis
(7 si je lis bien le schéma), tu retires les vis, et là tu verras ta
ou tes 2 barrettes memoires.

La chance.
sur un compaq presario que j'avais, sous l'équivalent de cette trappe il y
avait _un_ slot.
L'autre slot était sous le clavier... :-P
La galère pour l'enlever.
SRV
Maintenant que cela a été dit, je me souviens avoir utilisé Everest qui
était pas mal pour ce que je souhaite faire.

En tous cas, merci à tous pour vos réponses, avec ca je vais pouvoir me
débrouiller.
Thierry Lafond
Mihamina Rakotomandimby (R12y) wrote:
On 05/12/2009 12:48 AM, Thierry Lafond wrote:
-soit tu eteins ton pc, tu retires la batterie, et tu retournes le
PC. sous le PC, il y a une petite trappe rectangulaire tenue par

des
vis (7 si je lis bien le schéma), tu retires les vis, et là tu
verras ta
ou tes 2 barrettes memoires.

La chance.
sur un compaq presario que j'avais, sous l'équivalent de cette

trappe
il y avait _un_ slot.
L'autre slot était sous le clavier... :-P

c'est assez courant... pour ce que je connais, de nombreux COMPAQ, HP,
DELL sont dans ce cas...

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net
Eric PETIT
Mihamina Rakotomandimby (R12y) wrote:
On 05/12/2009 12:48 AM, Thierry Lafond wrote:
-soit tu eteins ton pc, tu retires la batterie, et tu retournes le
PC. sous le PC, il y a une petite trappe rectangulaire tenue par des
vis (7 si je lis bien le schéma), tu retires les vis, et là tu
verras ta ou tes 2 barrettes memoires.

La chance.
sur un compaq presario que j'avais, sous l'équivalent de cette trappe
il y avait _un_ slot.
L'autre slot était sous le clavier... :-P
La galère pour l'enlever.

ça dépend.

Chez IBM (Les séries T4x/6x notamment) il faut retirer des vis sous la
machine (une bonne demi douzaine) et t'a intérêt à avoir le tournevis bien
adapté !! L'empreinte est fragile à souhait :)
Chez Dell si tu prends l'équivalent ( D6x0) alors là c'est carrément
enfantin dés que tu connais la technique: un cache à décliper et juste 2 ou
3 vis (me souviens plus) à retirer pour séparer le clavier du portable.

Même si c'est plus "naturel" d'avoir une trappe sous la machine (J'ai connu
jusqu'a 3 sur du gateway !)

Le pire reste quand même la mémoire intégrée à la CM et donc soudée plutôt
que clipsée.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
alain denis
SRV wrote:
Bonjour

J'ai deux questions sur un portable Amilo LI2727.

D'abord voici ce que je sais :
- Il a 2 GO de RAM
- La RAM est de type DDR2-667 SO DIMM (PC2-5300)

J'aimerais passer la RAM à 4GO.

Question 1 :
Comment savoir si j'ai des slots de disponibles sans avoir à ouvrir le
PC ?

Question 2 :
Est-ce que avec le type de RAM que je dois acheter je peux passer à
4GO ; faut-il acheter par paire identique, comme 2 x 2 GO (si cela
existe).
Merci

Phil

Bien s'assurer que tu as besoin de 4G au lieu de 2G. Il faut d'abord
t'assurer que ton PC peut supporter cette config ( liée au chipset ET a
l'OS) A ma connaissance XP par exemple ne supporte que 3G max, donc interet
assez limité!
--

Alain
Eric PETIT
alain denis wrote:
.....
Bien s'assurer que tu as besoin de 4G au lieu de 2G. Il faut d'abord
t'assurer que ton PC peut supporter cette config ( liée au chipset ET
a l'OS) A ma connaissance XP par exemple ne supporte que 3G max, donc
interet assez limité!

XP supporte au moins 3.4 à 3.6 Go, c'est le résultat de mon expérience,
respectivement sur un portable et un fixe, ça ne fait pas des tonnes en plus
mais c'est toujours ça et si ça peut permettre de garder les fonctionnalités
de dual-channel alors pourquoi pas. Surtout qu'au prix où ça coute !
Si on fait de la virtualisation (il faut être honnète, pour avoir besoin de
plus de 3Go, il faut y aller !!) ça peut faire une machine virtuelle de
plus ;-)

Donc NON il n'y a pas une barrière pile à 3Go !

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
1 2